Array dans un for
Résolu
Melooo
Messages postés
1405
Membre
Dernière intervention
-
Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois compter le nombre de connexion d'un client par mois.
Mais il y a des mois ou par exemple, il ne c'est pas connecté, donc le nombre de connexion sera à 0.
Mon tableau est construit comme ca :
[80] = correspond à l'ID client
[10] et [9] = correspond au mois de l'année => nombre de connexion
Ce que je souhaite faire c'est d'ajouter 0 pour les mois auxquels il ne s'est pas connecté.
J'ai tenté ceci :
Mais sans succès.
Merci de votre aide.
Je dois compter le nombre de connexion d'un client par mois.
Mais il y a des mois ou par exemple, il ne c'est pas connecté, donc le nombre de connexion sera à 0.
Mon tableau est construit comme ca :
Array ( [80] => Array ( [10] => 0 [9] => 25 ) [81] => Array ( [1] => 222 [12] => 125 [10] => 48 ) [82] => Array ( [4] => 41 [12] => 58 ) )
[80] = correspond à l'ID client
[10] et [9] = correspond au mois de l'année => nombre de connexion
Ce que je souhaite faire c'est d'ajouter 0 pour les mois auxquels il ne s'est pas connecté.
J'ai tenté ceci :
foreach($totMed as $cle1 => $valeur1){ foreach ($valeur1 as $cle2=>$valeur2){ for($v=1;$v<=12;$v++){ if($v != $cle2){ $essai[$cle2] = $v; } else { $essai[$cle2] = $cle2; } } } }
Mais sans succès.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Array dans un for
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Idm for mac - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Copytrans heic for windows - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Instagram for pc - Télécharger - Divers Communication
- Microsoft store download for pc - Guide
3 réponses
Bonjour
Pas essayé, mais ça devrait marcher :
Pas essayé, mais ça devrait marcher :
foreach($totMed as $cle1 => $valeur1){ for ($k=1; $k<=12; $k++) { if (!isset($totMed[$cle1][$k])) $totMed[$cle1][$k]=0; } }
Est-ce qu'il doit y avoir plusieurs lignes pour chacun de tes $webRow ?
Je suppose qu'en fait, chaque ligne de $totMed correspond à une seule ligne $webRow et tu ne devrais donc pas avoir une boucle sur $totMed pour chacun de tes webRow. Mais comme j'ignore quelle relation il y a entre les deux, je ne peux pas te dire quoi corriger exactement.
Je suppose qu'en fait, chaque ligne de $totMed correspond à une seule ligne $webRow et tu ne devrais donc pas avoir une boucle sur $totMed pour chacun de tes webRow. Mais comme j'ignore quelle relation il y a entre les deux, je ne peux pas te dire quoi corriger exactement.
Je ne suis pas vraiment sûr d'avoir compris...
si le code dans $value[1] correpond bien à la clé qu'il y a dans $totMed, ça devrait donner :
À nom humble avis, il vaudrait mieux initialiser les valeurs inexistantes avec & nbsp; (sans espace entre & et nbsp;)plutôt que 0, car un tableau presque plein de zéros est pénible à lire
si le code dans $value[1] correpond bien à la clé qu'il y a dans $totMed, ça devrait donner :
<?php foreach($webRow as $value){ ?> <tr> <td><?php echo $value[1]; ?></td> <td><?php echo $value[0]; ?></td> <td><?php echo $value[2]; ?></td> <td><?php echo $value[4]; ?></td><?php for($k=1;$k<=12;$k++) { ?> <td><?php echo $totMed[$value[1]][$k] ?></td><?php } ?> </tr><?php } ?>
À nom humble avis, il vaudrait mieux initialiser les valeurs inexistantes avec & nbsp; (sans espace entre & et nbsp;)plutôt que 0, car un tableau presque plein de zéros est pénible à lire
Autre petit souci, actuellement mon tableau html est construit comme ceci :
Code | Nom | Nbr depuis le début | Nbr annee en cours | Janv | Fév | Mars | Avril ..... | Déc
Et l'affichage de mes données se fait comme ceci :
Comment peut-on faire pour aller à la ligne pour chaque client ?
Merci encore de ton aide le père