Compatibilité Processeur et carte mere

Fermé
sveyus Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2006 - 27 sept. 2006 à 11:49
 epango - 27 sept. 2006 à 18:40
Bonjour a toutes et a tous. Voilà J'ai actuellement mon pc qui est équipé d'un processeur Intel pentium IIIE, 933 Mhz avec une carte mere Asus TUSL2-C. Dernierement j'ai récupéré un pc: P4 dont le processeur est AMD Sempron (dont le socket est 462)J'aimerai savoir, comme vous avez du le deviner, si je pouvais mettre le processeur que j'ai récupéré (cad le AMD..) sur ma carte mere que j'ai actuellement (cad la Asus). Voila j'espere que c'est assez clair lol.. Ah oui deuxieme question, mais la premiere est la plus importante, mais j'ai aussi acheté une mémoire pour booster un peu mon pc, avant javais une mémoire de 256 + 128 et maintenant j'en ai acheté une de 256, et quand je met les 3 en mm temp, je lance mon pc, ya le bip de départ ki se fait mais apres sa se blok apres le test de la memoire, mais ce qui a de louchec ke les mémoire, les trois, sont reconnu car il me mete en resultat 640 de memoire.. donc c con lol jaimeré bien pouvoir utiliser les 3 en mm temps moi :(:(:(, Bon en tout cas merci a tous d'avance et surtout privilégiez la premiere question ki est plus importante :p. Merci a toute et a tous, Bonne journée. GG
A voir également:

2 réponses

sveyus Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2006
27 sept. 2006 à 11:51
dsl o fait g pa fé expré pr les post précedent.. jai pa compri pk ca en a fai 3 lol dsl
0
Salut,

Tu mélanges un peu les torchons et les serviettes. Tu ne peux avoir dans un pc un P4 qui est un sempron. Si c'est un sempron, tu ne pourras pas le mettre sur ta carte mère qui est équipée d'un PIII, les socket ne sont pas les mêmes. La solution serait de changer en même temps ta carte mère pour une carte mère socket A (462). Mais attention, les cartes mères à socket A commencent à se rarefier. Bonne chance.
0