[FORUM PHPBB] Insérer lecteur audio flash?

Fermé
M@ki Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 - 28 sept. 2006 à 17:02
 Ludoooo - 6 sept. 2010 à 16:48
Bonjour,

Je tiens un forum phpbb et je voulais créer un sujet pour qu'on puisse écouter des extraits de musiques classiques vues en cours... Je souhaite insérer un lecteur audio flash (type dewplayer) dans mon sujet .. Est-ce possible ? Si oui comment ?

Merci d'avance!
A voir également:

16 réponses

Face à cette très mauvaise réponse, je ne peux qu'ajouter la solution qui va marcher :
Déjà on télécharge Dewplayer sur : http://www.dewplayer.fr
(Pour les impatients, prenez directement le fichier http://www.alsacreations.fr/flashmedia/dewplayer.swf)
Choisissez votre (ou vos) mp3 préféré(s), mettez le tout dans le répertoire par défaut de phpbb (c'est plus simple, mais vous pouvez faire les choses proprement en mettant dans un autre répertoire, à votre guise mon cher !)

Ensuite, dans phpbb, tout marche avec les templates, ce qui signifie ne tentez pas ô grands malheureux de modifier les index.php et autres common.php du "moteur" si j'ose dire de phpbb : tout se passe dans les .tpl.

Par exemple si l'on insère sur la page d'acceuil, on modifie "index_body.tpl", contenu dans le répertoire templates/votre_template_préféré/ (templates/subSilver/ par exemple), on ajoute au tout début du fichier (ou bien où vous voulez), le code suivant :

<object type="application/x-shockwave-flash" data="dewplayer.swf?mp3=nom_de_votre_fichier.mp3&autoplay=1" width="200" height="20">
<param name="movie" value="dewplayer.swf?mp3=nom_de_votre_fichier.mp3&autoplay=1" />
</object>


Et voilà c'est fini ! Vous pouvez ensuite personnaliser autant que vous voulez, en suivant les instructions de la page du player, pour mettre plusieurs mp3 en boucle, avec plus d'options, de belles couleurs etc... Mais ce n'est plus mon problème :)

Have fun !
7
alexcool188 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010 2
18 août 2009 à 22:06
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par "mettez le tout dans le répertoire par défaut de phpbb"...
0
Bonjour à tous !
Pour le problème de lecture automatique de l'audio en première visite et pas après, la réponse de Bino à pourtant du sens si on passe le tout en variables PHP toujours avec une variable de session :

[DEBUT DU CODE]

<?php
if ($_SESSION['player'] == "true)
{
//si première visite
$autoplay=1; //on définit que l'audio doit se lancer automatiquement

}
//sinon (pas première visite donc)
$autoplay=0; //on définit que l'audio ne se lancera PAS automatiquement
?>
<object type="application/x-shockwave-flash" data="dewplayer.swf?mp3=nom_de_votre_fichier.mp3&autoplay=<?php echo($autoplay); ?>" width="200" height="20">
<param name="movie" value="dewplayer.swf?mp3=nom_de_votre_fichier.mp3&autoplay=<?php echo($autoplay); ?>" />
</object>
<?php
$_SESSION['player'] = "false";
}
?>

[FIN DU CODE]

Ainsi la variable qui défini le lancement AUTOMATIQUE du fichier audio changera permettant d'avoir TOUJOURS le player flash sur la page mais de ne le lire AUTOMATIQUEMENT à la première visite et de laisser la relecture à l'appréciation du visiteur (une bonne solution pour ne pas faire fuir les visiteurs aux oreilles sensibles !!!).
3
Bonjour à tous,
Moi j'utilise celui ci : http://webdezign.tutoriaux.free.fr/Lecteur-mp3.php
Il est simple a installé, et très performant !
Fonctions :
• Lis les fichiers ".mp3".
• Personnalisable : Taille, la couleur du fond et le volume.
• Un lecteur Flash moderne, que ce soit pour les musiques, pour une meilleure utilisation.
• Sans aucunes pubs ni liens.
• Activez ou désactivez le lancement automatique de la musique.
• Activez ou désactivez la lecture aléatoire de la musique.
• Activez ou désactivez la lecture en boucle de la musique.
Mathsub
3
bonjour,
je veux insere un lecteur audio sur mon site
j'ai suivi votre info, je suis allé sur le site , j'ai rempli le formulaire, j'ai obtenu le code,
et ensuite on fait quoi!
comment fait-on pour le mettre sur le serveur FPT
merci pour votrte réponse

PAT 30
0
même problème que pat30 :/ merci de votre aide
0
Bonjour,
ça fonctionne mais toujours le blem de changement de page ( la musique repart)
ayant essayer la soluce de inovatio
donc j'ai fait le choix de ne pas le lancer automatiquement en attendant une soluce,
a savoir que ces sur un forum phpbb3

Pour répondre à PAT30 et eli
j'ai uploader le fichier dewplayer-multi.swf et swobject.js à la racine de mon site
j'ai rajouté ceci dans mon overall_header.html
<object type="application/x-shockwave-flash" data="dewplayer-multi.swf" width="240" height="20" id="dewplayer" name="dewplayer">
<param name="wmode" value="transparent" />
<param name="movie" value="dewplayer-multi.swf" />
<param name="flashvars" value="mp3=/CHEMIN D'ACCÈS FICHIER MP3|/CHEMIN D'ACCÈS FICHIER MP3&showtime=1&volume=10" />
</object>

la le choix ces porter sur le player multi, mais il suffit de remplacer dewplayer-multi.swf par le simple ou autre
ne pas oublier de bien mettre le chemin d'accès dans la variable "flashvars" de ton fichier mp3 si ces en multi les sépare par ceci |/ comme mis dans l'exemple plus haut

le site ou ça fonctionne http://totalhumour.fr/ForumWOW/index.php

merci à tous de l'aide et bonne continuation
A+
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Rendons-nous à l'évidence : c'est un vrai problème :-). J'avoue y avoir pensé, mais je n'ai pas de solution simple, alors j'ai préféré abandonner l'idée.

