Alerte : virus Trojan.win32.startpage

lily9097 Messages postés 1 Statut Membre -  
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité -
Bonsoir,

j'ai eu une intrusion aujourd'hui. Mon antivirus Kaspersky a détecté ce virus trojan.win32.Startpage. Je l'ai tout de suite mis en quarantaine. Je ne savais pas s'il fallait le supprimer directement ou non. Maintenant, j'ai essayé de le chercher sur mon ordi mais je ne le retrouve pas pour le supprimer manuellement. Que dois-je faire pour qu'il ne fasse pas de dégâts et qu'il soit completement éradiqué de mon ordi? Dois-je restaurer mon systeme d'exploitation à une date antérieure à celle de l'attaque? Dois supprimer tous les points de restauration ? (je ne saurai pas le faire)

Je suis vraiment nulle en informatique. Je n'ai encore rien télécharger en tant que logiciels susceptibles de m'aider à éradiquer ce(s) virus.

Je sollicite donc votre aide. Alors si vous avez une petite idée, n'hésitez pas. Merci beaucoup.

2 réponses

  1. The GG
     
    Hello,
    1)Refais un scan de ton ordi et si tu le retrouve supprime-le.
    2)[un peu plus compliqué]Ouvre l'invite de commande, tape "cd.."jusqu'au moment où il y aura marqué : "C:\>".Ensuite tape :"del *.win32.

    Pour la 2 ème solution je ne suis vraiment pas sûr mais sait-on jamais...
    La 1 ère me semble la meilleur.
    Bye.
    0
  2. jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 645
     
    bonjour, tu nous dis
     Mon antivirus Kaspersky a détecté ce virus trojan.win32.Startpage. Je l'ai tout de suite mis en quarantaine.


    donc si dans la quarantaine de kaspersky il est inoffensif !! pour le trouver et le supprimer il faut que tu ouvre kaspersky et que tu aille dans la quarantaine et le supprimer si tu veux !!
    0