Panneau parasite màj adobe flash player

Résolu/Fermé
hurry57 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 - 20 déc. 2011 à 12:00
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 - 14 janv. 2012 à 23:42
Bonjour,

Je poste ici,mais je ne sais pas si c'est le forum qui convient...

Voilà,chaque fois que j'allume mon ordi,j'ai un panneau "parasite" de Adobe Flash Player qui apparait en me demandant de faire une màj (panneau plein de fautes de frappe).Bêtement j'ai fait la màj demandée,mais le panneau réapparait à chaque fois,même si je coche "ne plus me rappeler cette màj").Comme ça m'énervait,j'ai essayé d'aller dans le programme Adobe Flash Player pour désactiver ce truc.....et c'est là que je me suis aperçue que je n'ai pas Flash player dans mes programmes mais juste Adobe Reader.

D'où peut venir ce panneau parasite et que faire pour l'enlever,merci.


A voir également:

67 réponses

hurry57 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 1
8 janv. 2012 à 11:35
ok,je recommencerai la manip cet après midi et je te tiendrai au courant.

Visiblement pas mal de gens ont le problème,certains disent que ça vient de leur parefeu,d'autres de l'antivirus,après une màj de FF.

Or ici on n'a pas touché à ZA ni à Avast et le problème a commencé avant la nouvelle version de FF.On avait juste touché à spybot et activé windows defender,ainsi que cette màj devista.Bizarre
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
8 janv. 2012 à 13:06
Par contre j'avais oublié que tu avais ZoneAlarm
As tu essayé de désactivé le pare-feu pour voir ?
Et puis tant qu'à essayer, désactive temporairement la protection résidente de Avast!

A +
0
hurry57 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 1
Modifié par hurry57 le 8/01/2012 à 18:48
Bon,j'ai désactivé ZA et aussi la protection d'avast et tout marche très bien comme avant,alors qu'en début d'AM avant les désactivations,ça a encore bloqué trois fois à 1/4 h d'intervalle.

Je ne sais pas si ça t'aidera mais avant les désactivations,j'avais du mal à afficher des photos (par exemple agrandissement de photos sur un truc amazon)et puis ensuite quand je voulais quitter la page ,ça bloquait pour aller sur une autre(comme avec casimages l'autre jour),et ça bloquait aussi quand je passais trop vite d'une file à l'autre sur les forums.

Maintenant je vais choper plein de virus avec ZA et Avast désactivés.Qu'est ce que je dois faire?Et à quel moment remettre Flash Player?

Merci d'avance

BON,J'AI PARLE TROP TÖT !!je viens de vouloir utiliser le traducteur Google sur une page du Web et toc,même problème ,pas moyen de relancer FF après l'avoir fermé (FF ne répond pas) et il a fallu redémarrer....
0
hurry57 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 1
8 janv. 2012 à 19:04
Bon,j'ai encore vérifié une chose et j'ai vu que mon profil FF était en "lecture seule",je viens de décocher la case et j'ai réessayé la traduction google,cette fois ça n'a pas boqué,mais je ne sais pas si ça prouve quelque chose.

Maintenant,avec avast et ZA désactivés,plus de y.toolbar,plus de plug-in,plus de Flash,ça va être dur de savoir ce qui coince.
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
8 janv. 2012 à 20:23
Les désactivations sont temporaires, on cherche juste la cause.
Maintenant, il faut essayer un à un chacun des programmes pour voir celui qui coince, sachant que c'est peut-être du à l'interaction de 2 applications.

A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hurry57 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 1
Modifié par hurry57 le 8/01/2012 à 21:42
Bon,je vais encore essayer un moment avec tout désactivé+le profil avec "lecture seule "décochée;et ensuite qu'est ce que je dois remettre en premier?

L'anti virus ou bien le pare-feu?


