Freeze sur la page du bios

Matdelp Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Matdelp Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je m'étais récupéré un vieux serveur que j'ai retapé pour en faire mon ordinateur de bureau, lors de l'installation il avait du mal à démarrer correctement sur le cd d'installation de Windows XP et depuis quelques temps j'avais des reboot aléatoires (dû à des écran bleu, j'ai vu plus tard que l'option redémarré automatiquement en cas d'erreur système était validé) du coup j'ai changé la carte réseau, la carte graphique, j'ai enlevé la carte son et j'ai aussi vérifier les températures qui était normales pour voir si ça changé quelques chose, j'ai remis le matériel qu'il y avait avant, je n'avais plus de reboot. Puis, ça a recommencé mais dès que Windows avait finit de démarrer du coup j'ai tenté un "chksk /r" via le mode sans échec et un reboot ce qui n'a rien changé à par le fait que je n'avait plus accès au mode sans échec. De ce fait j'ai essayé de faire une réparation avec le cd d'installation en réinstallant partiellement Windows mais juste avant la fin de l'installation le pc a redémarré, recommencé l'installation et redémarré à nouveau du coup j'ai éteint l'ordinateur et lorsque je l'ai rallumé le pc a fait un bip comme d'habitude mais il est resté bloqué sur le premier écran de boot.

Du coup j'ai tenté un clear CMOS, j'ai changé les barrettes mémoires, viré la poussière qui en avait pas énormément et démarré avec le strict minimum (carte graphique et barrettes mémoires) mais ça n'a rien changé.
J'ai vérifié si il bip normalement si j'enlève les barrettes mémoires et c'est le cas.

Ah oui la carte mère en question est une Super MICRO X5DAE.
https://www.supermicro.com/products/motherboard/Xeon/E7505/X5DAE.cfm

Bon j'espère que je pourrais résoudre cette panne, je vous remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

Matdelp Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et bien j'ai enlevé la pile pendant 3 heures et c'est reparti ^^
0