Plus de connexion clavier/souris ps2

Résolu/Fermé
emil91 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 - Modifié par emil91 le 19/12/2011 à 23:27
emil91 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 - 19 déc. 2011 à 23:36
Salut à tous.

Comme je l'ai indiqué dans mon titre je n'ai plus de connexion clavier+souris branchés en ps2. Et ce depuis que j'ai désinstallé vmware.

Ce que j'ai déjà fait:

- débrancher l'ensemble, redémarrer sans.
rébrancher l'ensemble et démarrer avec à nouveau.

- remettre les pilotes d'origines

- mettre à jour les pilotes via le gestionnaire de périphériques


Ensuite au niveau des codes erreur j'obtiens le code 39. J'ai vu un cas similaire pour les lecteurs cd où il fallait réinitialiser les lower et upper filters du registre pour le lecteur concerné.

J'ai vérifié les services et drivers et ça m'a l'air bon. Dites moi ce qu'il faut que je vérifie pour voir si j'ai rien oublié...

Je peux brancher une souris en usb (ça ça fonctionne) mais pas le clavier en usb.

Il s'agit d'un ensemble clavier/souris ps2 hp en ce qui concerne mon problème.

Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver la solution ça serait cool. Et je tire mon chapeau à celui qui y arrive ;)

Voilà, merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

emil91 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 1
Modifié par emil91 le 19/12/2011 à 23:36
Bon alors je n'avais pas bien compris et pas trop confiance en la manip suivante mais c'est ça qu'il faut faire si vous n'avez pas réussi à désinstaller vmware correctement et que depuis vous avez ce problème.

https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-vista/resolu-clavier-fonctionnent-sujet_303823_1.htm

Donc en résumé, vous allez jusqu'aux clés du registre données dans le lien et à droite vous pourrez double cliquer sur la clé contenant "kbdclass" et "vmkbd". Il vous suffit de supprimer ce "vmkbd" et de valider. Ne supprimez que le terme "vmkbd" et pas l'autre. Ne supprimez pas non plus la clé entière.

Il peut parfois y avoir des messages d'erreurs mais passez outre ou retentez la suppression du terme avec clic droit puis "supprimer".

Voilà, au cas où ça puisse aider quelqu'un qui a le même cas...
Grand merci à Meulator.
0