Connecter un tél portable à une livebox

Fermé
manue29 - 20 déc. 2011 à 19:10
master chief
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2013
- 23 déc. 2011 à 13:53
Bonjour,

j'ai depuis peu changé mon ancien téléphone portable pour un lg p500. Nous avons à la maison un ordinateur fixe, un portable et donc mon tél. Le fixe peut se connecter à internet via la box. Mon portable aussi. Le souci vient du portable, car le net est bien inclus dans mon abonnement de tél portable. Quand je vais sur "paramètres wifi" de mon téléphone il me met dans "réseaux wifi", en dessous du nom de ma livebox : enregistré, sécurisé par wpa/wpa2 psk.

J'en conclu que ma box connait nos ordis et mon télephone, dans ce cas pourquoi je ne peux pas me connecter à internet via mon téléphone portable ?

5 réponses

pepet
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2015
169
20 déc. 2011 à 19:26
Bonsoir, tu as appuyer sur le voyant association lorsque tu essaye de metre le wifi sur ton tel ?
0
master chief
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2013
24
20 déc. 2011 à 19:31
Question bête mais est-ce que tu as bien rentré ta clé WPA dans ton téléphone? (Inscrit sous ta Livebox)

Si tu as une version de Livebox qui possède un bouton d'association cliques dessus avant d'essayer de synchroniser ton téléphone (mais ça aussi tu as dû y penser si ton fixe et portable sont connectés en wifi)

Ensuite personnellement je suis obligé de réessayer plusieurs fois pour que ça marche (deux/trois fois) donc copies ta clé une fois que tu l'as rentré puis réessaye (colle ta clé)
0
où je dois rentrer cette clé sur mon portable ? car il ne me la demande pas
0
pepet
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2015
169
20 déc. 2011 à 22:05
je ne connais pas ton portable, mais normalement dans paramètre, ensuite connexion, ou réseau, tu devrais trouver wifi, et la tu as ajouter un réseau wifi ou qqch de la sorte et c'est a cette endroit la que tu dois entrer une clef de sécurité, la clef wpa de ta box
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
master chief
Messages postés
106
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2013
24
23 déc. 2011 à 13:53
le lg p500 c'est le optimus one sous android c'est bien ça?
Donc si oui c'est exactement paramètres, puis sans fil et réseau, paramètres wifi. Là tu devrais avoir le nom de ta box affiché, si ce n'est pas le cas fait recherché. Une fois trouvé tu cliques dessus et on devrait te demander de rentrer ta clé
0