Arnaque ou pas ?

Résolu
diabolix95 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 22 déc. 2011 à 12:32
ScorpionViolet Messages postés 1289 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 - 22 déc. 2011 à 16:38
Bonjour,
tout d'abord, je m'excuse si ce n'ai pas le bon endroit.
Je m'en remet a vous car vous avez toujours su m'éclairer quand il le fallait.

Alors voila,
Pour Noel, j'ai l'intention de prendre une PS3 d'occaz,
Apres avoir farfouiller sur leboncoin, j'ai trouvé pas mal d'offres intéressantes, dont 2 plus que les autres, dans 2 régions différentes :

- 195€ Ps3 320go 2 manette, 6 jeux
- 195€ Ps3 320Go 2 manette, 8 jeux
Sachant que cela tourne aux alentours de 240€ les autres. Mais ceux la étaient les seuls où la remise en main propre était possible.

J'envoi un mail aux 2, et je reçois des réponses quasi similaires :

-Bonjour

Je viens de voir votre réponse à propos de l'annonce de ma PlayStation 3 slim 320 go + 06 jeux sur leboncoin, elle est encore sous garantie jusqu'en décembre 2012 et toujours disponible au prix de 195€ ferme. Elle a été achetée le 22/11/2011. La console est en parfait état de marche sans aucun rayure, vendue avec ses papiers d'achat ( facture et garantie ) et sa version firmware est 3.41. Les documents du système sont inclus avec sa boîte d'origine.

Tous les accessoires sont inclus :
1 télécommande
2 manettes DUALSHOCK (dernière génération)
Blu Ray, Nokia BH-503 Bluetooth Stereo, Casque, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet, USB 2.0, Wi-Fi, Blue Sony contrôleur
1 Lecture DVD à balayage progressif
1 capteur à placer au dessus ou en dessous du téléviseur
1 câble audio vidéo avec adaptateur péritel, CABLE RECHARGE USB.
1 disc dur 320 GB/Go
1 carte sd de 8 giga
06 Jeux :

- God of war collection (1 et 2)
- God of war 3
-Smack down vs raw 2009
- Mortal kombat
- Tekken 6
- Résident evil Gold édition

J'ai payé la console pour mon mari pour son cadeau d'anniversaire.La raison de la vente est due à mon mari qui ne joue plus la PS3 Slim car n'ayant pas de temps et à cause des ses études pour y jouer donc la console a vraiment très peu servi. Pour des raisons de mon travail je ne pourrais pas avoir de temps stable pour la remise en main propre. Je vous ferai l'envoie du colis via une société de transport sécurisé à 195€ TTC y compris les frais de port.

PS: Les frais de port sont à ma charge donc ne vous inquiétez pas pour ces frais de port, la société de transport vous livrera la ps3 à votre domicile sans aucun soucis et le paiement s'effectuera à mon niveau.

Donc si vous êtes toujours intéressé, veuillez me faire parvenir votre adresse complète ( NOM, PRÉNOM, ADRESSE COMPLÈTE DE LIVRAISON et NUMÉRO DE TÉLÉPHONE ) afin que je puisse les transmettre à la société de transport afin qu'elle puisse vous livrer la ps3 sans aucuns soucis.


En espérant vous relire





- Bonjour,
J'ai bien reçu votre réponse à propos de l'annonce de ma Ps3 slim de 320 go 2 manettes 8 jeux de garantie de 24 mois + câble + document.Elle est toujours disponible au prix de 195€,pas d'échange.pas intéressé s'abstenir. c'est mon dernier prix.
La console a très peu servis et elle est vendue avec ces papiers d'achat ( facture et garantie ) et sa version firmware est 3.41.Les documents du système sont incluses avec la boîte d'origine.
La console à très peu servi et la raison de la vente est dû au décès de mon fils qui n'est plus avec moi.Compte tenu des raisons de mon nouveau travail je ne pourrais pas avoir de temps stable pour une remise en main propre car je suis sur LONDRES et je ne reste pas sur place a cause de mon travail . Je vous ferai l'envoie du colis via une société de transport sécurisé qui se chargera de vous la livrée à votre domicile sans aucun frais de port soit 195€ TTC et le paiement se fera à leur niveau.La console vous sera livrée et vous essayerai celà avant le départ de la compagnie en cas d'anomalie de la console donc vous n'aviez rien à craindre.
PS: Les frais de port sont à ma charge donc ne vous inquiétez pas pour ces frais,la société de transport vous livrera la console ps3 à votre domicile sans aucun soucis.
Donc si vous êtes toujours intéressé, veuillez me faire parvenir votre adresse complète
Nom:..................................
Prénom:...............................
Adresse:.........................................
Code postal:......................................
Numéro de téléphone ( portable):....................
Numéro de téléphone ( fixe ):...........................................
Ville:..........................................................
Afin que je puisse les transmettre à la société de transport afin qu'ils puissent vous livrer la console ps3
comme prévue.

