Virus gendarme

Fermé
karim - 25 déc. 2011 à 20:36
 papi92 - 1 sept. 2012 à 23:30
Bonjour,

ce matin lorsque j'ai allumer l'ordi pour aller sur internet mon ordi c'est bloquer avec une

page qui contenait un document avec les logos de la république française et de la

gendarmerie me disant que j'avais téléchargé des contenu illégale et que je devais payer

200 euros pour le débloquer.Ce virus c'est infecte sur le compte administrateur je ne

pouvais plus y accéder mais sur une autre session je pouvais y aller sans problème.J'ai

essayer de supprimer ce virus avec malewarbytes en mode sans échec sur le compte

administrateur puis je l'ai redémarrer et maintenant j'arrive plus accéder au compte

administrateur on me dit que le mot de passe est faux alors que je suis sure qu'il est

bon.Je sais même pas si le virus est supprimer puisque j'ai plus accès au compte.
A voir également:

7 réponses

BmV Messages postés 91519 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 janvier 2025 4 701
26 déc. 2011 à 10:33
POur réagir efficacement :

==> https://www.commentcamarche.net/faq/33278-trojan-winlock-virus-gendarmerie-anssi-police-interpol#q=gendarmerie&cur=2&url=%2F

==> http://www.hadopi.fr/sites/default/files/page/pdf/Conseils_desinfection_Gendarmerie.pdf

2
anti-cybercriminaliter
2 mars 2012 à 16:13
salut j ai etais infecter par le virus j ai réussis a remettre en etats mon ordinateur grace a une restauration ^^ si vs etes infecter par ce virus liser les instruction suivante pour que tout revienne a la normale

etapes1 : demarrer votre ordinateur la trois proposition s offre a vous

- mode sans echec
-mode sans echec avec reseaux
- mode sans echec invite commande

vous cliquez sur " mode sans echec avec reseau" la il y a votre bureau sur un fond noir et les icone sont grossis.

etape 2 : faite "alt+ctrl+supp" pis gestionnaire de tache pis "nouvelle tache" pis " internet " et taper "google"

sur google rechercher "roguekiller" telecharger le" le logiciel s ouvre faite "scanner" pis aller dans " demmarer" pis " accessoire" pis " outils systeme " et restauration "

enfin "PRENNER LE FICHIER LE PLUS ANCIEN !!!!" vous cliquer dessous double clic et vous le restaurer votre ordi se redemmarre normalement la metter a jour vos anti virus et telecharger " windows vista pack 2" installer le et voila ^^ j espere vous avoir aider ^^
2
virusgendarmerie
20 mai 2012 à 19:18
je viens de l'avoir et pour ma part une simple restauration qui ne demande qu'un clic qui conserve vos données et dure moins de 5 minutes a suffit à enlever ce virus qui parrait tout de meme très costaud.
0
seb123321 Messages postés 163 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 4
25 déc. 2011 à 20:40
lol quel hasard ou peut- être pas mais jai justement poster ce video ce matin sur un autre sujet mais un modérateur la enlever bref le voici

https://www.youtube.com/watch?v=5WLUbZa883A
0
BmV Messages postés 91519 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 janvier 2025 4 701
26 déc. 2011 à 10:31
Et elle sert à quoi cette vidéo ?

D'autant qu'elle est gravement erronée : le "virus" ne vient pas juste parce qu'on a été sur certains sites, mais parce que le navigateur internet ou les extensions JAVA et ADOBE FLASH ne sont pas à jour !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
seb123321 Messages postés 163 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 4
26 déc. 2011 à 18:51
3 chose, comme ta dit
2-virus
1-les film sur internet dont les mot ici sont illégale sur se forum, ne le sont pas en fin de contre..
0
Modifié par BmV le 26/12/2011 à 19:40
"dont les mot ici sont illégaux sur ce forum, ne le sont pas en fin de compte.." : personne ici n'a jamais dit ça. 

Faut juste apprendre à remettre les choses dans leur contexte exact au lieu de fantasmer sur on ne sait quels concepts basés sur des légendes urbaines ou sur des idées abracadabrantesques soufflées par on ne sait qui ...

0
Bonsoir à tous,

J'ai eu le problème récemment sur mon ordi Pro. Les antivirus (bitdefender entre autres) en mode sans échec ont été inefficaces.

Par contre, j'ai résolu mon problème sans avoir à faire de restauration et sans perte de données en supprimant la clé de registre suivante :

O4 - HKCU\..\Run: [yghtprghufekhif] C:\ProgramData\yghtprgh.exe

Pour ce faire j'ai utilisé Hijackthis.

Voilà c'est juste pour info.

Salut à tous
0