Problème de site avec W7, et pas avec XP !
Fermé
jopa16
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2017
-
21 déc. 2011 à 23:39
jopa16 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017 - 29 déc. 2011 à 09:37
jopa16 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017 - 29 déc. 2011 à 09:37
A voir également:
- Problème de site avec W7, et pas avec XP !
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site inaccessible - Guide
6 réponses
pitxu
Messages postés
689
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2015
94
22 déc. 2011 à 00:32
22 déc. 2011 à 00:32
Bonjour,
fais un test : transfert les fichiers téléchargés avec xp sur une clé usb et envoie les sur le 7 en usb et test
fais un test : transfert les fichiers téléchargés avec xp sur une clé usb et envoie les sur le 7 en usb et test
jopa16
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2017
2
22 déc. 2011 à 08:24
22 déc. 2011 à 08:24
Bonjour,
merci de ta réponse.
En fait, j'ai transféré les fichiers sur une clé USB ; de là je les ai envoyés sur le site, d'une part avec W7, et d'autre part, avec XP, avec les résultats que je décris.
Les fichiers sont sur le site. Bien. Je pense que tu proposes de les rapatrier sur une clé, sous XP, et de les lire sous W7...
Il faut dire que les fichiers se lisent très bien en "interne", sous W7. C'est lorsqu'ils sont sur le site que ça dérappe !
Je n'ai pas dit, mais ça allait de soi qu'ils ont été téléchargés de la même manière, en utilisant la même version de KamzyFtp.
J'avais déjà remarqué que le même logiciel (Publisher), installé sur mes deux ordinateurs à partir du même CD, ne fonctionnait pas exactement de la même façon sous XP et sous W7. Et pas seulement sur mes machines...
En conclure que le système d'exploitation influe sur le fonctionnement d'un logiciel... ?
merci de ta réponse.
En fait, j'ai transféré les fichiers sur une clé USB ; de là je les ai envoyés sur le site, d'une part avec W7, et d'autre part, avec XP, avec les résultats que je décris.
Les fichiers sont sur le site. Bien. Je pense que tu proposes de les rapatrier sur une clé, sous XP, et de les lire sous W7...
Il faut dire que les fichiers se lisent très bien en "interne", sous W7. C'est lorsqu'ils sont sur le site que ça dérappe !
Je n'ai pas dit, mais ça allait de soi qu'ils ont été téléchargés de la même manière, en utilisant la même version de KamzyFtp.
J'avais déjà remarqué que le même logiciel (Publisher), installé sur mes deux ordinateurs à partir du même CD, ne fonctionnait pas exactement de la même façon sous XP et sous W7. Et pas seulement sur mes machines...
En conclure que le système d'exploitation influe sur le fonctionnement d'un logiciel... ?
pitxu
Messages postés
689
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2015
94
24 déc. 2011 à 13:29
24 déc. 2011 à 13:29
as-tu essayé avec filezilla pour voir si ça vient de ton client ftp ?
jopa16
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2017
2
24 déc. 2011 à 17:00
24 déc. 2011 à 17:00
Bonjour,
Voilà où j'en suis :
J'ai donc "uploadé" (!) mon site avec XP. Tout va bien.
je l'ai "downloadé" sur mon ordinateur W7.
de là, je l'ai uploadé sur un autre emplacement, (site 2, site que je n'utilise plus, chez le même FAI : Fr**) et ce à partir de W7, bien sûr. Là, tout allait bien.
J'ai alors effacé ces données sur mon site 2 et j'ai uploadé les mêmes fichiers, mais qui n'étaient pas passés par XP, les fichiers que j'avais créés sous W7.
Résultat : bien avec IE, mais des problèmes d'affichage avec FireFox et Chrome : des textes qui ne sont pas formatés, genre textes bruts, des images (boutons) qui ne s'affichent pas...
Voilà où j'en suis :
J'ai donc "uploadé" (!) mon site avec XP. Tout va bien.
je l'ai "downloadé" sur mon ordinateur W7.
de là, je l'ai uploadé sur un autre emplacement, (site 2, site que je n'utilise plus, chez le même FAI : Fr**) et ce à partir de W7, bien sûr. Là, tout allait bien.
J'ai alors effacé ces données sur mon site 2 et j'ai uploadé les mêmes fichiers, mais qui n'étaient pas passés par XP, les fichiers que j'avais créés sous W7.
Résultat : bien avec IE, mais des problèmes d'affichage avec FireFox et Chrome : des textes qui ne sont pas formatés, genre textes bruts, des images (boutons) qui ne s'affichent pas...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jopa16
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2017
2
28 déc. 2011 à 09:40
28 déc. 2011 à 09:40
bonjour,
hier, j'ai modifié deux pages. l'une a bien marché, mais pas l'autre : images à la place de textes, inversement, éléments venus d'autres pages... bref, l'horreur.
J'ai refait la manip sous XP, et ça a marché !
Y a-t-il un truc à installer sous W7 pour simuler XP ?
merci !
hier, j'ai modifié deux pages. l'une a bien marché, mais pas l'autre : images à la place de textes, inversement, éléments venus d'autres pages... bref, l'horreur.
J'ai refait la manip sous XP, et ça a marché !
Y a-t-il un truc à installer sous W7 pour simuler XP ?
merci !
jopa16
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2017
2
29 déc. 2011 à 09:37
29 déc. 2011 à 09:37
bonjour à tous.
C'est encore moi !
Le problème est plus "inattendu" que prévu. En effet, j'ai constaté que l'affichage des pages de mon site variait de connnexion en connexion. Sans que je n'aie modifié les fichiers téléchargés sur mon site, bien sûr !
Des amis me signalent des erreurs d'affichage que je n'ai pas (avec le même navigateur).
Ce matin, j'ai constaté que des images "s'étaient déplacées"...
Je pensais que, lorsqu'ils étaient enregistrés sur le site, les fichiers ne pouvaient pas se modifier ! :-)
Cela arrive-t-il souvent ? Quelle en est la cause ?
Merci de vos réponses...
C'est encore moi !
Le problème est plus "inattendu" que prévu. En effet, j'ai constaté que l'affichage des pages de mon site variait de connnexion en connexion. Sans que je n'aie modifié les fichiers téléchargés sur mon site, bien sûr !
Des amis me signalent des erreurs d'affichage que je n'ai pas (avec le même navigateur).
Ce matin, j'ai constaté que des images "s'étaient déplacées"...
Je pensais que, lorsqu'ils étaient enregistrés sur le site, les fichiers ne pouvaient pas se modifier ! :-)
Cela arrive-t-il souvent ? Quelle en est la cause ?
Merci de vos réponses...