[boot.ini] non valide ! help je suis perdu !!
Baba13
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voilà je me tourne vers vous car j'ai un problème sérieux.
Je vais essayer de faire bref.
Il y a une semaine j'ai un souci : mon ordinateur se figai, et nécessitais plusieurs redémarrage jusqu'a l'apparition de hal.dll manquant ou endommagé.
Bref, après moulte recherche j'ai réinstallé windows
Pour info Win XP SP2 est installé sur une partition de 10Go de mon raptor 36 Go.
J'ai un souci à nouveau, j'ai du faire un fixboot pour que tout se passe bien.
Deux jours après j'ai un le même probleme mais c'était plus hal.dll mais le fichier c/SYSTEM32/system.
Bref j'ai du reformater completelent le disque car windows ne voulais pas s'installer sur ma partition. J'ai donc recreer mes partition et reinstaller windows. Plus de pb pendant 1 semaine et voila que ce soir même symptomes : ecran figé, plusieurs redémarrages, et ce coup j'en arrive à :
boot.ini non valide.
IL demarre sur C:windows\.
Il me propose plusieurs choix (mode sans echec, mode sans echec avec prise en charge reseau, invite de commande, derniere configuration connue ou demarrer windows normalement) mais rien de tout ca fonctionne. J'atterie sur un ecran noir et rien ne se passe.
J'ai suivi le topic suivant : fichier boot ini
Mais ayant des souci pour creer une disquette, j'ai crée un disque amoracble avec un cd.
Et en demarrant sur le cd il me marque : FT 1,44 sytem et d'autre truc me rappele plus.
Donc aidez moi je ne sais plus comment faire.
Ca fait trois fois que je réinstalle windows, et l'installer sans fin n'est pas la solution.
HELP Please
Voilà je me tourne vers vous car j'ai un problème sérieux.
Je vais essayer de faire bref.
Il y a une semaine j'ai un souci : mon ordinateur se figai, et nécessitais plusieurs redémarrage jusqu'a l'apparition de hal.dll manquant ou endommagé.
Bref, après moulte recherche j'ai réinstallé windows
Pour info Win XP SP2 est installé sur une partition de 10Go de mon raptor 36 Go.
J'ai un souci à nouveau, j'ai du faire un fixboot pour que tout se passe bien.
Deux jours après j'ai un le même probleme mais c'était plus hal.dll mais le fichier c/SYSTEM32/system.
Bref j'ai du reformater completelent le disque car windows ne voulais pas s'installer sur ma partition. J'ai donc recreer mes partition et reinstaller windows. Plus de pb pendant 1 semaine et voila que ce soir même symptomes : ecran figé, plusieurs redémarrages, et ce coup j'en arrive à :
boot.ini non valide.
IL demarre sur C:windows\.
Il me propose plusieurs choix (mode sans echec, mode sans echec avec prise en charge reseau, invite de commande, derniere configuration connue ou demarrer windows normalement) mais rien de tout ca fonctionne. J'atterie sur un ecran noir et rien ne se passe.
J'ai suivi le topic suivant : fichier boot ini
Mais ayant des souci pour creer une disquette, j'ai crée un disque amoracble avec un cd.
Et en demarrant sur le cd il me marque : FT 1,44 sytem et d'autre truc me rappele plus.
Donc aidez moi je ne sais plus comment faire.
Ca fait trois fois que je réinstalle windows, et l'installer sans fin n'est pas la solution.
HELP Please
A voir également:
- [boot.ini] non valide ! help je suis perdu !!
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Code deverouillage telephone perdu - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Mot de passe administrateur perdu windows 10 - Guide
- Code puk perdu - Guide
70 réponses
Exact ton alim à l'air suffisante...
Pourvu que ce soit les drivers !
Tu as testé Directx ?
Souvent quand j'ai eu des soucis de "freeze" je me suis aperçus d'un problème directx...tu sais le cube qui trourne trop vite...
Pourvu que ce soit les drivers !
Tu as testé Directx ?
Souvent quand j'ai eu des soucis de "freeze" je me suis aperçus d'un problème directx...tu sais le cube qui trourne trop vite...
Bon ben ce matin demarrage du pc, j'arrive sur la bare de defilement windows, puis ecran noir.
