Problème avec un périphérique système de base

Rom1989 -  
kaneagle Messages postés 96809 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai rencontré un problème de compatibilité d'un périphérique de système de base, il ne fonctionne pas et cause parfois le plantage de mon pc. Un écran bleu s'affiche et me demande de redémarrer si c'est ma première fois que cet écran s'affiche sinon vérifier si j'ai installé un nouveau périphérique et si ce dernier fonctionne correctement.
Lors du démarrage de windows ( windows 7 édition intégrale copie originale ) un message parait sous la forme de bulle qui indique une icone sur la barre des taches: "un pilote d'affichage a été récupéré et a été bloqué à cause d'incompatibilité, veuillez contacter le fournisseur ..."
J'ai essayé de rechercher le pilote depuis la gestionnaire de périphérique, mais ceci ne marche pas, une recherche en ligne ne donne rien car ce périphérique parait sous le nom "un périphérique système de base" sous un anglet intitulé "Autres périphériques."
Le modèle de mon PC est "DELL VOSTRO 1015"
Je souhaite que vous me donniez la main d'aide.
Merci pour votre intérêt et vos efforts.

3 réponses

kaneagle Messages postés 96809 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 605

Essaie --> celui-ci
1
kaneagle Messages postés 96809 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 605

Bonsoir,

Va dans le gestionnaire des périphériques, fais clic droit sur le périphérique problématique, propriétés, détails, donne le no. d'identifiant de matériel.

Aussi, le windows 7 est un 32 ou 64 bits ?
0
Rom1989

Bonjour,
Voilà le numéro d'identification du périphérique:
PCI\VEN_1180&DEV_E230&SUBSYS_04021028&REV_01
il apparaît d'autres numéros au dessous de celui-ci, les voilà tels qu'ils se présentent
PCI\VEN_1180&DEV_E230&SUBSYS_04021028
PCI\VEN_1180&DEV_E230&CC_088000
PCI\VEN_1180&DEV_E230&CC_0880
Le système d'exploitation est windows 7 32 bits.
Merci pour votre répose
0
Rom1989

Bon après midi,
je vous remercie pour votre proposition, cependant, le pilote est inadéquat.
Veuillez me suggérer un autre.
0

Dézippe le pilote et installe-le manuellement:
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais un clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
Ne pas rechercher
Disque fourni
Parcourir, va dans le dossier dézippé --> 23x32
Sélectionne le fichier --> rimspcie.inf
Redémarre.
0