Urgent arnaques le bon coin

Résolu
karoblue - 21 déc. 2011 à 20:42
celri Messages postés 473 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - 21 déc. 2011 à 23:39
moi aussi je viens de me faire avoir comme une conne je recherche une remorque depuis longtemps et la je vois une annonce bien, la personne prétextait qu'elle partait a l'étranger et qu'elle s'en débarrassait pour 3 fois rien, je saute sur l'occase et comme par hasard la remorque n'est pas visible car elle devait s'occuper du déménagement mais qu'elle la faisait livré pour rien chez moi par le déménageur, me souhaite même une bonne année le comble. J'insiste pour voir la remorque pour éviter les mauvaises surprise, et quand je reçois sa réponse en mauvais français la je comprend que je me suis fais eu, elle me demande de remplir le même formulaire que la personne précédente sois disant pour que le déménageur puisse emmenée la remorque et que je devais la payé en mandat cash pour éviter que le livreur n'ai trop de sous dans sa poche et que si je ne voulais pas de la remorque je pourrais toujours me faire remboursé mon mandat en plus elle avais plusieurs prénom et des adresses mail différentes et le derniers mail je le reçois en spam ce qui me fais le plus peur c'est qu'ils ont mon num de portable, a qui ont peut envoyé ces mail et qu'est ce que je risque j'ai la trouille avec tout ce qu'on voit. Merci pour ceux qui auront la gentillesse de me répondre

3 réponses

celri Messages postés 473 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 93
21 déc. 2011 à 20:44
Si tu n'as pas payé ni dévoilé trop d'information sur toi ça devrais aller. Il faut juste laisser couler.
1
merci ca me rassure, ca fais peut de temps que j'ai internet et je n'y connais rien j'ai peur de me faire pirater car il ont quand même mon num de portable
0
celri Messages postés 473 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 93
21 déc. 2011 à 23:39
Je te rassure avec un numéro de portable il n'y a aucun risque de piratage.
0
julienpsp Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011
21 déc. 2011 à 20:44
oui tu peut etre sur que c une arnaque a tu envoie de l argent
0
non comme je le disait je n'ai rien fait j'ai recu le mail il y a 2 heures mais je préfère me renseigner de ce que tout cela peut avoir comme cause car ils ont mon num de portable et mon adresse mail mais je sais pas si avec ca ils peuvent faire quelque chose.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
21 déc. 2011 à 21:16
Bonsoirn

arnaque, faites le mort... ne répondez plus à rien.

Le bon coin c'est de la poximité, c'est bien marqué dans le logo.

Donc aucun système n'est prévu pour vous protéger.
0
vive les joies d'internet
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
Modifié par aiglenoirdu29 le 21/12/2011 à 21:38
Non c'est normal.

Le bon coin c'est pour aller sur place donc le risque d'arnaque est presque nul.
Après si on veux jouer à le faire à distance ben là c'est jouer avec le feu... le bon coin n'est en rien responsable du faite que vous utilisez mal leur site.

eBay par contre est prévu pour les envois à distance. Plusieurs mécanismes sont donc mis en place pour contrer les arnaques et indemniser l'acheteur en cas de soucis.

j'allucine toujours quand je reçois de l'argent liquide par la poste de personne avec qui je n'ai eu qu'un contact rapide par mail... je comprends que pour beaucoup c'est tentant...
0
c'est bien pour ca que j'ai insisté pour voir la remorque je ne comptait pas faire autrement, et d'ailleurs je n'ai pas répondu a son mail plus que suspect en me demandant de payé au déménageur en mandat postal, mais le jeu de ses personnes et bien rodé et si on est un peu trop gentil on peut se faire avoir, et je sais que le bon coin n'y est pour rien en plus il le dise bien que les propositions alléchante sont souvent des fraudes. Mais l'annonce en elle meme était tout a fait normal c'est pour ca que j'ai donné mon num je ne ferai plus avoir
0
21 déc. 2011 à 22:11
Ils ne ferons pas grand chose avec votre numéro de toute façon, donc pas d'inquiétude ;-)
0
ca me rassure car j'y connais rien et avec tout ce qu'on voit maintenant, pourtant j'essaie d'être méfiante mais bon, en tout cas merci d'avoir bien voulu répondre a ce problème ca me touche de voir que des gens sont encore solidaire dans ce monde de dingue
0