PS3 Problème de connexion

Fermé
xX-Shawa-Xx Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 - 25 déc. 2011 à 21:15
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 26 déc. 2011 à 20:55
Bonjour/Bonsoir , j'ai un soucis de connexion avec ma PS3, je fais toutes les démarches nécessaire mais en vingt, je vais essayer d'être le plus précis possible. Voilà ce que je fais:
-Paramètre connexion internet > (sélectionner une méthode de réglage) Facile > (Sélectionné un type de connexion) Sans fil > (Paramètre WLAN) Scan > (Sélectionné le point d'accès à utiliser) Ça me mets: le SSID ; Sécurité ; Intensité du signal > (SSID) Le nom de ma livebox > (Paramètre de connexion WLAN) WPA-PSK/WPA2-PSK Ma livebox est en WPA > (Clé WPA) Je rentre ma clé de sécurité de ma livebox > Une fois fini ça me mets un rapport, je test ma connexion et ça me mets:
-Obtention adresse IP Réussite
- Connexion Internet Réussite
Ils me mettent après de faire une mise à jour système:
Paramètres > Mise à jour système > Mise à jour par internet > Ils me disent qu'ils ont trouvés une version je mets O.K. > Et la ! Catastrophe ''Une erreur est survenue lors du téléchargement impossible d'établie une connexion avec le serveur".
Alors franchement je suis désespéré car impossible de me connecter à Playstation network, internet, jouer en réseaux, etc ...
Merci de votre aide.

Cordialement

1 réponse

dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
25 déc. 2011 à 22:04
Je te conseille de télécharger la mise à jour sur le site officiel Playstation si tu ne peux pas paramétrer de connexion internet.
Une fois la maj téléchargée, prépare une clé USB ou un quelconque périphérique de stockage, crée un dossier nommé "PS3" en majuscule, puis dans ce dossier tu crées un autre dossier nommé "UPDATE", toujours en majuscule.
Ensuite, tu y mets ta maj préalablement téléchargée.
Pour finir, branche ton périphérique de stockage sur ta PS3 par port USB, va dans Paramètres, puis Mise à Jour Système, puis Mise à Jour par support de stockage.

Et ça devrait être bon ^^, mais si ce qui t'arrive n'est pas normal.
0
xX-Shawa-Xx Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011
25 déc. 2011 à 22:44
Ok merci, et grâce à la démarche que tu viens de me dire je pourrais me connecter à internet ou ça va juste me servir à installer la mise à jour ?
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
25 déc. 2011 à 23:02
ça sert surtout à faire la maj, pour la connexion à internet il y a des chances que ça fonctionne aussi, j'ai une livebox et j'ai fait la même démarche que toi.
0
xX-Shawa-Xx Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011
25 déc. 2011 à 23:23
Ok super ! Je te remercie de ton aide j'espère que cela fonctionnera pour moi.
0
xX-Shawa-Xx Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011
26 déc. 2011 à 00:32
Par moment ils me mettent problème survenue, problème protocole DLNA ? Ça sinifi quoi ?
0
xX-Shawa-Xx Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011
26 déc. 2011 à 10:56
Nouveau problème ! J'ai essayer de mettre ma PS3 sur une télé plus prêt de la livebox et tadiiin !! Ca fonctionne ... Mais moi je ne veux pas jouer sur ce téléviseur là, et dans ma chambre la ou il y a la place d'origine de la PS3 je capte internet entre 45 et 70% ça ne suffit pas ?
0