Bot et messages intempéstifs

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai intégré sur mon site un livre d'or avec un code de vérification anti-bot. Cela fait quelques mois que c'est en place et que ca marche.

Seulement, depuis un mois, plusieurs messages par jour sont postés par des robots nommés : Catmayoff ou Endobegoons.

- Comment faire pour que cela cesse ?
- Renforcer la sécurité de la vérification par code ?
- Et comment ?

Voici le lien de mon livre d'or : http://alexneracoulis.com/guestbook.php

Je vous remercie par avance pour toutes les réponses que vous pourrez me fournir,

Bonne journée,

[EDIT : PS : Je ne suis pas un pro en PHP]
A voir également:

6 réponses

Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Bannir des ip avec un fichier .htaccess peut être ?
https://www.commentcamarche.net/contents/7-apache-les-fichiers-htaccess
0
Utilisateur anonyme

Je vais tester cela - je te tiens au courant.

Merci pour ta réponse rapide !
0
Utilisateur anonyme

Ca ne marche pas =/
0
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   431

Hello,

Ca peut simplement dire que le bot est capable de "lire" ton captcha.

Il n'est pas très complexe, je te conseille de le remplacer par un re-captcha (https://www.google.com/recaptcha/about/

++
0
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   431

Pour t'en convaincre, je me suis amusé à le casser:

http://maniax.alwaysdata.net/alexnera/

Change le vite ;)
0
Maniax

Je crois que tu auras bientot la visite d'un 3ème BOT vu que tu ne tires pas de leçons de ce topic :)
0
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

0
Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses, j'ai alors essayé d'installer le re-captcha. J'ai toujours un problème au niveau de :

<form method="post" action="verify.php">

<?php

require_once('guestbook2.php');
                $publickey = "XXXXXXX";
               echo recaptcha_get_html ($ publickey);

?>

<input type="submit" />

</form>

Il me dit : Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_VARIABLE or '$' in /homepages/19/d367053146/htdocs/guestbook2.php on line 145

Sauriez-vous m'aider SVP ? :)
0

Hello,

tu as un espace entre le $ et le publickey.
echo recaptcha_get_html ($ publickey);

Il faut le supprimer =)
0
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse mais même après la modif, le système me dit le même message.
0

J'devais être bourré xD

echo recaptcha_get_html($publickey); 
0
Utilisateur anonyme

Ca ne change rien haha
Je me dis que c'est surement un problème dans mon code.. je te joins celui-ci si tu as la patience de le regarder.. ^^
Je te remercie en tout cas :)

<form method="post" action="verify.php">
        <?php
          require_once('verify.php');
          $publickey = "MONCODESECRET";
		  echo recaptcha_get_html($publickey); 

?>
        <input type="submit" />
      </form>

Je t'avoue que je ne sais pas trop quoi mettre à la première ligne.. c'est le lien de ma page du guestbook ou la page de vérification recapcha ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Momo

Je vais relire la doc et je poste ;)
0
Utilisateur anonyme

ah oui autant pour moi.. c'est bien le verif.php je ne me suis pas trompé à ce niveau là. Mais j'ai tout bien fait comme c'est indiqué mais je n'y arrive toujours pas.
0
Utilisateur anonyme

Ca marche j'ai pu installer le dispositif sur mon site mais maintenant, quand j'essaye de mettre un message test il me dit :

The reCAPTCHA wasn't entered correctly. Go back and try it again.(reCAPTCHA said: invalid-site-private-key)

Alors que les clés privée et publique sont bien les bonnes. =/

Et tout naturellement, le message n'est pas posté.
0