Reset : mode sans echec, dernier config connue, etc
je choisie derniere config connue et là il me fait chekdisk
il bloque à l'etape 2 sur 2 me disant qu'une erreur est survenue
reboot
Et la ntldr manquant
ctrl+alt+sup pour redémarrer.....
Je désespère
Donc apprement c'est ni la ram, ni le DD, ni les drivers, ni mon cables DVI.
Je vais essayer à nouveau d'installer windaube.
Par contre j'ai bien compris comment faire un dxdiag mais c'est quoi le cube ?
y a t-il une procédure DXdiag ?
Reset : mode sans echec, dernier config connue, etc
reboot
Et la ntldr manquant
ctrl+alt+sup pour redémarrer.....
Je désespère
Donc apprement c'est ni la ram, ni le DD, ni les drivers, ni mon cables DVI.
Je vais essayer à nouveau d'installer windaube.
Par contre j'ai bien compris comment faire un dxdiag mais c'est quoi le cube ?
y a t-il une procédure DXdiag ?
Aille...ça c'est un soucis d'accès disque alors.....
Décidément ce DD pose problème.
Dxdiag, regarde ici:
https://www.mindscape.nl/
Décidément ce DD pose problème.
Dxdiag, regarde ici:
https://www.mindscape.nl/
Je viens de penser a qqch....mon bios est celui d'origine..enfin usine car je ne l'ai jamais mis à jour
Pensez vous que le mettre a jour pourrai réseoudre mon probleme...je n'ai jamais flashé de bios mais j'imagine qu'il doit exister des bon tuto bien précis
votre avis ?
Pensez vous que le mettre a jour pourrai réseoudre mon probleme...je n'ai jamais flashé de bios mais j'imagine qu'il doit exister des bon tuto bien précis
votre avis ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'avais déjà essayé de faire un dxdiag, mais tout etait ok...je ne pense pas que ca vienne de directX
ok, si tes cubes tournaient normalement....c'est que c'est ok.
Remarque aussi qu'il y a un onglet où l'on vois s'il y a un soucis de drivers avec la base de registre.
Si c'est ok, il marque "aucun problème détecté" à l'inverse "un problème a été détecté"
Flasher ton bios...moi je veux bien, mais à tes risques et périls.
Remarque aussi qu'il y a un onglet où l'on vois s'il y a un soucis de drivers avec la base de registre.
Si c'est ok, il marque "aucun problème détecté" à l'inverse "un problème a été détecté"
Flasher ton bios...moi je veux bien, mais à tes risques et périls.
ben je sais plus comment faire pour savoir d'où vient le probleme....
là je suis vraiment désespéré....
là je suis vraiment désespéré....
bon j'ai ré-installé et je suis sous windaube....
Que puis-je faire comme analyse pour identifier le périphérique (ou composant) foireux avant que ca plante a nouveau ?
Que puis-je faire comme analyse pour identifier le périphérique (ou composant) foireux avant que ca plante a nouveau ?
...sachant que j'ai flashé le bios (mise à jour version 1.D) et mise à jour tous les drivers avec livupdate sur le site de MSI...
Tous les derniers drivers de tous les composants et périphériques sont installés...
Tous les derniers drivers de tous les composants et périphériques sont installés...
Ben pour l'instant tout se passe très bien...aucune signe de faiblesse, de ralentissement ou autre...mais je vous raconte pas comme je flippe à chaque fois que je fais un truc...trop peur que ca fige...la pression que j'ai c'est surtout que ma femme bosse pas mal dessus pour sa préparation au concours d'instit et tout ses cours bcp de ses cours son sur le DD de données...bref...
Pour l'instant ca va, mais j'aimerai bien savoir le pourquoi du comment...
Pour l'instant ca va, mais j'aimerai bien savoir le pourquoi du comment...
