SatelliteP1770-ST5GX1 manque carte graphique?

Résolu/Fermé
Paul - Modifié par Paul le 21/12/2011 à 06:55
 Paul - 21 déc. 2011 à 07:24
Bonjour,

je viens de me faire livrer un Toshiba Satellite P770-ST5GX1 que j'ai recemment achete/commande directement sur le site internet de toshiba. Ci-dessous le lien:
http://www.toshibadirect.com/td/b2c/pdet.to?poid=2000015570
il y a meme un pdf rapide a telecharger avec les details du produit.

Ce soir je recupere le colis, j'allume le pc, mais en regardant dans le panneau de configuration je ne trouve pas de reference a la carte graphique que je suis cense avoir:
"Graphics Engine* NVIDIA® GeForce® GT 540M with NVIDIA® Optimus(TM) Technology Graphics Memory* 1GB GDDR3 discrete graphics memory"
Que ce soit dans Display>Advanced settings, Dxdiag, CPU-Z (1.59) ou ailleurs... j'obtient comme reference:
"Intel(R) HD Graphics Family"
Mais! CPU-Z m'indique Memory Size: 1024MBytes + Memory Type & Size: DDR3 & 6144 MBytes

J'appelle le service client demain matin premiere heure, mais a priori je n'ai pas de carte graphique n'est ce pas? Ou alors ils n'ont pas installe le driver et du coup windows/cpu-z ne reconnaissent pas la carte graphique pr l'instant?

De plus je remarque aussi qu'au lieu d'avoir 640GB de disque dur comme ecrit, j'ai 580 GB...
Dois-je aussi m'inquieter de ca?

Y a t'il des personnes qui ont achete ce pc? Ou qui ont achete ce pc avec cette carte graphique?
Dites-moi aussi si j'ai bien verifie

Merci de bien vouloir m'aider!
Paul

PS: voici un extrait d'un email que j'ai recu:
P770ST5GX1
Sat P770 / i5-2430M / 17.3" / 6GB / 750GB-5400
Et sur le cote de la boite il y a bien ecrit "P770ST5GX1"


1 réponse

Autant pour moi!
Dans Panel Control>Device Manager>Display adapters je trouve bien:
"NVIDIA GeForce GT 540M"
Je vais tout de bien mettre a jour drivers pour cette carte...

Par contre je reste tjrs suspect sur le disque dur.. je vais verifier pour les autres proprietes du produit
0