Mon ordinateur ram !

Fermé
Anonimous98 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 - 26 déc. 2011 à 01:10
 Utilisateur anonyme - 26 déc. 2011 à 01:25
Coucou tout le monde,
j'ai eu récemment d'assez sérieux problèmes.

Il m'arrive assez souvent (environ 4 fois par jour) que l'ordinateur s'éteint, avec juste avant un gros ram agissant autant sur la vidéo que sur le son.
Il se passe souvent par la même occasion que le son ram dans des moments où par exemple j'écoute une musique sur youtube et active en même temps une ou deux applications comme skype ou steam.
Et bien sûr il arrive que l'ordinateur ram énormément, je parle aussi bien du son que de l'image, qui annonce souvent que l'ordinateur va finir par s'éteindre comme dans la première phrase.

Et le coup de grâce quand je rallume l'ordinateur, l'ordinateur ne détecte plus mon second disque dur E:, et en même temps l'îcone de connexion au réseau local est soi disparu , soi considéré comme sans cable branché, soi comme "connexion limité ou inexistante", et évidement dans les trois cas internet ne marche pas.
Pour y remédier, j'ai entendu écho que cela a lien avec le câble d'alimentation, donc je le débranche j'attends un quart d'heure je rallume et ça fonctionne, quoique de temps en temps il faut le refaire encore une ou deux fois.

Pourtant peu de temps avant cela l'ordinateur marchait très bien, on pouvait allumer steam, faire un chat vocal skype, faire une recherche internet et ouvrir le dossier "mes images" sans que cela ne rame pas à peine, l'UC est remplie certes, mais il n'y avait aucun ram tout allait pour le mieux !

L'ordinateur est certes vieux (modèle de 2002), mais ce genre de problème saurait-il arriver de façon soudaine ?

Je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider !

Quelques infos si ça peut-être utile :

Carte graphique : ATI Radeon HD5670
Système d'exploitation : Windows XP
Navigateurs internets : Google Chrome et Mozilla Firefox
Processeurs : Genuine Intel(R) CPU 2160 @ 1.80 GHz (en double)
Mémoire : 3,00 Go de Ram

Deux disques dur C: (principal) et E:, tous deux ont été défragmentés il y a très peu de temps.
Un nettoyage a été fait récemment par le logiciel "CCleaner".
Je n'ai qu'un seul écran (peut-être que ça influencerait certains).
Pare-feu activé, mises à jour automatiques activé (l'ordinateur est actuellement à jour).
Possession d'un antivirus Firewall.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 déc. 2011 à 01:25
salut, tu peut essayer de tester tes ram histoire d'etre sur:
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
tu peut uttiliser ce cd qui possede mem86 ainsi que d'autre programme pour tester t as machine. y a pas mal de tut sur le web.
http://www.ultimatebootcd.com/

sinon lorsque ton pc rame comme tu dit, va voir un peu dans le gestionnaire de tache ctrl+alt+sup, voir ta ram et ton cpu si il sont a 100%.
bn chance...
0