Comment formater son DD externe a bas niveau?

y2jeff Messages postés 102 Statut Membre -  
y2jeff Messages postés 102 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai dernierement acheté un DD externe. Je l'avais formaté en format WBFS, il me servait pour jouer a mes jeux wii. Seulement, un petit probleme est survenu.

depuis quelques temps ma WII detecte mon DD externe mais n'arrive plus a lire les jeux dessus. Apres des mois de recherche de tentative ratée pour le faire refonctionner, j'ai posté sur un forum consacré a la wii une question pour savoir ce que je devais faire.

Il m'ont dit que je devais formater mon DD externe a bas niveau. Mais personne sur ce forum ne sais me dire comment on fait ca.

Je m'adresse donc a vous dans l'espoir que vous soyez plus apte a m'aider.

Mon DD externe :

La marque du DD est: MEDION P83790 (MD90148). -> marqué sur la boite du DD externe

Dans les propriété du DD externe il est marqué: ST2000DL 003-9VT166 USB DEVICE

ST2000DL 003-9VT166 USB DEVICE ca correspond a la marque: seagate.

J'ai cherché apres le logiciel de formatage a bas niveau de seagate. J'ai trouvé un fichier .exe quand je le demare ils me proposent de le graver sur un CD.
es ce que quelqu'un peu m'expliquer comment ca fonctionne. Qu'est ce que je dois faire une fois le logiciel gravé sur un CD?

est ce que le logiciel existe aussi sous format bootable?

merci de vos réponse.
A voir également:

5 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

le cd gravé sera un cd bootable tu devras démarrer le pc dessus, comme pour une install de Windows (cd dans le lecteur cd mis en 1°ordre dans le bios) et choisir le dd externe et formater (c'est fait de cette manière pour pouvoir formater des dd internes sans démarrer Windows
1
y2jeff Messages postés 102 Statut Membre 4

Pour etre certain de ne pas faire de bétise et de ne pas formater mon DD interne:

en résumé je dois faire:

je grave le CD
je branche mon DD externe a mon PC
je lance le CD gravé sur mon PC
Il me demande le DD que je veux formater. Je choisit la lettre de mon DD (disque I).

et puis ca formate.

Si ils nous propose de graver le logiciel, je suppose donc que c'est un .ISO . Y a t'il moyen de monter l'image directement avec deamon tools? Comme ca je suis pas obligé de le graver. Si oui, comment on fait?
Vu que le logiciel que j'ai téléchargé est sous format .exe , et qu'il y a un ISO a l'interieur, je ne vois pas du tout comment je peu monter l'image avec deamon tools.
0

Et quand tu dis démarer le pc sur le CD. CD mis en premier ordre dans les BIOS. Je comprend pas du tout ce que tu veux dire
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

l'exe va graver un cd bootable
booter sur cd:
https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot

es-tu bien certain qu'il faille absolument un formatage de bas niveau ? cela va détruire les tables d'allocation de fichier
http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

apres des jours de chipotage, mon dd refonctionne miraculeusement pour une raison que j'ignore.
0