(ça a l'air de marcher avec la lecture seule désactivée et sans anti-virus ni pare feu).
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
8 janv. 2012 à 21:56
J'ai pas trop idée, essaye de remettre Avast! en premier et ZoneAlarm en dernier.

0
hurry57 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 1
8 janv. 2012 à 22:02
Ok,j'ai remis avast.Je laisse ZA désactivé pour naviguer un peu et voir si ça coince.Par contre je ne finirai ça que demain soi,il est déjà tard et demain je bosse.

Dois-je déjà faire un scan avec Avast et MAB ,parce que j'ai dû choper des virus à naviguer sans protection?
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
8 janv. 2012 à 22:07
C'est pas de cette façon que les infections s'attrapent.
De toute façon, une fois que Firefox refonctionne, je te laisse pas repartir comme ça, je comptais faire un diagnostic avec OTL.
Mais pour être rassuré, tu peux scanner avec Malwarebytes, poste le rapport si des éléments sont trouvés.

Bonne soirée
0
hurry57 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 1
10 janv. 2012 à 00:07
Bon,voilà le résultat des courses:

-avec avast activé,ça a bugué presque tout de suite.Toujours la même chose .
-avec avast désactivé et ZA activé(pour le pare-feu uniquement),j'ai bien cru que cela marchait,mais ça a quand même coincé au bout d'un long moment.

A savoir aussi que la case "lecture seule"activée dans le dossier de profil réapparait à chaque démarrage et qu'en fait je n'arrive pas à la désactiver (carré bleu se remet à chaque fois)

Bon,que dois-je faire?faire la manip indiquée plus haut pour le profil?
Et en plus j'ai ZA qui demande à être mis à jour vers une nouvelle version,vaudrait peut -être mieux le faire avant?
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
10 janv. 2012 à 07:45
Bonjour,

Tu as essayé beaucoup de choses, je ne vois pas ce qui peut bloquer Firefox, néanmoins je pense que tu pourrais désinstaller ZoneAlarm pour voir.
(il te suffira de réinstaller la dernière version après tout les essais)
Ensuite, tu peux toujours essayer la suppression du profil, oui.

A +
0
hurry57 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 1
10 janv. 2012 à 11:43
Bon,j'ai désinstallé complètement ZA et vérifié qu'il ne restait rien de ce programme.On va voir ce que ça donne,et je ferai la suppression du profil ensuite,mais ça ne sera que ce soir,il faut que je bosse et j'ai d'autres choses à faire aussi.

A bientôt
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
10 janv. 2012 à 12:42
Bonjour,

Je croise les doigts car je commence à être à cours d'idée.

A +
0
hurry57 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 1
11 janv. 2012 à 01:23
Bonsoir,kalimusic

voilà,pour l'instant je pense que ça marche avec avast,mais je n'ai pas encre réinstallé ZA. Mais j'ai eu du mal!!

J'ai fait la désinstallation de FF selon le tuto que tu avais mis plus haut,bien point par point.J'ai réinstallé dans un autre répertoire comme c'était dit.Et là,au premier essai ,je ferme FF et plus moyen de l'ouvrir,ça me met le même message "ne répond pas".Je redémarre l'ordi,je veux réouvrir FF,et rien,toujours même message...Je redésinstalle,et en cherchant les répertoires de profil,je me suis aperçue qu'il y a toujours un dossier VIDE pour l'ancien profil,mais que je ne peux pas supprimer(windows ne le trouve pas).Je réinstalle ,cette fois à l'emplacement proposé par FF,et quand je veux ouvrir le profil(dans infos de dépannage):rien dedans.Du coup j'ai créé un nouveau profil(par FF exe-ProfilManager).Quand on le crée,on voit que l'ancien existe toujours,mais vide,juste le nom "défault" et des chiffres et lettres .C'est ce qui devait faire buguer le truc.

Comment le supprimer,ce dossier vide?Et est -ce utile?