Salut
Je vient de relire tes derniers post, on dirais que ton disque dur ne garde pas ses fichiers
Dans un des tes post le 42:
reboot Et la ntldr manquant
Et s'il ne les garde pas effectivement cela veut dire que la couche magnétique de ton DD est altéré, Le DD se comporte normalement un certains laps de temps pour ensuite se mettre à "faire de siennes" et si ca replante (Ce que je ne souhaite pas) essaye donc de faire une installation sur un autre DD pour voir comment cela va se comporté car j'ai déjà eu affaire à une "patente de même" Le DD marchais bien un bout pour ensuite planter le système à la suite de fichiers système perdu et pourtant je l'avais remis à zéro (Formatage bas niveau)
Et pour les fichiers de ta femme vu que ton DD est en Ntfs je peut te faire parvenir Ntfs Dos c'est en trois disquette la 1er pour le demarrage la 2ième pour lecture et écriture en Ntfs et la 3ième pour faire un scandisk en mode dos sur du Ntfs comme cela tu vas être capablde de sauvegardé les fichiers .doc (Vu que ces des notes) sur disquettes. C'est les mêmes commandes qu'en Dos
Voici mon adresse:
henri59@globetrotter.net
P.S.: La prochaine fois que ta femme pense à faire une sauvegarde de ses documents soit sur disquette ou CD, ca évite bien des désagréments.
Je vient de relire tes derniers post, on dirais que ton disque dur ne garde pas ses fichiers
Dans un des tes post le 42:
reboot Et la ntldr manquant
Et s'il ne les garde pas effectivement cela veut dire que la couche magnétique de ton DD est altéré, Le DD se comporte normalement un certains laps de temps pour ensuite se mettre à "faire de siennes" et si ca replante (Ce que je ne souhaite pas) essaye donc de faire une installation sur un autre DD pour voir comment cela va se comporté car j'ai déjà eu affaire à une "patente de même" Le DD marchais bien un bout pour ensuite planter le système à la suite de fichiers système perdu et pourtant je l'avais remis à zéro (Formatage bas niveau)
Et pour les fichiers de ta femme vu que ton DD est en Ntfs je peut te faire parvenir Ntfs Dos c'est en trois disquette la 1er pour le demarrage la 2ième pour lecture et écriture en Ntfs et la 3ième pour faire un scandisk en mode dos sur du Ntfs comme cela tu vas être capablde de sauvegardé les fichiers .doc (Vu que ces des notes) sur disquettes. C'est les mêmes commandes qu'en Dos
Voici mon adresse:
henri59@globetrotter.net
P.S.: La prochaine fois que ta femme pense à faire une sauvegarde de ses documents soit sur disquette ou CD, ca évite bien des désagréments.
Parfaitement d'accord avec ce que dit Henri59, pour ma part je te conseille d'ajouter un disque dur en usb externe.
J'ai déplacé "Mes Documents" sur ce disque externe, de cette façon en cas de plantage catastrophique, tout n'est pas perdu. De plus J'ai Norton Ghost, qui m'a permis déjà de récupérer ma partition vitale c:\.
à l'heure actuelle, il faut :
Un bon fire-wall.
Un bon anti-virus.
Un disque dur externe en usb + Ghost (ou assimilé) pour faire des sauvegardes de ses documents et sa partition c:\
Je conseille vivement F-secure Internet security.
http://www.f-secure.fr/home_user/buyonline/?gclid=CPvWhIT-1IcCFRKiQgod_S5kqw
j'ai déjà donné pour les autres grandes marques connues comme Kasperky, et Norton....rien à faire, un + pour F-secure, mais chacun est libre son choix.....bon ou mauvais !
bonne journée à tous.
J'ai déplacé "Mes Documents" sur ce disque externe, de cette façon en cas de plantage catastrophique, tout n'est pas perdu. De plus J'ai Norton Ghost, qui m'a permis déjà de récupérer ma partition vitale c:\.
à l'heure actuelle, il faut :
Un bon fire-wall.
Un bon anti-virus.
Un disque dur externe en usb + Ghost (ou assimilé) pour faire des sauvegardes de ses documents et sa partition c:\
Je conseille vivement F-secure Internet security.
http://www.f-secure.fr/home_user/buyonline/?gclid=CPvWhIT-1IcCFRKiQgod_S5kqw
j'ai déjà donné pour les autres grandes marques connues comme Kasperky, et Norton....rien à faire, un + pour F-secure, mais chacun est libre son choix.....bon ou mauvais !
bonne journée à tous.
Bon, depuis vendredi ca tourne comme sur des roulettes..mais comme vous l'évoquez si c'est la couche magnétique ca va se manifester à nouveau
Alors voici ce que j'ai déjà
antivirus : Trend-micro PC-cillin internet 2005 + Virus pattern rollback tool
firewall : vous me conseillez quoi ?
j'utilise egalement acronis true image server pour sauvegarder mon XP en fichier .tib
Voila si vous avez d'autres conseils pour optimiser ma sécurité...
