Gestion des inscriptions a des cours

Fermé
saurer - 21 déc. 2011 à 23:12
 saurer - 21 déc. 2011 à 23:42
Bonjour,

Je recherche un script simple (je n'y connais rien en programmation) qui permet de gérer les inscriptions à des cours.

- affichage d'une liste des prochains cours agendés (et oui les cours seront proposés plusieurs fois par mois)
- paramétrage des dates et heures des cours (certains cours sont sur une tranche horaire unique et d'autres sur plusieurs jours à la suite ou séparés entre eux >lu + ma +me + je ou 2x sa<); idée : choix par bouton radio ?
- le plus important est que le nombre de places est limité (quand c'est complet, refuser; afficher le nbre de places disponibles)
- envoi d'un mail de confirmation à l'internaute avec les infos saisies dans le formulaire d'inscription (civilité, nom, prénom, adresse, N° postal, localité, date naissance, téléphone portable, e-mail, et 3 questions spécifiques au sujet de cours) ainsi que les informations utiles
- joindre un fichier au mail ou un lien permettant de télécharger ce document
- obtenir la liste des participants à chaque cours

et comme j'organise plusieurs types de cours, soit dupliquer le script pour chaque type de cours ou gérer chaque type de cours séparément.

Bon, cela a l'air compliqué, mais pour vous qui vous y connaissez, c'est certainement pas si compliqué.

En attendant vos proposition, je vous souhaites déjà de joyeuses fêtes.

Amicalement.

A voir également:

1 réponse

prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 431
21 déc. 2011 à 23:15
salut,

Bon, cela a l'air compliqué, mais pour vous qui vous y connaissez, c'est certainement pas si compliqué.

compliqué non, complexe oui.
0
Quelle rapidité, chapeau à prosthetiks !

... mais l'on peut aussi décomplexer afin de simplifier ! quitte ensuite à dupliquer.

Faut voire au plus simple mais pratique à l'usage.

Bonne nuit à tous.
0