Panneau parasite màj adobe flash player

Résolu/Fermé
hurry57 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 - 20 déc. 2011 à 12:00
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 - 14 janv. 2012 à 23:42
Bonjour,

Je poste ici,mais je ne sais pas si c'est le forum qui convient...

Voilà,chaque fois que j'allume mon ordi,j'ai un panneau "parasite" de Adobe Flash Player qui apparait en me demandant de faire une màj (panneau plein de fautes de frappe).Bêtement j'ai fait la màj demandée,mais le panneau réapparait à chaque fois,même si je coche "ne plus me rappeler cette màj").Comme ça m'énervait,j'ai essayé d'aller dans le programme Adobe Flash Player pour désactiver ce truc.....et c'est là que je me suis aperçue que je n'ai pas Flash player dans mes programmes mais juste Adobe Reader.

D'où peut venir ce panneau parasite et que faire pour l'enlever,merci.


A voir également:

67 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
2 janv. 2012 à 23:47
Bonsoir,

Je vais créer un point de restauration avant d'essayer l'utilitaire "startuplite",on ne sait jamais. 

C'est exactement le bon réflexe à avoir avant tout changement sur le système.

Pour Firefox, je viens de voir que tu utilises une ancienne version, le plus simple est de le désinstallercomplètement (sauvegarde tes marque-pages si nécessaire), supprime le dossier C:\Program Files\Mozilla Firefox

Télécharge et installe Firefox 9.0.1

A +
0
hurry57 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 1
3 janv. 2012 à 11:08
J'ai mis à jour FF (au départ j'avais laissé l'ancienne version pour ne pas perturber une personne agée qui utilise aussi l'ordi).Mais le problème semble persister.J'ai essayé de passer par le gestionnaire de tâches et l'arrêt de processus quand ff se bloque ,mais ça ne marche pas.J'ai ensuite essayé de supprimer le fichier parent.lock,mais impossible,ça me répond que ce fichier est ouvert ailleurs.Du coup seul le redémarrage débloque FF.
Je n'avais jamais eu ça avant

Maintenant que mon point de restauration est fait,je vais essayer de suprimer le démarrage des programmes inutiles.
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
3 janv. 2012 à 12:43
Bonjour,

Rencontres tu les même soucis de navigation avec Internet Explorer ?
Avais tu supprimé le dossier Mozilla Firefox avant de réinstaller ?

A +
0
hurry57 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 1
Modifié par hurry57 le 3/01/2012 à 13:38
Je ne me sers jamais d'internet explorer.

Il est vrai que je n'ai pas supprimé FF,mais juste fait la màj vers la dernière version;parce que je ne voulais pas perdre les marques pages et les mots de passe enregistrés.

Penses-tu que le désinstaller et le réinstaller solutionnerait le problème?Je sais sauvegarder les marque pages,mais pas les mots de passe enregistrés.

Le problème survient surtout quand je navigue en sautant rapidement d'une page à l'autre sur un forum par exemple(passer d'une file de message à l'autre pour lire les derniers messages parus)

Il parait qu'on peut supprimer le "parent lock' avec la "baguette magique"unlocker.J'ai cet utilitaire,je pourrais essayer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
3 janv. 2012 à 18:32
Moi non plus je n'utilise pas IE, c'était simplement pour tester si le problème venait uniquement de FF
Firefox est conçu de tel façon que si tu ne supprimes pas le dossier, il va recharger le même profil et souvent les mêmes soucis.
Ce que tu peux essayer c'est de le réinitialiser :
https://www.commentcamarche.net/faq/9525-reinitialiser-firefox-reset
Pour la sauvegarde des mots de passe, il existe un module : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/password-exporter/ (Jamais testé)

A +
0
hurry57 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 1
3 janv. 2012 à 22:38
Bon,on va voir.J'ai regardé dans les "préférences modifiées "et c'est vrai qu'il y a un tas de lignes en rapport avec toutes ces copies de pilotes d'imprimante.Toutefois ,cela devait déjà être comme ça avant,et il n'y avait pas de problème.

Ce soir je n'ai pas eu de problème sauf en essayant de personnaliser les barres de tâches(après il tournait mais ne me conduisait à aucun site demandé).Finalement après redémarrage,ça remarche et j'ai pu activer la barre des menus sans problème pour qu'il se rapproche de l'ancienne version.

