Comment avoir un bon signal wifi chez soi

Fermé
signal max Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011 - 20 déc. 2011 à 14:44
signal max Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011 - 20 déc. 2011 à 19:21
Bonjour,
J'habite en montagne et je reçoit chez moi internet grâce au wifi et à un réseau privé local.Ici dans le village il y a une sorte de modem qui envoie le signal internet avec une antenne situé en haut du clocher du village.
Si je me place à la fenêtre de ma maison alors je reçoit un bon signal internet de 3 points grâce à une antenne amovible TP-Link TL-WN722N 150Mbps . J'ai acheté cette antenne qui est du type adaptateur WIFI USB parce que j'ai un très mauvais signal en utilisant seulement le wifi incorporé dans mon ordinateur portable.
Le problème est que pour avoir un bon signal wifi, je doit me placer à la fenêtre de ma maison avec les vitres ouvertes et en orientant l'ordinateur vers l'emplacement du clocher du village...Ce n'est pas très pratique quand il pleut et qu'il fait froid dehors.
J'aimerais savoir comment je peux avoir dans toute ma maison et dans toutes les pièces, un signal wifi qui soit bon . L'antenne du clocher est situé environ à 600 mètres de ma maison.
Est-ce que l'utilisation d'un routeur pourrait résoudre mon problème ? Brancher l'antenne TP-Link sur un routeur ..?
J'attends votre aide pour passer un Noël au chaud.
Merci beaucoup.




A voir également:

3 réponses

daju49 Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 35
20 déc. 2011 à 15:44
Bonjour,

Pas évident d'avoir un bon signal lorsque tu es situé à 600 de point d'accès. l'environnement n'est pas super bon. Tu peux esseyer de contourné le problème en achetant une carte wifi plus performante (voir avec les norme 802.11 a,b,c...) regarde là -> https://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi après tu as peut etre la solution de trouvé une antenne wifi type -> https://www.pixmania.com/ que tu peux placer dehors tout en laissant ton poste à l'intérieur.

Voila

Bon courage
0
signal max Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011
20 déc. 2011 à 16:28
oui daju49 ...mais ce que tu me propose c'est seulement une antenne d'intérieure qui sert à capter les ondes d'un routeur.Je pense que le wifi incorporé d'origine dans mon ordinateur portable permet déjà cela...
je voudrais connaître la totalité de l'investissement que je doit faire chez moi : antenne extérieure + routeur
S'il y a d'autres méthodes, dites-le moi
Merci daju49
0
signal max Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011
20 déc. 2011 à 19:21
Actuellement j'utilise depuis la fenêtre de ma maison ceci :

http://www.abix.fr/cle-usb-wifi-tp-link-80211n-lite-150mbps-antenne-amovible,article,302722.html?par=ADDWORDS&gclid=CKTdj6HfkK0CFUUPfAodYFhsmg
0