JQuery Ajax loadIfModified

Jerome -  
 Jerome -
Bonjour,

Je souhaite cherche a charger et afficher des données provenant de ma bdd dans un élément de type block.
Je souhaite que ces données se chargent des qu'on arrive sur la page.
Pour cela je fais une requête php qui récupère mes données dans une page recup.php.
Cette même page est appelé dans ma page d'affichage.
Jusque la pas de problème j'utilise la fonction load() qui récupère les données de la page recup.php.
Mais ensuite je souhaite actualiser ces données uniquement si les les données ont changé.

Pour cela il y a la fonction loadIfModified().
Hors cette fonction ne s'active que si les données ont changé depuis la dernière requête.

Mon problème est que je débute avec javascript et plus précisément avec jQuery.
Ce qu'il me faut c'est la méthode pour appeler la fonction load() et qu'ensuite la fonction loadIfModified se mette en place.

Je vous donne la dernière version que j'ai testé de mon code.
Si quelqu'un peut m'aider ça serait cool car tous les sites montrent la même chose mais apparemment je les comprend pas.
Merci d'avance

<?php require('fonctions.php');?>
<html>
<head>
<style type="text/css">
div{margin:0 auto;background-color:yellow;width:600px;height:400px;}
</style>
<script src="http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.4.2/jquery.min.js"></script>

</head>
<body>

<div></div>

<script type="text/javascript">
$(document).ready(function(){
$("div").load("recup.php",function(){
$("div").loadIfModified("recup.php");
});
});
</script>

</body>
</html>

<config>Windows 7 / Firefox 8.0</config>

1 réponse

quenqueno

Je ne sais pas exactement ce que tu veux mais, étant donné que tu charge tes donnés avec ta page, est ce que ça ne serait pas plus simple de faire la requête en PHP directement ? Tu perd un peu l'intérêt du AJAX là.

Quand à ta question, la fonction loadifModified n'existe plus, il faut que tu utilise la fonction $.ajax et que tu set l'option ifModified à true.
0
Jerome

Salut, Le probleme avec php c'est que la page ne se recharge pas automatiquement a chaque fois qu'il y a une modification dans la bdd.
0
quenqueno

Avec document.ready non plus.
Tu as essayé ma solution ?
0
Jerome

je suis entrain d'essayé ta solution
0