J'attends un peu pour voir comment il se comporte,et si ça bloque de nouveau,j'essaierai de sauvegarder les mots de passe et de réinitialiser les préférences ou bien de créer un nouveau profil.

Je ne mets pas le sujet en résolu pour l'instant,je le ferai si tout va bien d'ici dix jours.

En attendant merci beaucoup!!Ca me stresse toutes ces manoeuvres,j'ai toujours peur de faire pire qu'au départ!!
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
3 janv. 2012 à 22:58
Pas de soucis, si tu as une question, j'essaierais d'y répondre.

Bonne soirée
0
hurry57 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 1
6 janv. 2012 à 00:00
Bonsoir kalimusic

Finalement devant la persistance des blocages,j'ai encore essayé de supprimer le fichier "parent.lock",mais pas moyen ,ça me répond que le fichier est ouvert dans un autre programme et du coup on ne peut pas le supprimer.J'ai aussi essayé en mode sans echec,mais ça ne marche pas.

Du coup j'ai chargé l'utilitaire et fait une sauvegarder des mots de passe,on ne sait jamais.
Et pour l'instant j'ai réinitialisé les préférences,selon la méthode dont tu donnais le lien.Ca conserve les mots de passe et les marque-pages.Je ne sais pas si ça va améliorer,il est trop tard pour tester ce soir.

Sais-tu s'il y a une grande différence entre "réinitialiser les préférences" et créer un nouveau profil?

Si ça ne va pas mieux,j'essaierai de créer un nouveau profil et je réimporterai les marque-pages et les mots de passe.
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
6 janv. 2012 à 16:21
Bonjour,

J'attends le résultat du reset de Firefox, c'est souvent suffisant.
Surtout que tu ne rencontres des soucis que sur ce navigateur.
Sinon, la réinstallation avec suppression de l'ancien profil est plus complète.

A +
0
hurry57 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 1
6 janv. 2012 à 23:45
Bonsoir kalimusic,

Bon,pas sûr que le reset soit suffisant;FF s'est encore bloqué,mais cette fois de manière légèrement différente ("pas de message FF ne répond pas"):
-il ne me donne pas la page web demandée par utilisation du marque-page(le petit rond en haut à gauche tourne indéfiniment)
-j'arrive à ouvrir une 2è fenêtre,mais même résultat,que ce soit par le marque -page,ou bien par quelque chose écrit dans le champ de recherche
-je peux le fermer,le réouvrir,mais pas de connexion aux sites demandés

-il faut redémarrer l'ordi pour que ça fonctionne à nouveau(par contre extinction de l'ordi plus rapide que quand j'avais le problème "FF est en cours d'exécution...)

Bon,on verra demain pour la réinstallation...il faut je pense faire dans l'ordre:télécharger le programme d'installation,supprimer l'ancien profil,installer,télécharger Password exporter,réimporter les marque-pages et mots de passe....
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
6 janv. 2012 à 23:56
Bonsoir,

Je trouve ça étrange quand même les soucis que tu rencontres avec Firefox.
Essaye de surfer avec Internet Explorer en testant un maximum de site que tu fréquentes pour voir si la navigation est normale.

A +
0
hurry57 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 1
7 janv. 2012 à 00:12
Ok,je verrai demain.En fait ça se passe quand je passe d'un site à l'autre,je pense que FF ne se ferme pas assez rapidement.

Au dernier blocage que j'ai eu j'ai regardé dans le gestionnaire des tâches et j'avais bien 2 processus en route en même temps,mais j'ai eu beau cliquer sur "arrêter le processus",pas moyen d'arrêter le dernier et j'ai eu le message "FF en cours d'exécution mais ne répond pas" à nouveau.

Ce qui est bizarre c'est qu'avant les màj de sécurité et de Adobe,ça ne se passait pas .
Et puis aussi le coup du parent.lock ouvert ailleurs...j'aimerai bien savoir où...

A demain
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
7 janv. 2012 à 00:52
re,

Une information importante que je viens de lire dans ton message.
Le soucis se situe peut-être au niveau d'un plug in et pas de Firefox.

