Fréquence i7 avec RAM, comment le régler?

Sevcore -  
 Sevcore -
Bonjour,

Je voudrais remercier d'avance l'existence de ce forum très instructif.

Alors pour commencer, ma config:

Core i7 2600k
Corsaire GS800W
Corsaire Vengeance 2x 4GB en 1866MHz
Msi Gtx 560ti frozer II
Gigabyte P67X-UD3-B3
Noctua NH-D14
Boitier Syclone II d'aerocool.

Alors déjà le noctua d14 est fourni avec un branchement à 3pins. Pas de problème pour le brancher, mais mon ventilateur tournait à fond. J'ai vu que dans le Bios je pouvais le régler pour un 3pins en mettant sur voltage.

Ma question est: Est-ce que la régularisation par voltage est aussi sûre que celle par température?

Deuxième question: Mon Bios reconnait ma Ram à 1333MHz. J'ai essayé de le mettre à 1866. Résultat: Écran bleu, non stable.

On va me dire de mettre le profil du ''XMP''. J'ai essayé aussi, ce n'était pas stable et parfois j'avais quand même des écrans bleus.

Un ami m'a dit, c'est normal, il faut que tu règles la fréquence avec le CPU. Mais quel fréquence? La fréquence du i7 est de 3400MHz en stock...

Avez-vous une solution pour que j'exploite ma RAM au maximum?

Merci!
A voir également:

3 réponses

Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Essaie de régler les latences et la tension, aussi, en te rappelant que sur Sandy Bridge, les barrettes c'est 1.60 V max en recommandé.

L'histoire de régler les barrettes avec le FSB, avec SB, tu peux plus le faire.

1
sevcore

Up.
0
Sevcore

Désolé je suis un peu novice dans le domaine.

C'est quoi les latences? La tension des RAMS ou du processeur? Pourquoi augmenter/diminuer ceux-ci?

Le SB est bridé au niveau de la fréquence maximum des RAMs? (Le i7 2600K je parle)

Merci pour ta réponse!
0