Config Gamer milieu de gamme
Résolu
briclo
Messages postés
38
Statut
Membre
-
briclo Messages postés 38 Statut Membre -
briclo Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour, je cherche à savoir simaconfig est equilibrée auniveau hardware pour une utilisation "petit gamer" (je jouerais en 1440x900) la voici:
-AMD FX 4100 Black Edition
-Asus M5A88-M EVO
-Gigabyte GTX 560 Ti OC 1Go
-OCZ 750W ZS Series
-Aerocool Vs-9
-G.Skill RipJaws 4Go DDR3 1600MHz C9
-Cdiscount 160Go 16Mo 3.5"
-Xilence BIG 4Pin Brushless 120mm
-Bitfénix Spectre 140mm Noir
-NZXT Sentry 2
j'ai juste une crainte pour l'alim, ellene devrait pas etre a la hauteur :/
mercidevosrepnces:)
-AMD FX 4100 Black Edition
-Asus M5A88-M EVO
-Gigabyte GTX 560 Ti OC 1Go
-OCZ 750W ZS Series
-Aerocool Vs-9
-G.Skill RipJaws 4Go DDR3 1600MHz C9
-Cdiscount 160Go 16Mo 3.5"
-Xilence BIG 4Pin Brushless 120mm
-Bitfénix Spectre 140mm Noir
-NZXT Sentry 2
j'ai juste une crainte pour l'alim, ellene devrait pas etre a la hauteur :/
mercidevosrepnces:)
A voir également:
- Config Gamer milieu de gamme
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Retro gamer qss - Accueil - Jeu vidéo
- Meilleur fauteuil gamer - Guide
- Dns probe finished bad config - Forum DNS
5 réponses
Bonsoir,ne vous inquiétez pas,cette configuration sera tout a fait a la mesure de vos attentes,et même au delà,en ce qui concerne l'alimentation,elle est tout a fait acceptable,si tu a encore des doutes,tourne toi vers une Antec ou une Corsair avec pas moins de 500Watt de puissance.
"j'ai juste une crainte pour l'alim, ellene devrait pas etre a la hauteur :/"
Bonjour, soit sans crainte à ce niveau alimentation, la consommation MAXIMALE (donc en moyenne moins que ça) de la config incluant les ventilos du boitier: 388 watts dont 27 ampères sur le rail 12V (Consommera en moyenne en gaming environ autour de 283 watts voir moins)
Le recommandé pour ta tour étant du 500 watts, tu dépasses donc, largement tes besoins en matière d'alimentation.
Bonjour, soit sans crainte à ce niveau alimentation, la consommation MAXIMALE (donc en moyenne moins que ça) de la config incluant les ventilos du boitier: 388 watts dont 27 ampères sur le rail 12V (Consommera en moyenne en gaming environ autour de 283 watts voir moins)
Le recommandé pour ta tour étant du 500 watts, tu dépasses donc, largement tes besoins en matière d'alimentation.
J'ai pris le meme processeur(fx4100)je l'attent de cdiscount et pareil j'aime les bonnes perf mais je ne suis pas un hard gamer
j'hesite encore pour la carte graphique mais c vrai qu'une 560 ti me tente aussi
g une alim de 550w et je pense que ça suffit largement je jouerai maxi 5h par semaine donc pas enorme
j'hesite encore pour la carte graphique mais c vrai qu'une 560 ti me tente aussi
g une alim de 550w et je pense que ça suffit largement je jouerai maxi 5h par semaine donc pas enorme
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai essayé avec le calculateur de puissance de config pc ( https://outervision.com/power-supply-calculator ) et il me demandait 1200w (avec 2x 560 ti en sli )
un ami me propose de lui racheter un i5 avec une rampage II formula et 8go de ram DDR2 pour 200€ vaux mieux quelle config?
un ami me propose de lui racheter un i5 avec une rampage II formula et 8go de ram DDR2 pour 200€ vaux mieux quelle config?
pas mal le prix,mais faut voir l'état des composants en les testant.pour le SLi de GTX560Ti,je ne pense pas que 1200Watt soient vraiment nécessaires,une alimentation de 850Watt suffira amplement,le site que t'as utilité rajoute toujours une marge de puissance au calcul,a condition bien sur que tu veuilles faire de l'overlock,la c'est une autre histoire.