Je ne pense pas à Java mais commence par faire le test en le désinstallant, puis surfe avec FF pour voir. Si tu as toujours la même chose, réinstalle Java 6 Update 30

Le problème a le plus de chance de se situer au niveau de FlashPlayer.
Télécharge Uninstall Flash Player
Ferme tous tes navigateurs, exécute le
Regarde comment se comporte FF

A +
0
hurry57 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 1
7 janv. 2012 à 15:58
Bonjour,

J'ai désactivé Java,mais le problème persiste:j'ai pu surfer un bon moment sans problème,et puis j'ai cliqué sur une photo d'un forum pour l'agrandir,ce qui a fait un lien vers casimages.Quand j'ai fermé la photo je suis revenue sur la page du forum consultée,mais plus moyen d'aller ailleurs.J'ai pu fermer FF mais pas le réouvrir,redémarrage nécessaire.

J'ai le bonne version de Java(update 30),je vais la réactiver et je vais essayer de désinstaller Flash Player.

Cependant j'ai besoin de ce truc pour lire certaines pages (graphiques boursiers par exemple),comment faire ensuite?
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
7 janv. 2012 à 16:05
Bonjour,

Pour l'instant, c'est juste histoire de cerner le problème.
Après on verra...

A +
0
hurry57 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 1
7 janv. 2012 à 16:33
Bon,j'ai supprimé Flash Player.
j'ai recommencé l'expérience précédente,même résultat;bloqué.Je peux fermer FF,le réouvrir,mais plus changer de page internet.

Je pense passer par la désinstallation complète de FF,j'espère que cela marchera.Faut -il passer du "C Cleaner"à un moment ou à un autre?
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
7 janv. 2012 à 16:46
Moi qui pensait que FlashPlayer était fautif.
Je commence à douter que la réinstallation marche.

Tu avais testé la navigation avec IE ?

Utilise ce logiciel pour désinstaller Firefox : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/

Télécharge et installe Firefox 9.0.1

A +
0
hurry57 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 1
7 janv. 2012 à 17:29
Je viens de tester internet explorer:il fonctionne sans mal,il n'y a pas ce problème.
0
hurry57 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2019 1
Modifié par hurry57 le 8/01/2012 à 01:38
Bon,je ne suis pas sortie de l'auberge!!

j'ai supprimé une première fois FF avec ton utilitaire ,et réinstallé,mais il n'avait pas supprimé le profil.
J'ai supprimé le profil avant,puis supprimé FF (toujours avec revo)et réinstallé.J'ai réimporté marques pages et mots de passe;je n'ai pas réinstallé flash player,j'ai désactivé les extensions java platform et java deployment tool.

Ca coince toujours à un moment ou un autre de la navigation.Toujours pareil"firefoxx ne répond pas"....)Pas moyen de supprimer le fichier parent.lock (dit qu'il est ouvert dans un autre programme).On peut le supprimer quand FF est fermé,par le gestionnaire de profil,mais dès qu'on ouvre une page,il crée un autre parent.lock et on ne peut plus le supprimer.

Bref,seul moyen=redémarrer l'ordi (qui met alors assez longtemps à se fermer)

En extensions,je n'ai que wordpass exporter
En plugin activés:adobe acrobat,google earth,google update,panda active scan et windows presentation foundation.Je ne sais pas à quoi servent les deux derniers.

Un autre truc :bien qu'ayant supprimé le profil et recréé un neuf,les "rapports de crash" de FF sont toujours présents dans les infos de dépannage,c'est normal,ça?


J'ai regardé les messages de personnes ayant le même problème ,ils parlent d'une incompatibilité avec avast.Pourtant on n'a rien changé dans avast...est ce que ça viendrait des mises à jour du système de sécurité windows? (ou bien un bout de spybot qui resterait quelque part?)

Que faire?

En attendant je viens de cocher dans l'option "vie privée" de FF la case "effacer l'historique"...on va voir ce que ça donne
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
8 janv. 2012 à 10:18
Bonjour,

Je viens de relire le sujet, le seul changement significatif effectué sur le système est l'installation du service pack 1 & 2 de Vista.

Firefox est un application indépendante du système d'exploitation, je ne vois pas à priori de relation. Surtout que la navigation est tout est à fait normale avec un autre navigateur.

Recommence en faisant ce qui est indiqué ici :
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org#p573483

A +
0