Alors voici ce que j'ai déjà
antivirus : Trend-micro PC-cillin internet 2005 + Virus pattern rollback tool
firewall : vous me conseillez quoi ?
j'utilise egalement acronis true image server pour sauvegarder mon XP en fichier .tib
Voila si vous avez d'autres conseils pour optimiser ma sécurité...
Salut
Bien content pour toi que cela remarche comme du monde! Pour la sécurité tu est assez bien équipé car dans ce sens ca dépend des choix de chacun comme moi j'ai zone alarm security suite combiné avec avast Pro et jamais eu de prôblème particulier, comme pare feu moi je recommande personellement ZoneAlarm facile de configuration et de compréhension. Mais il en a d'autre comme Kerio très bon aussi. la seule suite ou j'ai une"poussé de bouton" c'est tout ce qui touche Norton dans le domaine de la sécurité je hais cette suite énormément comment j'ai vu de Pc avoir des prôblème avec cette suite ou cette anti virus, c'est comme windows le + populaire mais pas nécéssairement le + bon!
Là tu as accès à ton DD n'oublie surtout pas de faire une sauvegarde de tes fichiers et documents!
Pour Acronis fait très attention à ce logiciel , je l'ai essayé personnellement pour une copie image et je n'ai pas aimé la manière qu'il à agi lors de la remise de cette copie image le secteur de boot tout magané! Je suis retourné avec drive image qui selon moi sont les meilleurs dans ce domaine! Tant qu'à Norton Ghost j'aime mieux même pas en parler (Ce n'est pas pour rien qu'il ont acheté powerquest fabricant de drive image et partition magic)
Bon en espérant que tout continue à "rouler" pour toi mais comme dit méfie toi de ton DD
Bien content pour toi que cela remarche comme du monde! Pour la sécurité tu est assez bien équipé car dans ce sens ca dépend des choix de chacun comme moi j'ai zone alarm security suite combiné avec avast Pro et jamais eu de prôblème particulier, comme pare feu moi je recommande personellement ZoneAlarm facile de configuration et de compréhension. Mais il en a d'autre comme Kerio très bon aussi. la seule suite ou j'ai une"poussé de bouton" c'est tout ce qui touche Norton dans le domaine de la sécurité je hais cette suite énormément comment j'ai vu de Pc avoir des prôblème avec cette suite ou cette anti virus, c'est comme windows le + populaire mais pas nécéssairement le + bon!
Là tu as accès à ton DD n'oublie surtout pas de faire une sauvegarde de tes fichiers et documents!
Pour Acronis fait très attention à ce logiciel , je l'ai essayé personnellement pour une copie image et je n'ai pas aimé la manière qu'il à agi lors de la remise de cette copie image le secteur de boot tout magané! Je suis retourné avec drive image qui selon moi sont les meilleurs dans ce domaine! Tant qu'à Norton Ghost j'aime mieux même pas en parler (Ce n'est pas pour rien qu'il ont acheté powerquest fabricant de drive image et partition magic)
Bon en espérant que tout continue à "rouler" pour toi mais comme dit méfie toi de ton DD
Pour être plus précis sur la partie disque :
j'en possede deux, le raptor 36go qui reçois windows et les programmes et un seagate 160Go destiné à recevoir toutes les données (films, musique, fichier, etc)
Quand j'ai monté mon pc l'objectif était justement ed sécuriser mes donnees et de ne pas les perdres lors d'éventuels bugs...
Sinon question protection je n'ai aupravant jamais eu aucun probleme. D'autant plus que je scan mes disque régulièrement avec ad-aware et ewido (en plus de l'antivirus)
j'en possede deux, le raptor 36go qui reçois windows et les programmes et un seagate 160Go destiné à recevoir toutes les données (films, musique, fichier, etc)
Quand j'ai monté mon pc l'objectif était justement ed sécuriser mes donnees et de ne pas les perdres lors d'éventuels bugs...
Sinon question protection je n'ai aupravant jamais eu aucun probleme. D'autant plus que je scan mes disque régulièrement avec ad-aware et ewido (en plus de l'antivirus)
philo2100 , henri59 , le druide , jmp59 : un GRAND merci à vous pour votre aide et à votre temps passé à tapoter sur vos claviers dans le but de m'aider.
Merci encore !!!!
Merci encore !!!!