"J'ai essayé avec le calculateur de puissance de config pc "
Il faut faire attention à ces calculateurs... Ils utilisent les indicateurs recommandé pour config entière à chacune des pièces et les cumulent ensemble ce qui donne des chiffres totalement farfelus...
Après calcul, la consommation MAXIMALE (donc en moyenne moins que ça) de la config incluant les ventilos du boitier et en suposant un SLI de GTX 560 Ti: 656 watts dont 48 ampères sur le rail 12V (En réalité moins puisqu'un SLI n'est JAMAIS pleinement consommé)
Donc tes besoins en matières d'alimentation tourne autour de 750~850 watts comme Chenlong t'as évoqué...
Et si tu optes pour le i5 2500 au lieu du FX 4100, réduit la consommation de 36 watts et 3 ampères! ;^) (Oui, les deux ont un TDP de 95 watts, mais tous les benchmark s'entendent qu'avec exactement la même config, il y a une différence entre 32~37 watts de consommation entre le i5 2500 et le FX 4100 lorsque non overclocker.)
Il faut faire attention à ces calculateurs... Ils utilisent les indicateurs recommandé pour config entière à chacune des pièces et les cumulent ensemble ce qui donne des chiffres totalement farfelus...
Après calcul, la consommation MAXIMALE (donc en moyenne moins que ça) de la config incluant les ventilos du boitier et en suposant un SLI de GTX 560 Ti: 656 watts dont 48 ampères sur le rail 12V (En réalité moins puisqu'un SLI n'est JAMAIS pleinement consommé)
Donc tes besoins en matières d'alimentation tourne autour de 750~850 watts comme Chenlong t'as évoqué...
Et si tu optes pour le i5 2500 au lieu du FX 4100, réduit la consommation de 36 watts et 3 ampères! ;^) (Oui, les deux ont un TDP de 95 watts, mais tous les benchmark s'entendent qu'avec exactement la même config, il y a une différence entre 32~37 watts de consommation entre le i5 2500 et le FX 4100 lorsque non overclocker.)
Donc si j'ai bien compris, mon alim suffit largement, a condition que je ne fasse pas de sli ni d'overclocking. mais mon souci c'est que je voudrais un pc évolutif, donc avec lequel je pourrai augmenter lapuissance du pross, la ram, ect .. mais si je metourne chez intel je risque dene pas pouvoir le faire évoluer ^^" après je ne sait pas si je m'orienterais versl'overcloking; tout dépend des perfs de ma config dans le temps. Je devrais prendre une alim de 850/1000w maxi.
Après j'ai 6 mois pour faire ma config doncy'a encore du chemin ^^" , je prèfere m'y prendreà l'avance :).
Après j'ai 6 mois pour faire ma config doncy'a encore du chemin ^^" , je prèfere m'y prendreà l'avance :).
"Donc si j'ai bien compris, mon alim suffit largement, a condition que je ne fasse pas de sli ni d'overclocking."
Non ce qui a été dit est que ton alim de 750 watts suffit largement même si tu fais du SLI et de l'overclocking.
"mais si je metourne chez intel je risque dene pas pouvoir le faire évoluer ^^" "
Au contraire tu vas pouvoir faire évoluer en Ivy Bridge dès 2012, Ivy Bridge compatible avec certaines carte mère en P67 et Z68.
Et présentement les Sandy Bridge sont plus performants de base et s'overclock jusqu'à 5 ghz si tu as une bonne aération/bon ventirad...
"Après j'ai 6 mois pour faire ma config doncy'a encore du chemin ^^" , je prèfere m'y prendreà l'avance :)."
Donc les Ivy Bridge seront théoriquement sur le marché (prévu pour avril 2012)...
Non ce qui a été dit est que ton alim de 750 watts suffit largement même si tu fais du SLI et de l'overclocking.
"mais si je metourne chez intel je risque dene pas pouvoir le faire évoluer ^^" "
Au contraire tu vas pouvoir faire évoluer en Ivy Bridge dès 2012, Ivy Bridge compatible avec certaines carte mère en P67 et Z68.
Et présentement les Sandy Bridge sont plus performants de base et s'overclock jusqu'à 5 ghz si tu as une bonne aération/bon ventirad...
"Après j'ai 6 mois pour faire ma config doncy'a encore du chemin ^^" , je prèfere m'y prendreà l'avance :)."
Donc les Ivy Bridge seront théoriquement sur le marché (prévu pour avril 2012)...