Autrement,nette amélioration:quand je développe le bouton orange FF,j'ai fichiers-edition -etc bien nets en noir sur le fond d'écran,avant c'était pas net,en blanc et dans une fenêtre noire.L'écran sautait tout le temps ,maintenant il est stable et le surf est plus rapide.

J'ai réimporté marques-pages et mots de passe.Et remis Flash Player.

Je remettrai ZA demain soir (trop tard maintenant).Comme ça si tu as des suggestions,je les verrai avant.

A+
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
11 janv. 2012 à 09:57
Bonjour,

Enfin, on progresse un peu, Firefox est bien fonctionnel avec Avast!, Java et FlashPlayer ?

Pour le dossier vide, tu peux essayer de le supprimer en mode sans échec mais on verra plus tard si besoin.

Surtout créer un point de restauration avant l'installation de ZoneAlarm, n'installe que le pare-feu, n'accepte pas les barres d'outils additionnelles.

A +
0
hurry57 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 1
12 janv. 2012 à 02:10
Bon,point de restauration fait.
ZA réinstallé,mais avec une anicroche:j'ai voulu mettre la version 10.1.079.000,mais l'assistant d'installation n'arrivait pas à se connecter à internet,du coup j'ai eu une invite à cliquer pour un autre type d'installation et j'ai la version 9.2.105.000
L'interface n'est plus jaune comme avant,mais bleu.J'ai la zone parefeu en vert,avec "internet élévé" et zone sûre "moyenne".Et les zones antivirus-anti espion et sécurité du navigateur en gris,donc a priori non activées.
Ca semble correct?

Essais de surf avec FF demain soir....
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
12 janv. 2012 à 07:50
Bonjour,

Pour la version gratuite du Firewall, le site CCM donne ce numéro de version : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/24863-zonealarm/
Mais bon, il est décliné en pas mal de versions, au cas tu feras la mise à jour ultérieurement.
https://www.malekal.com/zonealarm-antivirus-et-firewall-2012-survol-rapide/
Pour le reste cela semble correcte, voyons comment se comporte Firefox.

A +
0
hurry57 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 1
13 janv. 2012 à 01:07
Bon,ça a l'air de marcher ,mais je confirmerai demain,trop crevée ce soir...
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
13 janv. 2012 à 07:44
Bonjour,

J'attends la bonne nouvelle, alors :)

A +
0
hurry57 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 1
14 janv. 2012 à 20:43
Bon,tout remarche!!

j'avais juste un panneau de ZA qui voulait se réinstaller (la 1ère tentative d'installation qui n'avait pas marché et qui revenait),mais je l'ai occis d'un coup de ccleaner,et c'est OK.

La navigation par FF marche bien,j'ai tout essayé,profité pour faire le ménage dans quelques dossiers,refait un point de restauration.J'ai réinstallé la yahoo toolbar,pas de problème.Une màj adobe reader s'est faite,pas de problème sauf l'icône de ccleaner qui a changé de look (disparue et remplacée par un genre de dossier).Les màj de windows se font bien.

Y a-t-il un dernier diagnostic à faire?

J'ai aussi vu sur CCM un lien pour télécharger un programme "registry booster"pour accélérer la mise en route de l'ordi(3 minutes chez moi).Est -ce que ça serait bien,ou suffit-il d'utiliser la fonction "nettoyeur de disque " de Windows?

Merci d'avance
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
14 janv. 2012 à 21:02
Bonsoir,

Quelques liens qui valent mieux qu'un long discours :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20278125-registry-booster#1
https://www.mywot.com/en/scorecard/registrybooster.fr

Relance OTL
- Sous Vista/Seven : clic-droit sur l'icône et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
● Dans la section Rapport , coche Rapport minimal
Laisse tous les autres paramètres par défaut
● Clique sur le bouton Analyse rapide, patiente pendant le balayage du système.
● Un nouveau rapport OTL.txt va s'ouvrir au format bloc-note
● Héberge le rapport et donne moi le lien.

A +
0