Champ de recherche avec la fonction get

Fermé
glodybiss Messages postés 440 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - 20 déc. 2011 à 18:19
glodybiss Messages postés 440 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - 21 déc. 2011 à 08:44
Bonjour,

Je viens de faire mon champ de recherche il arrive à bien rechercher mais quand normalement mais cela se fait directement quand j'ouvre la page sans pour que je ne puisse écrire sur le champs de recherche en plus je n'arrive pas a récupéré les résultat avec la fonction get voici mon code

Merci d'avance de votre aide

<?php
// information pour la connection à le DB
$host = 'localhost';
$user = 'root';
$pass = '';
$db = 'mabase'; 
// connection à la DB
$link = mysql_connect ($host,$user,$pass) or die ('Erreur : '.mysql_error());
mysql_select_db($db) or die ('Erreur :'.mysql_error()); 
 
//recherche des résultats dans la base de données$result = mysql_query( 'SELECT prenom

$result =   mysql_query( 'SELECT nom FROM agent WHERE nom LIKE \'%' .( $_GET['$recherche'] ) . '%\'LIMIT 5' );
 
// affichage d'un message "pas de résultats"
if( mysql_num_rows( $result ) == 0 )
{
?>
    <h3 style="text-align:center; margin:10px 0;">Pas de résultats pour cette recherche</h3>
<?php
}
else
{
    // parcours et affichage des résultats
    while( $post = mysql_fetch_object( $result ))
    {
    ?>
        <div class="article-result">
            <h3><a href="#"><?php echo utf8_encode( $post->nom ); ?></a></h3>
            <p class="date"><?php echo $post->nom; ?></p>
        </div>
    <?php
    }
}?>

<h1>Trouvez un site</h1>
Rechercher par, nom, par id, par matricule, par date d'installation
</br></br>
<form action="get">
<input type="text" name="recherche" id="recherche" class="recherche" <?php echo utf8_encode( $post->recherche ); ?>>
<input type="submit" value="Rechercher" class="recherche_submit" name="Rechercher">
</form>


2 réponses

pitxu Messages postés 689 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 94
20 déc. 2011 à 22:41
Bonjour,

pour ton get essaie

$result =   mysql_query( 'SELECT nom FROM agent WHERE nom LIKE \'%' .( $_GET['recherche'] ) . '%\'LIMIT 5' );


au lieu de

$result =   mysql_query( 'SELECT nom FROM agent WHERE nom LIKE \'%' .( $_GET['$recherche'] ) . '%\'LIMIT 5' );
0
glodybiss Messages postés 440 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 9
21 déc. 2011 à 08:44
J'essaie merci !
0
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 431
21 déc. 2011 à 07:19
Hello,

Est-ce que tu pourrais décrire ton problème de façon plus précise stp?

Les phrases "[...] à bien rechercher mais quand normalement mais cela [...]" et "[...] j'ouvre la page sans pour que je ne puisse écrire [...]" sont incompréhensibles...


Si tu tape ta recherche dans le champ prévu à cet effet ça fonctionne ?

Dans quel cas ta recherche ne s'effectue pas correctement ?

As-tu une version de développement accessible en ligne pour qu'on puisse visualiser le problème ?

++
0
glodybiss Messages postés 440 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 9
21 déc. 2011 à 08:44
Excuse moi pour mes phrases imcompréhensible, j'avais en fait un problème de connexion et je voulais faire du copier coller c'est ainsi que j'ai écris de n'importe quoi, je n'ai même pas fait attention.

Il y a donc ceci, j'ai un fichier php qui me permet d'effectuer des recherches dans ma base des donnée, à l'ouverture de ce fichier il fait effectue directement une recherche sans que je ne puisse taper la recherche dans mon champ de recherche et lorsque, j'essaie maintenant de taper quelque chose voici l'erreur qui apparaît.

The requested URL /internetService/get was not found on this server.


J'suis certains d'avoir mal fait mes codes et la fonction get est mal défini mais je ne me retrouve pas, tu peux s'il te plait copier et coller le code ci-dessous pour voir comment ça fonction.
0