[boot.ini] non valide ! help je suis perdu !!

Baba13 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voilà je me tourne vers vous car j'ai un problème sérieux.
Je vais essayer de faire bref.
Il y a une semaine j'ai un souci : mon ordinateur se figai, et nécessitais plusieurs redémarrage jusqu'a l'apparition de hal.dll manquant ou endommagé.
Bref, après moulte recherche j'ai réinstallé windows
Pour info Win XP SP2 est installé sur une partition de 10Go de mon raptor 36 Go.
J'ai un souci à nouveau, j'ai du faire un fixboot pour que tout se passe bien.
Deux jours après j'ai un le même probleme mais c'était plus hal.dll mais le fichier c/SYSTEM32/system.
Bref j'ai du reformater completelent le disque car windows ne voulais pas s'installer sur ma partition. J'ai donc recreer mes partition et reinstaller windows. Plus de pb pendant 1 semaine et voila que ce soir même symptomes : ecran figé, plusieurs redémarrages, et ce coup j'en arrive à :
boot.ini non valide.
IL demarre sur C:windows\.
Il me propose plusieurs choix (mode sans echec, mode sans echec avec prise en charge reseau, invite de commande, derniere configuration connue ou demarrer windows normalement) mais rien de tout ca fonctionne. J'atterie sur un ecran noir et rien ne se passe.
J'ai suivi le topic suivant : fichier boot ini
Mais ayant des souci pour creer une disquette, j'ai crée un disque amoracble avec un cd.
Et en demarrant sur le cd il me marque : FT 1,44 sytem et d'autre truc me rappele plus.
Donc aidez moi je ne sais plus comment faire.
Ca fait trois fois que je réinstalle windows, et l'installer sans fin n'est pas la solution.
HELP Please
A voir également:

70 réponses

baba13

je crois que mes mésaventures ne sont pas terminées.
Ce matin au démarrage j'ai du m'y prendre à 4 ou 5 fois pour acceder à windaube.
Bloquage fréquent au message de bienvenue.

je viens donc de commander un nouveau Raptor 36Go en 16Mo de cache.
Une fois recu j'installerai mon OS dessus et j'enverrai l'autre en retour garantie (5 ans de garantie alors que acheté en 09/2005)

Votre expertise est bien utile je pense..je crois bien également que le disque est défectueux...
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Resalut

Je vais te diire une affaire si ton DD n'est pas défectueux je "nage du québec en france!" Je suis sûr que la couche magnétique de ton DD est carrément foutu! Tu as pris une bonne décision! Tu vas le savoir une fois pour toutes. Moi personnellement je n'aurais pas eu ta patience de réinstaller et désinstaller plusieurs fois

Bonne chance!
0
baba13

je vais te dire henri59, si j'ai persisté à installer plusieurs fois c'est aussi une question financière, car un DD 36 Go à plus de 120 € ca fais mal....mais en ce moment je peu me le permettre...donc je fonce..car j'ai senti la différence au niveau du chargement des programme, de l'installation de windaube avec un 10000Tr/min...et je pense que ma deception aurai été grande si je repassai à un disque moins veloce...je suis assez perfectionniste question informatique donc voilà...
0
baba13

Tiens j'ai une autre question concernant mon disque dur (arfff ca fait une semaine qu'il tounre nickel, j'espere ne pas avoir acheté un autre pour rien)

admettons que le disque ai la couche magnetique defectueuse, cela signifie t-il qu'il fera des siennes uniquement si c un disque de boot ? si je m'en sert que pour mettre un programme ou des données y a t-il des chances qu'il fasse encore des siennes ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Comme je t'ai dit si c'est la couche magnétique qui est défectueuse il peut marché correctement un bout de temps pour ensuite recommencer à perdre ses fichiers et donc plantage!
0
Utilisateur anonyme

Tu peux toujours activer la fonction S.M.A.R.T. dans le bios.
http://www.lea-linux.org/cached/index/Hardware-hard_plus-smart.html
0
Baba13

Bon nouveau probleme,

J'ai donc tout reinstallé sur un disque dur neuf...je dois vous dire quand j'ai quand meme du faire un formatage bas niveau pour que l'installation se passe sans blocage (certains fichiers ne voulais se copier) Bref tout se passe bien depuis 4 jours, sauf que
1er symptomes : hier soir j'ai éteins mon pc et au bout de 10 min il s'est rallumé tout seul !!!!!!!!!!!!
Ma femme s'en est servie se matin : aucun probleme, demarrage et extinction sans aucun probleme.
J'essai tout à l'heure de le demarrer, il me dit que le clavier n'est détecté (il était sur port usb) j'ai donc du le mettre sur le port PS2 pour que ca passe.
Arrivé sur la barre de défilement windows, on entend le disque charger, puis un petit clic (en même temps comme si il allai s'éteindre mais ne s'eteint pas) et la barre de défilement tourne sans fin...alors là je comprend plus rien du TOUT !!!

je m'en remet une nouvelle fois à vous
0
Baba13

Bon j'ai laissé la barre de défilement windows tourné et là au bout d'environ 2 à 3 min il fait un chekdisk sur C (tout est ok) il redemarre, va jusqu'a windows + barre de défilement bleue, le symptomes style chute de tension, pis au bout de 2 à 3 min au lieu de faire un CHKDSC il démarre normalement...là vraiment y a un truc...j'aimerai bien savoir ce qui foire, si ca vient pas du disque ca veut dire que je me suis tapé 120 euros dans les dents pour rien...si ca vient de l'alim (je vois pas pourquoi ca viendrai de là) vais me rettaper 150 euros dans les miches...marre de ces pc qui font ce qu'ils veulent quand ils veulent

snif...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Comme tu dis ! ça fais rallé…

Faut peut être changer le pc complet comme ça pas de problème, et encore…

Je te souhaite bon courage et pas trop de dépenses inutiles.
0
Utilisateur anonyme

bonne journée à tous (message pour cloturer, merci)
0