On porte plainte contre moi

Shuto Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 - 22 déc. 2011 à 16:57
 king - 24 déc. 2011 à 13:34
BOnjour à tous.

Je poste ici car je ne sais pas ou mettre ça.
Alors voilà. nous étions 3 a parler sur skype, un ami a fait une record.

En gros c'est un administrateur d'un serveur pirvé d'un MMO, qui nous a ban sans raison en nous cranchant dessus, en disant clairement ce qu'il fait c'est illegale (ce faire des sous sur les joueurs du serveur et faire des modifications de client) et nous on a décidé de montrer cette piste audio aux joueurs pour qu'ils voyent comment pensent l'administrateur.

Donc j'ai telechargé la piste audio de mon pote et je l'ai mis sur Youtube. Je l'ai donner a quelque personne, puis le type me fait : je vais porter plaintre contre toi (en me sortant mon IP et mon prénom/Nom) ce qui remontera direct au FAI...

Donc moi j'ai direct supprimé la vidéo et la j'ai super peur.

PS : je suis mineur j'ai 16 ans

17 réponses

Porter plainte sur quels fondements ?
- diffamation : si tu t'es contenté de diffuser le fichier audio tel quel sans aucun commentaire la diffamation n'est pas caractérisé
- atteinte à la vie privée : d'après ce que j'ai compris les propos ont été tenus devant plusieurs personnes donc ce n'est pas comme si tu avais diffusé une conversation privée entre toi et lui.
Je pense que le gars a juste voulu te faire peur (ça a marché d'ailleurs), il n'a pas suffisamment d'éléments pour que sa plainte soit recevable
3
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 974
22 déc. 2011 à 19:00
Il ne faut pas avoir peur des tribunaux, ce ne sont pas des monstres, il faut voir ca comme un grand jeu de société stratégique. La loi constitue les regles du jeu, il faut jouer sur les mots, mais si on te menace de plainte, encore faut il que 1 - ca soit valables et avec de bons arguments (ce qui n' est pas son cas) 2 - qu' il en ai les c**illes et l' argent, en effet, engager une procedure coute cher a celui qui n' en a pas les moyens.
2
Holeo Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 2
22 déc. 2011 à 17:45
Il ne va pas porter plaine pour deux raisons:

Son serveur privé est illégal, ca peut aller jusqu'à des centaines de milliers d'euros d'amande et des mois de prison !
En portant plainte ,il affiche clairement que c'est lui le créateur du serveur, et les gérants du MMo ne se feront pas prier pour aller le chercher.

Si il te recontacte, rappelle lui ca:
18 mois et 8 mois d'emprisonnement avec sursis, mise à l'épreuve et obligation d'indemniser Ankama à hauteur totale de 250 000 euros. Voici la peine prononcée hier, par le TGI de Lille, à l'encontre des 2 personnes qui proposaient, via le serveur privé Kay Paradize, de jouer à une version contrefaite du jeu DOFUS

disponible à l'adresse suivante http://www.dofus.com/fr/mmorpg/news/281568-ankama-lutte-serveurs-prives

La deuxieme raison, tu as fait ce qu'il voulait, tu as supprimé la vidéo, il va pouvoir continuer son serveur tranquille.
1
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 974
22 déc. 2011 à 18:59
Holeo a sorti mes pensées.

Je serai toi je remettrai cette bande son en ligne, il ne peut rien contre toi, par contre tu peux lui foutre sa vie en l' air si une amende a 4 zeros lui tombe dessus pour ce serveur privé et donc illégal.
1
dna.factory Messages postés 25249 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 1 612
23 déc. 2011 à 17:16
heu 5 zéros...
oui, bon le premier 0 est un 5...
mais sur le principe :p
une amende à 4 zéros je pleure, mais je dois pouvoir..
une amende à 5 zéros...là je suis mal...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 974
Modifié par graffx le 23/12/2011 à 23:02
C'est sur, et pour preuve, j' aime bien le soir en rentrant du boulot voir les petites videos de certains sites comme taulard!net, abrutis!com,!koreus et meme sebsauvage.

Petite detente quotidienne.

Cependant, sur abrutis, ce site bien pourrie de pub jusqu' a la moelle ou on vous ordonne sans cesse que si l' on n' est pas content, on doit installer adblock, et qu' on doit se taire sous peine d' etre banni.

