[php] impression qui inverse les couleurs

Rémy                    
                                    -

MACHIN -
        MACHIN -
        Bonjour.
Je réalise un intranet et, à partir d'une galerie d'images, je fais des impressions.
Pour imprimer des photos, j'utilise le code suivant :
puis, dans ma page :
Lorsqu'on clique sur le bouton Imprimer, la boite de dialogue de l'imprimante s'ouvre.
Cela fonctionne à merveille à ce détail près que les couleurs sont inversées à l'impression (le rouge devient du bleu, ...).
J'ai fait des test en imprimant des documents word, ça ne vient pas de l'imprimante. Ca ne vient pas non plus de mon ordinateur. Ca viendrait donc du code ??... :-(
Si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe...
Merci

Je réalise un intranet et, à partir d'une galerie d'images, je fais des impressions.
Pour imprimer des photos, j'utilise le code suivant :
<script type="text/javascript">
function boutonImprimer()
{
if(navigator.appName=='Microsoft Internet Explorer')
	{
	document.write('<a href="javascript:parent.imprim.focus(); window.print()">Imprimer cette photo</a>');
	document.write('<iframe src="galerie5.php?ref=<? echo $ref; ?>&type=<?echo $type;?>&imp=1" style="width: 0; height: 0" id="imprim" name="imprim"></iframe>');
	}
else if(navigator.appName=='Netscape')
	{
	document.write('<a href="javascript:parent.imprim.print();">Imprimer cette photo</a>');
	document.write('<iframe src="galerie5.php?ref=<? echo $ref; ?>&type=<?echo $type;?>&imp=1" style="width: 0; height: 0; visibility: hidden" id="imprim" name="imprim"></iframe>');
	}
else
	{
	document.write('');
    }
}	
</SCRIPT>
puis, dans ma page :
<SCRIPT language="Javascript">boutonImprimer()</SCRIPT>
Lorsqu'on clique sur le bouton Imprimer, la boite de dialogue de l'imprimante s'ouvre.
Cela fonctionne à merveille à ce détail près que les couleurs sont inversées à l'impression (le rouge devient du bleu, ...).
J'ai fait des test en imprimant des documents word, ça ne vient pas de l'imprimante. Ca ne vient pas non plus de mon ordinateur. Ca viendrait donc du code ??... :-(
Si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe...
Merci
        A voir également:         
- Impression noir et blanc inversé
 - Spouleur d'impression - Guide
 - Impression livret a5 - Guide
 - Annuaire inversé - Guide
 - Ecran inversé - Guide
 - Slash inversé ✓ - Forum Programmation

8 réponses

Bonjour,
Probablement un probleme de Driver. Va sur Google et fais Fichier > Imprimer. Les couleurs sont elles inversées ?

Probablement un probleme de Driver. Va sur Google et fais Fichier > Imprimer. Les couleurs sont elles inversées ?

Nan, ça ne fonctionne pas.
En imprimant des photos par la voie classique, une photo jpg par exemple (bouton droit dessus, 'imprimer cette image'...) pas de problème. Ce n'est donc pas un problème de l'imprimante, ni du driver, ni du PC...
Par contre en imprimant à partir de ma page web, les couleurs s'inversent comme si on avait mis un filtre...
Vraiment incompréhensible...
Quelqu'un pour m'aider ??

En imprimant des photos par la voie classique, une photo jpg par exemple (bouton droit dessus, 'imprimer cette image'...) pas de problème. Ce n'est donc pas un problème de l'imprimante, ni du driver, ni du PC...
Par contre en imprimant à partir de ma page web, les couleurs s'inversent comme si on avait mis un filtre...
Vraiment incompréhensible...
Quelqu'un pour m'aider ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question

Ca ne pourrait pas être le navigateur qui offre cette fonctionnalité pour préserver l'encre noire des cartouches normales?

excuse-moi oberion, je n'avais pas vu le problème sous cet angle. La page google s'imprime normalement, sans erreur...
Et pour teebo, le test de oberion (imprimer une page google) montre que le problème ne vient pas du navigateur...
Mais d'où vient donc ce problème ??...? ça commence à m'énerver ! GGGRRRRrrrr

Et pour teebo, le test de oberion (imprimer une page google) montre que le problème ne vient pas du navigateur...
Mais d'où vient donc ce problème ??...? ça commence à m'énerver ! GGGRRRRrrrr