Problème avec Tomcat et eclipse

Résolu/Fermé
amalespoire Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011 - 20 déc. 2011 à 12:31
 hisokano - 3 mars 2012 à 11:25
Bonjour,
j'essaye de développer ma première application web, j'utilise eclipse-jee-indigo win32 et Tomcat 6.0.35,j'ai ajouter le plugin tomcatPlugin v321,lorsque j'ai créé le projet Test j'ai changé mon espace de travail et je l'ai enregistré dans le dossier webapps de Tomcat, lorsque je retourne dans la page d'administration de Tomcat je ne trouve pas mon projet et meme j'ai ouvert le dossier webapps et je n'ai pas trouvé le dossier Test.
si quelqu'un m'explique comment procéder je serais très reconnaissante.
Merci d'avance


3 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
20 déc. 2011 à 15:52
Pour avoir développé plusieurs choses avec Tomcat et Eclipse, c'est simple.

Tu installes Tomcat. Tu installes Eclipse.

Tu crées un nouveau Web Dynamic Project.

Tu ajoutes un serveur d'applications dans Eclipse : Normalement tu as en bas de la fenêtre du code une fenêtre avec des onglets type Console, Warning, etc, mais aussi Servers

Donc tu ouvres l'onglet Servers, et tu rajoutes un serveur Tomcat. Tu as juste a donné sa version et son emplacement sur ton PC.

Pas besoin de déplacer l'environnement de travail dans le dossier Webapps, Eclipse fait le lien tout seul avec Tomcat.

Ensuite pour exécuter la page principale par exemple, clic droit sur le fichier dans l'arborescence à gauche, puis Run ..., puis Run on Server.
0
amalespoire Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011
20 déc. 2011 à 16:11
ça y est j'a itrouvé la solution :) .il suffit de changer la sécurité du dossier webapps (bouton droit->proprieté->sécurité...)
0
svp j'ai le même problème est ce que tu peux expliquer d'avance comment tu as fait pour changer la sécurité du dossier webapps
0
amalespoire Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011
20 déc. 2011 à 16:55
merci arth :)
0