Alerte : virus Trojan.win32.startpage

Fermé
lily9097 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 - 23 déc. 2011 à 23:29
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 23 déc. 2011 à 23:52
Bonsoir,

j'ai eu une intrusion aujourd'hui. Mon antivirus Kaspersky a détecté ce virus trojan.win32.Startpage. Je l'ai tout de suite mis en quarantaine. Je ne savais pas s'il fallait le supprimer directement ou non. Maintenant, j'ai essayé de le chercher sur mon ordi mais je ne le retrouve pas pour le supprimer manuellement. Que dois-je faire pour qu'il ne fasse pas de dégâts et qu'il soit completement éradiqué de mon ordi? Dois-je restaurer mon systeme d'exploitation à une date antérieure à celle de l'attaque? Dois supprimer tous les points de restauration ? (je ne saurai pas le faire)

Je suis vraiment nulle en informatique. Je n'ai encore rien télécharger en tant que logiciels susceptibles de m'aider à éradiquer ce(s) virus.

Je sollicite donc votre aide. Alors si vous avez une petite idée, n'hésitez pas. Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

Hello,
1)Refais un scan de ton ordi et si tu le retrouve supprime-le.
2)[un peu plus compliqué]Ouvre l'invite de commande, tape "cd.."jusqu'au moment où il y aura marqué : "C:\>".Ensuite tape :"del *.win32.

Pour la 2 ème solution je ne suis vraiment pas sûr mais sait-on jamais...
La 1 ère me semble la meilleur.
Bye.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
23 déc. 2011 à 23:52
bonjour, tu nous dis
 Mon antivirus Kaspersky a détecté ce virus trojan.win32.Startpage. Je l'ai tout de suite mis en quarantaine.

donc si dans la quarantaine de kaspersky il est inoffensif !! pour le trouver et le supprimer il faut que tu ouvre kaspersky et que tu aille dans la quarantaine et le supprimer si tu veux !!
0