Supprimer partition pour n'en faire qu'une
Ryuk6
Messages postés
110
Statut
Membre
-
soundra Messages postés 566 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
soundra Messages postés 566 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Tout à l'heure Quelqu'un m'a proposé du supprimer une partition ( D ) avec environ 1.8 To . Et par la suite D'étendre le volume pour ne faire qu'une seule partition.
Sur le C il y a environ 45 go et il en reste 11 de disponible .
Je suis sur Window 7 version familliale ..
Mes Questions sont , Est que C'est dangereux si je supprime la partition D sachant qu'il n'y a rien sur celle-ci ??
Est-ce que C'est désavantageux ou avantageux ?
Merci de répondre à mes questions :)
Sur le C il y a environ 45 go et il en reste 11 de disponible .
Je suis sur Window 7 version familliale ..
Mes Questions sont , Est que C'est dangereux si je supprime la partition D sachant qu'il n'y a rien sur celle-ci ??
Est-ce que C'est désavantageux ou avantageux ?
Merci de répondre à mes questions :)
A voir également:
- Supprimer partition pour n'en faire qu'une
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
3 réponses
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23964349-supprimer-partition-pour-n-en-faire-qu-une1#p23964349
Désolé pour le double post...
Désolé pour le double post...
Bonjour,
1) Telechargez GParted (c'est gratuit). C'est un logiciel de gestion de disques, cles USB et autre medias.
2) Faites une extention de partion C, cela permet de placer les logiciels sur C: et les donnees (fichiers word, excel, photo et autres) sur D:. Ce n'est qu'un avis, d'autre personne prefere une seule partition.
Bonne suite
1) Telechargez GParted (c'est gratuit). C'est un logiciel de gestion de disques, cles USB et autre medias.
2) Faites une extention de partion C, cela permet de placer les logiciels sur C: et les donnees (fichiers word, excel, photo et autres) sur D:. Ce n'est qu'un avis, d'autre personne prefere une seule partition.
Bonne suite
Il vaut mieux garder la partition D, j'explique la partition C est appelée partition saine, la partition D est une partition dite logique mais l'intérêt est de placer sur D tous les fichiers auxquels tu tiens. Sur le disque D car en cas de plantage du pc et si tu dois formater tu perdras tout ce qu'il y a sur C, par contre à la réinstallation tu retrouveras les fichiers de la partition D, le formatage ne se faisant que sur C, voilà l'intérêt d'une partition dite logique