Problème de carte graphique

Résolu/Fermé
konix69 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 - 24 déc. 2011 à 20:27
konix69 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 - 24 déc. 2011 à 22:24
Bonjour, mon problème est le suivant: j'avais une carte graphique ATI, le ventilo m'as laché et plutôt que de racheter un ventilo, j'ai récupérer l'ancienne CG de mon frère qui est mieu que mon ancienne. Je suis en PCI express et j'ai vue que normalement mon ordinateur devrais la détécter automatiquement et me demander d'installé les pilotes etc... sauf que pas du tout. quand je branche le VGA sur le port de la CG, j'ai un bip au démarrage, et écran noir. l'ordi se lance normalement mais aucun affichage. la carte est pratiquement neuve donc je pense pas qu'elle est un problème, ducou je suis obligé de lancé le pc sur la CG intégrer, et la quand je lance sur la intégrer le ventilo de la carte que j'ai rajouté tourne quand même, mais mon ordi ne la détecte pas pour autant. dans le gestionnaire de périphérique la seul carte dispo est la intégrer. d'autre part, j'ai essayé de désinstallé ATI Catalyst Control Center qui ne me sert plus à rien, mon ancienne carte étais une ATI et la nouvelle est une ASUS, mais je peu pas le supprimé dans la section programme et fonctionnalité quand je clique dessu on ne me propose aucune marge d'action. ducou je me retrouve avec une vieille CG moisi je peu faire tourné aucun jeu du moin je peu mais je subit tellement de lag que ça rend le jeu totalement injouable. si quelqu'un pouvais me guidé pour que mon pc détecte ma nouvelle CG ça serais sympa parce que moi je ne connais pas grand chose à l'informatique. si il manque des info n'hésitez pas à demander.

Cordialement.

mon ordi:

Acer Aspire M1641 windows vista Home premium 32 bit
mémoire vive 4Go
intel pentium dual CPU E2180 @ 2.00 Ghz 2.00 Ghz

mon ancienne CG étais une ATI radeon 512Mo
la nouvelle est une Asus 1 Go
la CG intégrer à la carte mère est une Nvidia (beaucoup) moin puissante que la ATI

P.S: l'ordi de mon frère est un quad core j'espère que c'est pas parce que mon ordi n'est pas assez puissant qu'il ne détecte pas la carte :x
A voir également:

3 réponses

Soryuu Messages postés 270 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2017 80
24 déc. 2011 à 20:38
Il faut d'abord installer les pilotes avant d'installer la carte!
1
Savez-vous qu'un ventilo coûte 1 ou 2 euros!

Ce serait peut-être plus simple pour vous de changer le ventilo!
0
konix69 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011
24 déc. 2011 à 22:24
problème résolu, je sais d'ou ça vient c'est pas les pilotes, c'est juste que la carte graphique est plus récente que mon pc, et nécéssite un câble qui relie l'alimentation et la carte graphique (câble avec au bout une prise rectangulaire à 6 trous à raccorder sur la CG). mon alimentation datant de l'antiquité, elle n'est pas pourvu de ce genre de câble d'autant plus que c'est seulement une 250W ça serais surement pas suffisant me reste plus qu'a changé mon alim >< enfin je pense :x
0