Problème démarrage Windows 7

Résolu/Fermé
Maction Messages postés 189 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 - 21 déc. 2011 à 01:42
Maction Messages postés 189 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 - 27 déc. 2011 à 15:51
Bonjour (ou bonsoir),

Bon voilà, mon problème ne date pas d'aujourd'hui, ça fait depuis vendredi que j'essaye de le régler mais pas moyen... Je vous explique j'ai un PC Portable Acer Aspire acheté depuis pas mal de temps où j'ai déjà changer 2 (ou 3 je sais plus) fois le disque dur pour défaillance, et donc là vendredi soir en allumant le pc (Oh joie c'est les vacances) bah le pc ne s'allume plus... Il me conseille de lancer le truc réparation je sais pas quoi de Windows qui tourne en boucle (je l'ai laisser tourner toute une soirée et toute une aprèm) donc bon j'imagine que ça ne marche pas... J'ai essayer de lancer les disques de restauration que j'avais gravé... Là aussi échec ça ne veux pas le faire, du coup j'ai tenter le CD réparation windows mais ça lance le même truc qui tourne en boucle donc là bah échec aussi...
J'ai tenté un démarrage sans échec... Cela ne marche pas non plus, il charge quelques fichiers et hop se bloque et lance le truc de réparation...
Du coup comme j'avais déjà fait changer le disque dur plusieurs fois, j'ai penser à une défaillance matérielle, mais ne voulant pas renoncer tout de suite (400 Go de données tout de même) j'ai acheter un petit boitier pour brancher le disque dur en USB... Et aucun problème je peux accéder à tout mes fichiers sans problème.
Donc là je pense que le soucis viens de windows directement et pas du disque dur, celui ci fonctionnant parfaitement bien.
Ma question est donc la suivante : Comment je peux régler ce fichu problème au démarrage ? J'ai l'impression que certains fichier windows sont corrompu, mais j'ai rien fait pour, donc je comprend pas... Aussi comme je posséde un autre PC sous Windows 7 (64bit) j'ai penser à remplacer les fichiers du dossier System32 du Acer avec ceux de mon autre pc, mais est-ce que ça peux poser problème ? N'y aurait-il pas une autre solution ? Et réinstaller windows n'en ai pas une, je ne me vois pas perdre toutes mes données alors que le disque dur fonctionne parfaitement...
Donc voilà je ne sais pas si il existe des logiciels pour faire un check-up des dossiers windows et réparer les fichiers endommagés... C'est pour ça que je vous demande.

Merci d'avance à vous,
Maction


A voir également:

15 réponses

Essaye de faire F8 au démarrage et sélectionne Invité de commandes en mode sans échec. Puis tape chkdsk X: /f /r
X étant la lettre de ton disque dur.
Ca devrait réparer les erreurs du disque s'il y en a.

Si le résultat est toujours le même après ça, insère le CD windows et boot dessus (F2 ou F5 ou del au démarrage puis dans le bios choisir en FirstBoot CD et non HardDisk). Une fois arrivé au menu sélectionne Réparation du démarrage et laisse toi guider.
2