Trouver adaptateur prise (125VA.C 60hz 15A)

camille33 -  
 camille33 -
Bonjour , je possede une placha acheter aux etats-unis, je n'arrive pas a trouver un transformateur / adaptateur pour la faire fonctionner.
La prise est constituée de deux fiches plates

La référence de la prise est :

125VA.C 60HZ 15A
E81296(sp)
MADE IN CHINA (acheté aux états-unis
A voir également:

11 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Salut...
Non, j'ai juste voulu lui donner le lien, je n'ai pas vraiment lu le contenu...
Je sais pertinemment qu'une plancha ou tout appareil de cuisson tourne dans ces eaux-là, mais je ne pige pas trop ce qu'il me dit concernant sa "prise" 125VA....
@+
1
Utilisateur anonyme

il parle d'une prise de 125 VOLTS, la tension des US ...........
le pb de la prise n'en est pas un car il suffit de couper le cable et de mettre ce que l'on veut en fonction du transfo .
mais le transfo ne sera pas économique

la seule solution économique (puisque une plancha est uniquement du résistif ) mais qui demande de savoir bien bidouiller est de monter une diode (400v - 15A minimum) sur un petit radiateur, le tout dans un boitier aéré et convenablement isolé en série avec un des fils du secteur 220 v
on doit pouvoir s'en tirer pour moins de 20 euro....................
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir....

Regarde par là...:
http://www.goyona.com/ADAPTATEUR.htm

Cdt,
@+
0
camille33

merci de la réponse , cela est deja fait , j ' ai envoyé meme une photo de l'appareil , et ils se penchent sur le sujet car ils bloquent .
0

Mais, il te faut transformer le 220 en 110 ou simplement adapter la prise ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
camille33

Il me faut faire fonctionner la planche chez moi en france sur une prise classique 220 j'imagine
0

Ce que je ne comprends pas vraiment, c'est si ton pb est juste celui de pouvoir brancher la prise qui est différente, ou s'il te faut AUSSI un transfo parce qu'elle est en 110 volts, ou 120....?
0
camille33

Alors , je vais essayer de mieux m'exprimer :

Je souhaite faire fonctionner ma placha américaine en 110 sur une prise francaise en 220 . Je n'ai rien pour realiser cela .

Etant donner que cet appareil fonctionne avec une prise 125VA.C 60HZ 15A , quel transformateur dois-je prendre?

les deux fiches de la prise sont plates (se mettent elles directement dans le tranfo et le transfo dans la prise de ma maison en 220?)
0

Cette "fameuse" prise 125VA, c'est quoi ?
Le transfo que tu as (?) il est en 220 primaire et 110 secondaire ?
Tu ne peux pas mettre un lien, pour voir le matériel...j'avoue ne pas trop te suivre ! ;)
0

0
Utilisateur anonyme

heu ............... poupougne, tu as oublié un affreux détail !!
sa plancha consomme env 2000 Watts (125x15=1875) donc les produits cités ne vont pas du tout !!
a part celui de 2000W mais qui vaut ..........138 € donc il peut plutot acheter un plancha bien francaise, ca coutera moins cher
0
camille33

Je ne possède pas le transfo , mais je voulais simplement savoir lequel acheter et le prix qu'il pouvais coûter ! mais si en effet sa vaut 135 euro aie aie aie , je vais en prendre une française !
0
camille33

Je sais pas si je suis capable , il existe des photos de se genre de montage?
0
Utilisateur anonyme

si à priori tu sais pas ................ laisse tomber de suite cette idée
0
camille33

ok ! Merci pour tout !

j'attendrai le tarif de Goyona qui est censé me répondre un jour ! ^^
0