Arnaque

Vigillant - 21 déc. 2011 à 12:24
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 21 déc. 2011 à 13:57
Bonjour
J'ai l'impression que cette arnaque continue de plus belle. J'ai recu une proposition de pret à un taux de 4 pour cent sur 30 ans. ce qui tombe très bien car en ce moment je recherche du financement pour renforcer la capacité des mes affaires.
Seulement, ce M. ALEX ne me semble pas credible. J'ai donc par retour mail, demandé les details de l'offre je n'ai recu aucune réponse mais mai boite mail a été piraté car mais contact notamment ma femme a recu un message incomprehemsible de moi. Ce message a été posté à 5 heures 22 alors même que je dormais à ses cotés ce qui m'a interpellé. et surtout en copie sur de ce message, la plus part de mes contacts surtout ceux avec qui je n'ai pas beaucoup echangé ce dernier temps.
Ce matin, en ouvrant mais boite mail, yahoo mes signale un problème possible sur ma boite et me demande de changer de mot de passe pour pouvoir acceder de nouveau à ma boite mail ce que j'ai fait.( Je ne suis pas rassuré mais il fallait que j'qccède à ma messagerie). Alors, j'ai pris la decision d'appeller le numero 0044 704 575 2406 de ce ALEX DEDRAVO pour avoir le coeur net.
En bref, je vous conseil de ne pas repondre à ces mails ou si vous avez le temps, ouvrez un nouvelles abresse mail uniquement pour les faire baladé.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 14 448
21 déc. 2011 à 13:57
Bonjour..
Effectivement les 'prêts particuliers' sont de l'arnaque à 99.99%... Toujours passer par votre Notaire qui centralisera les documents et établira un Contrat dans les formes.. C'est un minimum de précaution pour les deux parties!
Le style du numéro de tél. est bien connu!! Voir ici:
https://www.flextel.com/search-all.php?r=shop-070-Personal-Numbers-Free
Numéro que l'on obtient gratuitement, c'est l'appelant qui paie!
De plus obtenir un 'prêt' d'un mec qui ne vous connait pas et qui ne prend aucune garantie (Hypothèque..) c'est plus que louche par les temps qui courrent!
Méfiance..
A+
1
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 854
21 déc. 2011 à 13:46
Salut,
Ouais toujours,la meme combine!!
Soutirer du pognon !! Surtout avec des lascars qui vont vous preter de l'oseille
a un taux ridiculement bas,et pour se faire,vous aurez des frais de dossier a
regler via Western Union,ou Mandat cash !!
On les connait bien ces magouilleurs a la petite semaine,ici !!
Ce sont des combinards Africains,qui se servent d'un bloc Flextel,pour faire croire qu'ils sont en U.K !!!
Passez votre chemin,et surtout ne croyez pas aux solutions miracle,que ces escrocs proposent .
Sinon vous allez perdre un max de pognon !!!
A+
0