Conseil achat processeur AMD
sapinet67
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un PC équipé d'une carte mère Asus M2A-VM et d'un processeur AMD Athlon 64 X2 Dual Core 4000+
Je voudrais acheter un processeur plus rapide. Quel est le processeur le plus rapide ou plus puissant que je peux installer sur cette carte mère? Un Phenom X4 9750 par exemple?
Merci pour votre réponse
Je possède un PC équipé d'une carte mère Asus M2A-VM et d'un processeur AMD Athlon 64 X2 Dual Core 4000+
Je voudrais acheter un processeur plus rapide. Quel est le processeur le plus rapide ou plus puissant que je peux installer sur cette carte mère? Un Phenom X4 9750 par exemple?
Merci pour votre réponse
A voir également:
- Conseil achat processeur AMD
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Processeur amd - Guide
- Amd catalyst - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Que veut dire achat intégré - Guide
8 réponses
Déjà je te le dis direct, les choix seront limités, car le socket AM2 est progressivement remplacé par le socket AM3/AM3+
Et Willy96 désolé de te le dire mais je ne vois absolument pas pourquoi tu propose ce processeur étant donné que c'est un Intel ....
Vu ton socket, un AMD Phenom x4 9750 est, il me semble, le meilleur de ce que tu peux avoir mais ça reste du bas de gamme. Cependant, ne t'inquiète pas, ça fais quand même tourner les applications lourdes (J'ai un Phenom x4 9550 et je fais tourner BF3 sans problème)
Attends quand même la confirmation d'un vrai pro (ce que je ne suis pas), j'epère t'avoir été utile :)
Et Willy96 désolé de te le dire mais je ne vois absolument pas pourquoi tu propose ce processeur étant donné que c'est un Intel ....
Vu ton socket, un AMD Phenom x4 9750 est, il me semble, le meilleur de ce que tu peux avoir mais ça reste du bas de gamme. Cependant, ne t'inquiète pas, ça fais quand même tourner les applications lourdes (J'ai un Phenom x4 9550 et je fais tourner BF3 sans problème)
Attends quand même la confirmation d'un vrai pro (ce que je ne suis pas), j'epère t'avoir été utile :)
Willy96
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
on peut patcher le bios!!
Merci pour votre aide.
Le prix n'a pas d'importance. Je voudrais un processeur beaucoup plus rapide sans changer ma carte mère socket AM2.
Le prix n'a pas d'importance. Je voudrais un processeur beaucoup plus rapide sans changer ma carte mère socket AM2.
Merci Tricky pour ton conseil. Je pense prendre un Phenom de ce genre, mais je vais demander la confirmation d'un pro avant de l'acheter. Je voudrais justement faire tourner BF3 (magnifique, mais tellement gourmand) dans de bonnes conditions!
Effectivement Willy est à côté de la plaque en proposant un processeur Intel...
Effectivement Willy est à côté de la plaque en proposant un processeur Intel...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je viens de penser à un truc : faut faire gaffe à la consommation du processeur : un Phenom x4 9750 a un tdp de 125w d'après ce que j'ai vu ;)
Toujours selon ce que j'ai vu, ton processeur actuel a un tdp de 90w, ça en fait de la marge :/
Toujours selon ce que j'ai vu, ton processeur actuel a un tdp de 90w, ça en fait de la marge :/
https://www.asus.com/Motherboards/M2AVM/#CPUS
Tu peux mettre un Athlon II X4 640, par exemple.
Attention : Mise à jour de BIOS quasi-obligée...
Tu peux mettre un Athlon II X4 640, par exemple.
Attention : Mise à jour de BIOS quasi-obligée...
Patcher le bios pour passer d'un AMD à un Intel, c'est... "original" ;)
Plus sérieusement, je viens d'acheter un Phenom x4 9750 Black Edition sur ebay car on en trouve plus neuf dans le commerce.
Merci pour vos conseils
Plus sérieusement, je viens d'acheter un Phenom x4 9750 Black Edition sur ebay car on en trouve plus neuf dans le commerce.
Merci pour vos conseils
"Athlon IIX4 635(ADX635WFK42GI),2.9GHz,512KB,rev.C2,95W,SocketAM3 ALL
5001
Athlon IIX4 640(ADX640WFK42GM),3.0GHz,512KB,rev.C3,95W,SocketAM3 ALL
5001
Phenom IIX4 925 (HDX925WFK4DGI),2.8GHz,95W,rev.C2,SocketAM3,Quad-Core ALL
5001
Phenom IIX4 945 (HDX945WFK4DGM),3.0GHz,2048KB,95W,rev.C3,SocketAM3,Quad-Core ALL
5001
"
Met à jour vers 5001 cela dit.
5001
Athlon IIX4 640(ADX640WFK42GM),3.0GHz,512KB,rev.C3,95W,SocketAM3 ALL
5001
Phenom IIX4 925 (HDX925WFK4DGI),2.8GHz,95W,rev.C2,SocketAM3,Quad-Core ALL
5001
Phenom IIX4 945 (HDX945WFK4DGM),3.0GHz,2048KB,95W,rev.C3,SocketAM3,Quad-Core ALL
5001
"
Met à jour vers 5001 cela dit.