Intégration des tests selenium à Jenkins

Fermé
juliglups Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 - 23 déc. 2011 à 15:30
bcardinal Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 9 mai 2013 à 15:09
Bonjour à tous,

je suis actuellement en train de tenter de mettre en place des tests Selenium pour une application Symfony2 se trouvant déjà sur le net. Pour cela j'ai commencé simple en utilisant le plugin firefox Selenium IDE pour créer mes tests (enregistrés au format HTML) et les rejouer (ça marche dans le plugin Selenium IDE).

J'utilise la plateforme Jenkins et j'ai voulu intégrer le déroulement des tests Selenium lors du build de mon application, mais là les tests ne marchent plus ... J'ai testé un autre site (celui de l'université de savoie pour ne pas le citer) et pareil, d'après le rapport de test généré impossible de trouver l'élement lien "Accéder à l'intranet" alors que ça marche parfaitement avec le plugin firefox.

Je travaille sur une machine virtuelle Windows XP SP3, avec le selenium-server-standalone-2.15.0.jar bien renseigné dans Jenkins, et le plugin Jenkins Seleniumhp 0.4 pour l'exécution des tests.

Avez vous une solution pour cette erreur ?

Je vous mets le log pour mon application :
info: Starting test /selenium-server/tests/testShivaConges.html
info: Executing: |open | /app.php/login |  |
info: Executing: |type | id=username | ******** |
error: Element id=username not found
warn: currentTest.recordFailure: Element id=username not found



Bonnes fêtes à tous et merci !

2 réponses

juliglups Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 1
28 déc. 2011 à 10:26
Bonjour,

Personne n'a d'idée pour mon problème ?

Bonne fin d'année à tous !
0
bcardinal Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013
9 mai 2013 à 15:09
Bonjour,
j'ai le meme problème..... quelqu'un a une idée?
0