Rien ne s'affiche. (Pas de BIOS/OS)

Flo0o Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Flo0o Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

on nous a donné un PC. Malheureusement, ce dernier n'est pas en état de marche.
C'est un vieux PC. Après avoir effectué les branchements, nous avons essayé de le démarrer mais rien ne s'affiche. Quel est le problème ?
(Aucun BIOS ni d'options au démarrage. Il y a juste un bip, mais rien à l'écran)

P.S : Nous ne possédons pas de CD d'installation tel que Windows 7 ou autre.
A voir également:

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

salut

Quand tu dit un vieux PC, c'est a dire ? quel age et quel configuration ?

Il faut bien verifier que tout les composant sont présent et que les connections se font bien (nettoyer les contacte, par exemple)

A tu essayer de changer la pile de la carte mère ?
0
titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   640

Si il y a un bip et que l'ordi semble allumé peut être un soucis avec la carte graphique.
0
Flo0o Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

@Pierrecastor : Un très vieux, je ne sais pas son âge exact...
Avec Intel Celeron & Windows XP "normalement" installé.
Et non j'ai pas testé le truc avec la pile. Sais pas le faire.

@titus22 : Je sais pas trop... Je vais essayer de le tester avec une autre tour.
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Bon, pour la pile, sur ta carte mère, tu a une pile bouton, essaye de la remplacer par une neuve.

Pour la carte graphique, si le branchement est compatible, tu peut effectivement essayer sur une autre tour.
0
Flo0o Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah, c'est payant ? Cela coûte combien ?

Je vais essayer, dès que je pourrais, de brancher l'écran sur une autre tour.
0