Branchement Tv - HomeCinéma - Xbox 360

Piou2108 -  
 Piou2108 -
Bonjour, J'ai récemment fais l'acquisition, pour mon plus grand plaisir, d'un téléviseur Led Samsung (SAMSUNG UE 40D5000) et d'un home cinéma (THOMSON HT400TB). Voulant profiter un maximum de ma nouvelle installation, j'ai acheté trois câbles HDMI et un Optique Audio.

Seulement je n'arrive pas à faire le bon branchement afin d'avoir le son de ma TV et de ma Xbox sur mon home cinéma. Je m'embrouille un peu avec l'histoire d'entrée et de sortie, il faut dire que les appareils numériques en tout genre c'est pas trop mon fort.

Une dernière chose, je n'arrive pas à trouver comment mettre mon écran avec la meilleure définition (1080i/1080p), le menu me le proposais mais il m'étais impossible de sélectionner la bonne résolution (disfonctionnement télécommande ?). Maintenant il ne me le propose même plus, il faut dire aussi que Samsung n'est pas très malin de vendre un produit en France avec une notice où aucunes explications n'est en français !

Merci d'avance !

4 réponses

sawsix Messages postés 5039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 035

Salut,

Sur le home cinéma:
Entrées Audio : Analogique Stéréo (x2 RCA)

C'est tout, après l'optique est une sortie.

Donc le mieux c'est:
Xbox vers télé en HDMI
Télé vers Home cinéma en jack/RCA (casque stéréo vers rca home cinéma)
Puis choisir dans le "dsp" du Thomson le "prologic ou dolby digital" pour avoir le 5.1 avec la xbox et la tnt.
0
Piou2108

Bonjour, si j'utilise du jack/rca, je ne pourrais pas profiter pleinement des possibilité de mon home cinéma, si ?

Qu'entend tu par "DSP" ?

Cordialement :)
0
sawsix Messages postés 5039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 035

Qu'entend tu par "DSP" ?

R: Dans le menu du home cinéma a audio, tu doit pouvoir choisir le style musicale et avoir la possibilité de choisir le "prologic ou dolby digital" pour avoir le 5.1.
0
Piou2108

Je te remercie, je vais tester ça ce soir !
Encore merci !
0
Piou2108

Salut, alors j'ai bien testé avec un branchement Jack/Rca, toujours aucuns sons sort de mon home cinéma, pourtant le son ne sors plus de ma télé, ce qui est normal. J'ai beau fouiller dans tout le menu rien n'y fais.

J'ai toujours mon soucis de résolution 1080p, si quelqu'un à une idée, je commence à désespérer.

Cordialement !
0
Piou2108

Salut !
Après plusieurs minutes de recherche, j'ai enfin réussit, donc je suis en Jack/RCA, c'est dommage mais j'arrive à obtenir du son que par ce branchement.

J'ai aussi réussit pour ma définition, c'étais dans le menu de mon décodeur et non de ma TV !

Un grand merci à Sawsix !

Bonnes fêtes ! (:
0