Erreur de formatage

Beat 06 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 fafabebel -
Bonjour,

J'ai voulu formater mon disque dur en vu de re-installer mais voila, par erreur de ma part je pense avoir effacer d'importantes info sur une partition ( dans une partition d'environs 100MB ), peut avait-il d'importants drivers prévu pour les installations.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Mon erreur est-elle grave?
Existe-t-il un moyen de récupèrer ces données Gratuitement?

Merci...

Cordialement
A voir également:

5 réponses

fafabebel

sur quel matériel? acer, hp ,packard bell etc....
sinon récupérer un dvd de l'os que tu as xp, seven ou vista..et réinstalle et récupère les logiciels d'utilitaire sur le site du constructeur.
0
badger35

Une fois ton os installer, tu télécharges le logiciel Recuva. Une fois installé tu peux récupérer des fichiers effacés après un formatage, à condition que les emplacements ou ils étaient ne soient pas utilisés lors de la nouvelle installations.
Tutoriel ici: http:_forum.pcastuces.com/_tuto_pour_utiliser_recuva_-fls158272htm
0
fafabebel

oui c'est vrai tu peus essayer çà recuva comme le dit badger35. qui ne te,te rien...
0
beat06

Bonjour,

Merci les gars.
Pour ma part, j'ai bien peur de n'avoir pas mentionné le fait qu'il s'agit d'un DD neuf; Celui d'origine de mon Acer (portable) est fusillé.
On m'avait bien installé un Win 7, mais celui-ci n'etait pas d'origine.
J'ai donc décidé de reformater ce DD neuf de 500 Giga;
J'avais fais 2 partitions et il en existait déjà une d'environs 100 Mo qui etait réservé a ce DD.
Lagaffe c'est que je l'ai mis dans un boitier externe pour le formater a partir d'un autre ordi et plus tard me suis rendu compte que j'avais commencer meme par formater cette partition d'environs 100 Mo.

Quelqu'un sait-il s'il existe un liens pour telecharger ces "100Mo" réservé déjà à l'origine de ce DD neuf?
Et si une fois téléchargé, il me suffira juste de le recopier dans cette partie reservé de mon DD (remit dans un boitier externe) par le biais d'un autre ordi?

Bonne fete,
En vous remerciant d'avance,
0
fafabebel

non il n'y a pas de site ou tu peux télécharger une partition de réinstallation.
-Soit tu vas sur le site (ou tu appelles acer) pour avoir un OS (vista ou seven) de la série de ton acer.
-Soit tu te fais prèter un dvd de ton os (si c'est xp, vista..) et tu réinstalles en gardant le stricker dessus (code de validation de ton os).
-Soit tu achètes un OS chez un marchant informatique ou à "carrefour".
6 ou soit tu installes Linux.

Tu n'as pas d'autre choix je pense sauf s'il y a quelqu'un qui a une solution.
Voilà ...
++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
beat06

Merci fafabebel et badger,

Je pense a peine comprendre ce que c'est que le OS...
Probleme resolu! :)
En effet, je n'arrivais pas a installer un systeme d'exploitation,
J'ai pu acheter un DVD pas chère sur ebail, (copie) que j'ai reçu aujourd'hui, il suffit juste d'y noter le code de licence et ça marche!
Merci pour avoir investi de votre temps pour aider des gens comme moi dans le besoin.
C'est vraiment tres sympa que vous soyez là. ;)
Merci encore,
Cordialement,
beat06
0
fafabebel

Pas de problème a+
0