[XP] Conflit
Stephane B
-
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur -
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur -
Bonjour,
Novice en informatique, j'ai constaté depuis quelques jours que je ne pouvait plus avoir accès au disque (E) pour le CD-rom et (F) pour le DVD-rom car ne figurant plus sur le poste de travail
Y'a t-il eu conflit et comment restaurer ces accès sans tout reparamétrer
Merci d'avance pour vos conseils avisés
SB
Novice en informatique, j'ai constaté depuis quelques jours que je ne pouvait plus avoir accès au disque (E) pour le CD-rom et (F) pour le DVD-rom car ne figurant plus sur le poste de travail
Y'a t-il eu conflit et comment restaurer ces accès sans tout reparamétrer
Merci d'avance pour vos conseils avisés
SB
A voir également:
- [XP] Conflit
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
8 réponses
Jette deja un oeil dans le gestionnaire de disque:
Bouton de droite sur le poste de travail -> Gerer
Dans stockage -> Gestion des disques, tu peux verifier quelles lettres sont attribuer à quel lecteur et les modifier (Attention de ne pas modifier des lettres de disque dur!)
Bouton de droite sur le poste de travail -> Gerer
Dans stockage -> Gestion des disques, tu peux verifier quelles lettres sont attribuer à quel lecteur et les modifier (Attention de ne pas modifier des lettres de disque dur!)
Dje-Dje,
J'ai suivi tes conseils et n'ai malheuresement pas pu accéder au disque E et F ceux ci n'apparaissant pas
De plus lorsque je selectionne gestionnaire de peripheriques l'onglet lecteur de CE et DVD rom apparaissent avec un point d'exclamation jaune
Que faire pour rétablir ce problème ?
SB
J'ai suivi tes conseils et n'ai malheuresement pas pu accéder au disque E et F ceux ci n'apparaissant pas
De plus lorsque je selectionne gestionnaire de peripheriques l'onglet lecteur de CE et DVD rom apparaissent avec un point d'exclamation jaune
Que faire pour rétablir ce problème ?
SB
voici le message qui apparait suite a cette manip : Un problème est survenu pendant l'installation du materiel : Il se peut qu'il ne fonctionne pas correctement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui j'ai ouvert la tour pour nettoyer l'interieur de la poussiere et j'ai deconnecté certains fils pour un meilleur accès
Dans ce cas tu devrias p-e réouvrir et vérifier que tes nappes sont bien connectés.
Tu peux aussi essayer de les brancher sur des nappes différentes si ce n'est pas déjà le cas. ou d'en brancher un seul, d'allumer le poste et l'installer, puis brancher l'autre, allumer et installer le 2em.
Tu peux aussi essayer de les brancher sur des nappes différentes si ce n'est pas déjà le cas. ou d'en brancher un seul, d'allumer le poste et l'installer, puis brancher l'autre, allumer et installer le 2em.
Bonjour Dje-Dje,
Dsl pour hier mais j'ai du m'absenter
Pour revenir a tes conseils, j'ai déjà essayé de vérifier si les connections étaient bien faites et elles l'étaient
En revanche, qu'entends-tu par nappes ; c'est un terme que je ne connaissait pas
SB
Dsl pour hier mais j'ai du m'absenter
Pour revenir a tes conseils, j'ai déjà essayé de vérifier si les connections étaient bien faites et elles l'étaient
En revanche, qu'entends-tu par nappes ; c'est un terme que je ne connaissait pas
SB
Voila une nappe:
www.materiel-informatique.fr
On appelle ca comme ca car il y a plusieurs fils reliés entre eux je crois.
D'ailleurs tu peux verifier quel est le type de connectique que tu utilises:
branchement disques durs
j'ai supposé que c'etait de l'ide mais ca pourrait etre chose. (Meme si la demarche reste la meme ^^)
www.materiel-informatique.fr
On appelle ca comme ca car il y a plusieurs fils reliés entre eux je crois.
D'ailleurs tu peux verifier quel est le type de connectique que tu utilises:
branchement disques durs
j'ai supposé que c'etait de l'ide mais ca pourrait etre chose. (Meme si la demarche reste la meme ^^)