VIRUS Zidane vs Titou, Alisa et Akon

Fermé
baressi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 - Modifié par baressi le 19/12/2011 à 15:26
¡El Desaparecido! Messages postés 1519 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 - 1 janv. 2012 à 15:11
Bonjour, salut à tous :) .
Mon LAP-TOP ( sous Windows XP SP2 ) est atteint par des virus comme jojo, Akon, Alisa et Zidane vs Titou, et aussi logoneui et une bonne quantité des Trojans , à chaque fois que j'ouvre un dossier je trouve dedans une copie portant le même nom mais avec l'extension ".exe" et je trouve aussi des dossier au nom de "Zidane vs Titou.exe", "Alisa.exe" ....... j'ai utilisé Kaspersky 2012 et MalwareBytes' AntyMalware mais ca persiste toujours :( . J'ai trouvé ce qui me semble à une solution
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9729510-virus-jojo-maradona-akon
mais il me manque les logiciels suivants :
>> Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random)
>> SDFix (créé par AndyManchesta)
>> Scan.Bat
Et aussi une personne afin de me guider :)
de l'aide ?? je vous serais infiniment reconnaissant.

A voir également:

2 réponses

¡El Desaparecido! Messages postés 1519 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 195
1 janv. 2012 à 15:11
Hello baressi , nanard ,

baressi :

Pour le problème, c'est réglé, je devais formater le PC comme je ne pouvais plus l'utiliser surtout avec l'apparition de la fenêtre bleu a chaque fois. l'important est que ca fonctionne normalement maintenant.

Je doute que ton problème soit réglé. Ton infection ( worm autoit ) se véhicule via les supports amovibles.

L'infection risque de se relncer si tu réutilises clé usb, disque externe etc .

# Télécharge UsbFix sur ton Bureau.

# Si ton antivirus affiche une alerte, ignore-la et désactive l'antivirus temporairement.
# Branche toutes tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
# Double clique sur UsbFix.exe.

# Clique sur Suppression.
# Laisse travailler l'outil.

# À la fin du scan, un rapport va s'afficher, poste-le dans ta prochaine réponse sur le forum.

# Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système ( C:\UsbFix.txt ).

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

# Tutoriel en images
# Tutoriel vidéo
--
El Desaparecido
1
Utilisateur anonyme
19 déc. 2011 à 16:04
Bonjour

On va faire une analyse de ton systéme.

* Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
ou
ZHPDiag
ou
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou le lien FTP en secours :
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, " exécuter en tant qu'Administrateur /!\
* Laisse toi guider lors de l'installation
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site pjjoint.malekal.com ou cijoint.fr ou toofiles puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum
0
baressi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012
1 janv. 2012 à 15:06
Salut NANARD4700, d'abord je vous demande pardon de n'avoir pas pu vous répondre car j'étais absent, Désolé!
Pour le problème, c'est réglé, je devais formater le PC comme je ne pouvais plus l'utiliser surtout avec l'apparition de la fenêtre bleu a chaque fois. l'important est que ca fonctionne normalement maintenant.
Merci beaucoup et désolé encore une fois.
0