A vue d'oeil, je dirais qu'il y a deux solutions "simples" :

Salement, avec un frame, donc du coup on charge le son dans un tout petit cadre (invisible si on veut d'ailleurs), et le forum dans le reste...

Une solution propre pourrait consister à mon humble avis au rajout d'une variable globale du style $_SESSION['player'], initialisée à "true", et qui à la première fois que le code du player est écrit, changerait à false, ce qui donnerait :
<?php
if ($_SESSION['player'] == "true)
{
?>
<object type="application/x-shockwave-flash" data="dewplayer.swf?mp3=nom_de_votre_fichier.mp3&autoplay=1" width="200" height="20">
<param name="movie" value="dewplayer.swf?mp3=nom_de_votre_fichier.mp3&autoplay=1" />
</object>
<?php
$_SESSION['player'] = "false";
}
?>


P.S: Je n'ai pas implanté cette solution, à prendre avec des pincettes alors :)
P.S2: Rien ne prouve a priori que l'on puisse utiliser du php dans les templates... A vérifier !
P.S3: Désolé pour le manque de sérieux de cette réponse... :-)
2
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
21 avril 2008 à 15:40
salut,

avec le DewPlayer ?
<object type="application/x-shockwave-flash" data="dewplayer.swf?mp3=nom_de_votre_fichier.mp3&autoplay=1" width="200" height="20">
<param name="movie" value="dewplayer.swf?mp3=nom_de_votre_fichier.mp3&autoplay=1" />
</object> 
2
feuste Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007
31 déc. 2007 à 18:06
Merci bcp pour ta réponse
les frames ne faisant pas vraiment l'unanimité...
je teste l'implantation... et te donne l'info
@+ et bonne année
steph
1
Salut,

J'ai vu ta question, et je pense qu'il suffit de manier le code du lecteur flash en mettant la variable autoplay à 0. Ce qui veut dire false, donc, quand tu ouvriras ta page, le lecteur ne se déclenchera pas automatiquement, mais seulement lorsque tu cliqueras sur play.

J'espère avoir répondu à ta question
1
Je pense que ce n'est pas vraiment ce qu'il voulait, à savoir que ça soit enclenché à la première visite de la page (disons donc la première session), mais pas pour la suite de la visite du site web.

Ce qui tu proposes nécessite une action de l'utilisateur, et ce n'est pas ce qui est demandé :)
1
Bonsoir,
je suis allée sur le site alsacreations mais en fait, moi, je ne trouve pas de solution pour quelque chose d'assez similaire :
le problème étant que je n'arrive pas à trouver le nom du fichier à lire pour pouvoir le mettre dans un code HTML. Je cherche depuis des jours mais rien...
En fait, mon son est fait par moi-même, j'ai réussi à en faire un MP4 (je suis novice, mais je crois que si besoin est, je pourrai le convertir en MP3) et bref, il est stocké sur mon Mac, je peux l'écouter quand je veux grâce à Itunes ou Quicktime mais impossible de trouver son adresse à insérer dans un code HTML et donc impossible de placer mon son sur un blog ou myspace...
Quelqu'un pourrait-il m'aider, parmi vous ?

(D'ailleurs, un player, j'en ai déja un sur mon ordi, en aperçu lorsque je clique sur mon morceau MP4 mais impossible de l'exporter ou d'en créer un...)
1
Emeric84 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 8
15 févr. 2008 à 18:58
Bonsoir,

Vous semblez ignorer quelque chose : vous ne pouvez pas partager un son depuis un site web, alors que celui-ci est sur votre ordinateur.

Deux solutions s'offrent à vous :
- Vous mettez en place un serveur http, lequel vous permettra de partager votre son directement depuis votre ordinateur... Lourd à mettre en place, et il faut que votre machine soit tout le temps accessible si vous voulez que les gens puissent y accéder à toute heure.
- Créer un site web chez un hébergeur, comme Free, et utiliser la solution décrite plus haut.

Enfin si vous voulez simplement trouver le nom de fichier de votre son sur le serveur, sans avoir besoin de modifier le code HTML à chaque fois que vous modifiez le fichier son, alors cela est possible en php, et c'est très simple...
1
http://www.radioblogclub.com
0
Comment mettons l'URL du mp3 g pas trouvé ... =S
0
Emeric84 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 8
24 avril 2008 à 20:07
Il faut au préalable que vous envoyiez votre mp3 dans le même répertoire que celui qui contient la page avec laquelle vous appelez votre player. En gros, pour faire simple, dans le même réportoire vous aurez :

..
dewplayer.swf
musique.mp3
index.html
0
pour votre question tu peux trouver la bonne réponse en lisant l'article sur www.genilog.blogspot.com
0
Seetweb réalise des players flash pour web radios et je pense que cela pourrait vous intéresser :

http://www.seetweb.com/prestations/applicationprojet-web-2-0/lecteur-webradio-en-flash
0
feuste Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007
26 déc. 2007 à 23:07
Salut Emeric!

Ton code est parfait! par contre je l'ai placé dans mon site en php, du coup, le MP3 est relancé à chaque ouverture de page.
Aurais-tu une solution? Merci bcp

Steph
-3