Branchement numérique

Fermé
adato Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 - 21 déc. 2011 à 10:57
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 21 déc. 2011 à 18:31
Bonjour,

Je voudrais savoir comment on effectue les branchement avec des prises péritel et des fils antennes avec : une télé LG, un magnétoscope LG, un satellite et un récepteur numérique TNT
J'explique le topo : j'ai acheté le récepteur pour que mon ancienne télé THOMPSON aussi grosse qu'une vache marche (passage au numérique )mais je l'ai jeté. J'ai acheté une télé LG avec TNT intégré mais je ne peut pas enregistrer de programme avec mon magnétoscope LG, car il ne capte pas la TNT mais il peut enregistrer les programmes du satellite (AV1). Mais il me reste le récepteur TNT.
On m'a expliquer comme quoi pour enregistrer un programme de la télé il fallait un tuner TNT que possède le récepteur
Maintenant je sis pas comment on branche le tout de façon que la télé marche quand même.

Merci d'avance les gars de votre réponse d'avance



A voir également:

2 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
21 déc. 2011 à 11:22
Bonjour
Ca fait beaucoup mais on va réfléchir un peu !Et mettre ton problème à plat
Ton télé LG est capable de capter la TNT terrestre SI tu as une bonne antenne adaptée ( entrée ANT du TV et MENU d'entrée sur TNT), sinon via le satellite de Fransat ou TVSAT (+carte apuce de decodage ) tu raccordes ton TV LG par HDMI au satellite et choisis ta "source" par le MENU entrée sur HDMI 1 ou 2 ETC selon ta connexion satelite.
Ou ça se complique un peu c'est le magnetoscope. Pour la LECTURE d'une cassette, sur LG il faut connecter par la telecommande le mode Analogique et le magnetoscope doit etre connecté en peritel (là aussi un Numero s'il y en a plusieurs)
Pour enregistrer la TNT n'y pense pas! du moins a partir de la télé.
C'est là qu'intervient le récepteur TNT terrestre externe qui connecté au boitier par peritel peut faire enregistrer en mode AV ou EXT1 sur le magnetoscope. L'avantage tu es independant du choix des programmes entre les appareils ou REGARDER ou ENREGISTRER . Tu peux aussi utiliser la sortie AV du satellite mais reduit ainsi le choix des diversités. C'est un peu le binz mais au bout de deux jours tu en saura plus que moi. C'est le choc des cultures entre l'abandon de l'analogique et la poussée irrémédiable du numerique. La seule consolation c'est que pour l'instant la TNT terrestre permet encore d'enregistrer et je ne sais pas si ça va durer parce que les enregistreurs numerique bloquent sur des protections anti-copie qui interdisent certaines chaines a l'enregistrement-
Bonnes Fêtes de fin d'année, salut
1
adato Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 32
21 déc. 2011 à 17:44
Salut Bernorenard, bonnes fêtes à toi également.
Donc d'apprès toi, il faudrait que j'évite d'enregister les programmes avec mon ancien magnétoscsope. Il faudrait don j'achète un nouveau qui posséderait un tuner (je sais pas si c'est ce mot !?!) ?
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
21 déc. 2011 à 18:31
Non c'est pas le problème pour le VHS qui enregistre seulement du signal analogique fourni par une source et la source ne sera pas le TV LG quine sort pas de signal analogique a la peritel quand il est en mode digital (D/A) d'ou l'utilité d'un boitier TNT externe qui ne coute pas trop cher qui est capable de fournir aton VHS en mode AV un signal analogique converti a partir de la TNT sans protections anti copie, enfin tu beneficies ainsi de l'independance entre voir et enregistrer. Là tu as tout compris c'est comme ça helas mais ça marche
salut à un de ces jours peut etre
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
21 déc. 2011 à 11:07
Bonjour!

Quels modèles de télé, magnétoscope, et récepteur TNT?
As-tu d'autres sources de signal TNT que la parabole satellite?
0
adato Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 32
21 déc. 2011 à 11:10
Merci pour ta réponse rapide
TV : LG
VHS / DVD : LG
Récepteur TNT : FujiOnkyo
Satelitte : Nokia
0
adato Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 32
Modifié par adato le 21/12/2011 à 11:11
c'est quoi les source Tnt
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2011 à 11:20
Bonjour, pour nous aider a vous fournir une reponse precise merci de donner marque et modele exact des appareils de votre installation
Source tnt: captez vous tnt uniquement par antenne classique et/ ou par antenne sat,cable,adsl? Soyez tres precis et les intervenants du forum le seront aussi ds leur reponse
Merci de votre comprehension
0
adato Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 32
21 déc. 2011 à 17:40
Bonjour Criciri 87,
Oui vous avez raison je dois être plus précis mais je connais les marques mais pas les modèles.
Je tient à présicer que ma télé n'a qu'une seule entrée péritel
0