Un peu facho sur les bords pour pousser certaines limites de videos homophobes, racistes ou meme immorales (vraiment je n' exagere pas), j' ai clairement expliqué que les administrateurs avaient un gros probleme que l' on voit souvent chez les sites qui commencent a attirer du monde : on fait passer le pognon des pubs et sponsors avant le reste.

Ca n' a pas plus evidemment, je me suis fait gentillement envoyé ballader.

J' ai repondu du tac au tac que ce n' est pas la peine de faire le malin caché derriere son pc en citant son nom, prenom adresse et numero de telephone que j' ai pu trouver en 2 secondes en faisant un whoise. Hé oui, le grand malin n' a meme pas caché ses infos afnic. Bien sur j' ai sorti ca dans les commentaires a la vue de tous.

L' administrateur apparement vexé, sur la page d' accueil je me retrouve avec ceci :

http://hpics.li/49752b8 (pris a l' instant)

Bien sur, c'est trop facile, on me coupe la parole et j' ai horreur de ca, on me bloque sur ip puisque je ne me suis pas logué. Pas grave, un petit proxy et je contourne le probleme.

J' ai pu ensuite avec la nouvelle ip le contacter par son formulaire (qui contient une faille d'ailleurs mais bref) pour lui donner rendez-vous devant un petit café accompagné de nos avocats réspéctifs aprés avoir expliqué que ces infos en clair sont uniquement sa faute et que par conséquent je ne suis nullement en tord contrairement a lui et ce que je lui reproche.

Je ne sais pas si il a été surpris mais je l' ai contacté deux ou trois fois en lui montrant des éléments de dossier que j' avais commencé a monter contre son site a la c**.

Plus de nouvelles, je me sens victorieux.

Bref, ne vous laissez pas intimider par un petit branleur qui vous sort a tout bout de champs "je te fous au tribunal" mais qui va se faire dessus dés qu'il est convoqués à la gendarmerie pour quelques questions en se demandant si il va finir en taule et ce qu' il a pu faire.


:)
Merci de cliquer sur "Marquer comme resolu" si votre problème est reglé !
1
Utilisateur anonyme
24 déc. 2011 à 00:48
mdr j'adore ! ^^
0
Bon ben, avec tout ça, j'aurai bien ri, avant Noël ça tombe bien :-)
1
Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 369
22 déc. 2011 à 17:01
Mineur, mais à 16 ans on peut quand meme aller en prison... Bonne chance
0
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
22 déc. 2011 à 17:05
non juste payer ... prépare ton porte monaie et essaye de parler avec lui ...
0
Shuto Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 24
22 déc. 2011 à 17:07
Mais après lui il se sert d'un jeu (Aion) pour ce faire du pognon sur un serveur privé illégale donc peu etre qu'il peu se foutre lui-même dans la merde.
0
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
22 déc. 2011 à 17:09
si il ne met pas en cause son server ça ne lui pose pas de problème mais dit lui que si il porte pleinte tu le dénonce pour site illégale (prend des captures d'écrans de son site avec son speudo et tout se que tu peux sur lui)...
0
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 431
22 déc. 2011 à 17:09
Parles en à tes parents :)
0
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
22 déc. 2011 à 17:11
ils vont te démonter ne te disant qu'ils te l'avaient dit et ils vont te confisquer ton pc au mieux mais contre une pleinte ... attend qu'il porte pleinte ==> tes parents seront donc au courant ... et explique leur après
0
Shuto Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 24
22 déc. 2011 à 17:11
Oula si j'en parle a mes parents ils vont me tuer....
0
Laisse tomber le gars ne portera jamais plainte, ton FAI ne donnera tes coordonnées réelles que sur demande d'un juge et pas un juge ne se bougera pour ce genre "d'affaire", tu peux dormir tranquille
0
Shuto Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 24
22 déc. 2011 à 17:15
Je t'aime. Tu me remonte le moral :)
0
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
22 déc. 2011 à 17:16
oui je pense qu'il est limite avec la loi il n'osera pas!
0
Pour le calmer définitivement dis lui que tes parents ont contacté leur assurance protection juridique et que l'avocat de l'assureur à besoin de ses coordonnées pour prendre contact avec lui.
Pas la peine d'en dire plus, ça devrait suffire pour qu'il se ch..e dessus
0
Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 369
22 déc. 2011 à 17:24
Bob +1
0
Holeo Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 2
22 déc. 2011 à 17:52
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/news/281568-ankama-lutte-serveurs-prives

18 mois et 8 mois d'emprisonnement avec sursis, mise à l'épreuve et obligation d'indemniser Ankama à hauteur totale de 250 000 euros. Voici la peine prononcée hier, par le TGI de Lille, à l'encontre des 2 personnes qui proposaient, via le serveur privé Kay Paradize, de jouer à une version contrefaite du jeu DOFUS

Si il porte plainte contre toi, il s'affiche clairement comme créateur du serveur privé, à mon avis, ca ne vaut pas le coup.
0
Je ne vais plus très souvent sur internet mais avec l'IP, on ne sait pas avoir le nom et le prénom, le tit bonhomme bluff.
0
legalement,il n'a pas le droit de gagner de l'argent sans l'accord des joueurs.

