Idee d'un projet

Fermé
Bamboutcha1990 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2011 - 23 déc. 2011 à 15:09
ddtddt Messages postés 216 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 - 24 déc. 2011 à 09:43
Bonjour,

mon prof m'a demandé de faire l'etude d'une idee d'un projet en technologie de telecommunication en utilisant au moin 2 de ces techniques (GSM GPS RFID).mon idee est une appication smartphone consiste a trouver le plus court chemin pour arriver a une destination tout en évitant l'embouteillage et de trouver une place dans un parking et de la réservée.quelle qu'un peut m'aider a faire l'etude de mon idee??le probleme est comment mesurer le chemin le plus court.
merci d'avance

5 réponses

ddtddt Messages postés 216 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 5
23 déc. 2011 à 15:35
Quel niveau ?

6ème ou dernière années d'école d'ingé
0
Bamboutcha1990 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2011
23 déc. 2011 à 16:17
looooooool nn 3eme année licence appliquée en technologie de communication je cherche juste une etude(conception) et non pas realisation 2 pages au max hhhhhhh
0
ddtddt Messages postés 216 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 5
23 déc. 2011 à 17:54
Donc il faut un truc un peux pousser.

Le plus dure n'étant pas de mesurer le chemin le plus court ou le plus rapide (les différent suite de calcul de trajet le fond ce n'est pas très nouveau) mais de gérer la détection des embouteillages ou des travaux qui perturbe la circulation.

Je dirais que c'est la première partie à développer
0
Bamboutcha1990 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2011
23 déc. 2011 à 18:37
comment on peut gérer ça ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ddtddt Messages postés 216 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 5
24 déc. 2011 à 09:43
En fait tu veux que je face tout !

Je dirais qu'il faut chercher ou est l'information !

Donc perso je ne développerais pas un nouveau GPS cela existe déjà mais je développerais un module additionnelle qui ajouter la gestion des travaux et un autre la gestion des embouteillage

Dans le même temps je développerais une extension pour les logiciel de planification de chantier qui remonte les informations.
Et également un module de gestion des 'bouchons'

il restera a faire interconnexion de ces différent système pour qu'il soit opérationnel.

L'intérêt de faire des module autonome et de pouvoir le vendre à différents clients ou d'utiliser un module pour différents besoins

La partie compliquer c'est la gestion des bouchons et des rues impraticables car les information changent en permanence. Il y a des éléments fixe comme les marchés les rue fermer pour un événement ... (cela les infos doivent ce trouver) mais ce qu'il y a de plus dure à gérer c'est le provisoire la rue qui est boucher 20 mn parce qu'il y a un gars qui est en train de décharger son camion.

Mais bon cela dépend après du budget de la boite qui développe le concept ;-)

Bon quand tu sera riche avec toutes mes idées pense à mon chèque :-D
0