En espérant vous relire.




La structure des messages est quasiment identique, tout comme le vocabulaire.
En temps normal, j'aurais simplement signaler les personnes.

Mais la, qu'est-ce qu'il peut ce passer ?
Car :
- Payement a la réception après l'avoir tester
- Facture d'achat (donc pas tomber du camion)
- Console encore garantie


Je m'en remet donc a vous.

7 réponses

ScorpionViolet Messages postés 1289 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 169
22 déc. 2011 à 16:16
Bonjour,
Je vends des PS3 à 195€ moi aussi peinard dans mon Cyber café préféré à Bamako et mon tansporteur transit pas Stuttgart oui oui
Tu devrais simplement aller dans un micromania voir les occaz de tes yeux.
Cdt.
2
oui s'en est une

deja prix bien trop bas
pour t'attirer

il y'aura pas de réception
puisque pas de transporteur

dans quelques jours il inventera une histoire bidon
le livreur s'est fait braquer par le père noël

et demandera de régler via western union


pour des PS3 moins chere, d'occas

allez voir les magasins de jeux
et les reprises


Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
1
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 14 376
22 déc. 2011 à 15:35
Bonjour..
Mes éminents collègues t'ont tout dit:
ARNAQUE plus que probable..
Pour ce genre de transaction le faire en direct, surtout pas d'envoi..
A+
1
diabolix95 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
22 déc. 2011 à 16:32
Vous avez raison je laissent tomber celle la,
J'en prendrais une, que je pourrais aller chercher sur place.
Pas la peine de tenter le diable

Par contre pour micromania, c'est pas la peine.
je prefere en payer une neuf a la Fnac qu'une d'ocaz a muicromania.

fnac : 300€ 320go, 2 manette, 2 jeux, 1 oreillette
Micro d'occaz 229€ 320go sans rien...



Bonne journée et merci a tous
1
ScorpionViolet Messages postés 1289 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 169
Modifié par ScorpionViolet le 22/12/2011 à 16:39
ça vaut mieux que 295€ et plus que tes yeux pour pleurer. La règle numéro un, ne jamais JAMAIS passer par du western union sauf pour la famille/amis proches (et encore).
Un virement paypal ou de compte à compte laissera toujours une trace, au contraire de la western union où en côte d'ivoire y aurait juste à mettre un flic à la place du guichetier pour arrêter 40 escros par jour...
sinon 320 Go ça me parait beaucoup moi, y a pas moins donc moins cher ? tu mets quoi sur le DD toi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TomPc Messages postés 384 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 136
Modifié par TomPc le 22/12/2011 à 12:46
Le type de transport proposé par les deux vendeurs est suspect, le deuxième est plus que suspect, il dit être à Londres, ça sent l'arnaque.

Le prix est vraiment bas pour une ps3 qui a à peine un mois, en plus avec 6 jeux... Pareil pour l'autre même si il n'y a pas la date d'achat.

Mis à part ça, ni l'un ni l'autre ne sait parler français.
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
22 déc. 2011 à 14:19
"car je suis sur LONDRES et je ne reste pas sur place a cause de mon travail..."
vendeur à l'étranger = brouteur ivoirien.
laisser tomber l'annonce et cherches quelqu'un de plus sérieux si possible proche de ton domicile pour voir l'objet en vente avant de l'acheter.
0
diabolix95 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
Modifié par diabolix95 le 22/12/2011 à 15:58
"il y'aura pas de réception
puisque pas de transporteur"

Dans ce cas là pas de payement, puisqu'ils proposent le payement a la réception.



Edit :
Je vais répondre au mails et donner les infos qu'ils veulent
Mais si jamais il demande un payement avant ou, un changement dans le programme, j'arrêterais.
pensez vous qu'il y as un risque comme ca ?
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 14 376
22 déc. 2011 à 15:58
Re:
Il y aura problème juste avant la venue du livreur... Il faudra faire un Western Union dont le reçu est supposé être donné au 'livreur'.. Ce livreur ne viendra jamais mais le W.U sera retiré par un 'inconnu'...
A+
0
diabolix95 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
22 déc. 2011 à 16:08
Je pense bien que ça finira comme ça,
Mais si c'est ça, je ne m'inquiète pas. Je ne payerais jamais par W.U, ou même par n'importe quel moyen avant la réception si j'ai un doute.

Ce qui m'inquiéterais le plus, ce serait quelque chose dans le style : Model défaillant, et fausse facture
0