C'est du bluf
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 974
23 déc. 2011 à 19:19
Si King, mais pour ca il faut deposer une plainte (encore une fois VALABLE ce qui n' est pas le cas, les flics vont lui demander de degager le plancher), si une plainte est donc valable, eux ont les moyens et les droits de pouvoir demander au FAI du coupable a qui appartient cette plage d'ip.

Mais bon, si une affaire ne vaut pas le coup, ils ne vont pas stopper leur pause café ....heu leurs affaires en cours pour si peu!
0
Vi, je me doute, encore que ça révèle le propriétaire de la ligne et non l'utilisateur...et pour la police pas pour notre blagueur administrateur.
Vu qu'il a l'IP par son serveur, le reste avec une petite recherche sur le pseudo, via google ou facebook devrait faire l'affaire ou simplement demander à d'autres joueurs qui le connaissent bien.
Ce qui au final donne l'illusion qu'un administrateur, c'est plus fort que toi :-)
0
oioioioioioioioioioioio Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012
23 déc. 2011 à 19:22
Alors je te conseille de prendre un avocat pour demander certaines chose et sache que pour les mineurs les frait d'avocat sont gratuit mais peut etre que ces juste pour te faire peur .
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
24 déc. 2011 à 00:32
mdr , le mec il fait un teruc illegal et il va porte plainte contre toi ?

antant qu il se livre a la police directement ca fera des economie !
quoi que il y bien eu un mec qui porte plainte pour le vol de sa sacohce qui contenais 2 kilo de drogue ...

je te laise devinez ou il a fini ...
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 974
24 déc. 2011 à 01:50
J' imagine oui, enfin juste pour dire (en parlant de mon anécdote plus haut), que bien souvent l' habit ne fais pas le moine et qu' il ne faut pas avoir peur de la loi.

Autre exemple, il y a deux ans, j' etais dans une société ou les employés venaient tous me raconter les uns aprés les autres (on est 12 sur 3 agences) que notre vénéré patron (hum) m' accusait de voler du gasoil.

Pas rien en plus, 10.000€ sur une seule année.

Je vais faire court car l' histoire est trés longue.

Je l' ai laissé raconter aux clients et un peu a tout le monde ces accusations.

Au bout de deux ans, je l' ai attrappé dans un coin par l' epaule en lui suggérant de me suivre trés vite.

Il le fit un peu etonné.

Je lui dis:

"Voila, on fait quoi maintenant pour les deux années d' accusations diffamatoires? Sois vous avez des preuves et le detective privé que vous avez embauché pour me faire suivre (agence delcroix a rouen) n' a rien trouvé sinon je serais deja devant un juge, sois vous n' avez pas de preuves et il y a encore deux choix. Le premier, vous stoppez net toutes accusations diffamatoires et me confondez des excuses par ecrit daté et signé de votre nom ou alors on appelle ensemble l' urssaf et le fisc pour savoir où sont réellement passés ces 10.000€ si ils manquent vraiment dans la caisse?"

Il est devenu tout vert, peut etre le mot "fisc" ou "urssaf" qui lui a fait peur, je ne sais pas, mais la comptable m' a dit qu'elle lui a prouvé par A+B quelques mois plus tot alors que je n' etais toujours pas censé etre au courant que j' avais "volé" ,qu' il ne manquait pas d' argent (gasoil) mais il l' a envoyé balladé avec un "de quoi je me mele occupez vous de vos affaires"


Mon poste est devenu par la suite un paradis professionnel.

Donc voila, ne pas avoir peur, meme d' un type peté de tunes qui vous menace de vous mener aux tribunaux.

Et le pire, c'est que je n' ai pas porté plainte, j'etais bien par la suite, avec un patron docile comme une salade verte.
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
24 déc. 2011 à 12:25
tien, moi ca me le fait sur un forum ca ...
il y eux une grosse boulette d un modo a mon encontre, depuis , j ai la paie.
0