[boot.ini] non valide ! help je suis perdu !!

Baba13 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voilà je me tourne vers vous car j'ai un problème sérieux.
Je vais essayer de faire bref.
Il y a une semaine j'ai un souci : mon ordinateur se figai, et nécessitais plusieurs redémarrage jusqu'a l'apparition de hal.dll manquant ou endommagé.
Bref, après moulte recherche j'ai réinstallé windows
Pour info Win XP SP2 est installé sur une partition de 10Go de mon raptor 36 Go.
J'ai un souci à nouveau, j'ai du faire un fixboot pour que tout se passe bien.
Deux jours après j'ai un le même probleme mais c'était plus hal.dll mais le fichier c/SYSTEM32/system.
Bref j'ai du reformater completelent le disque car windows ne voulais pas s'installer sur ma partition. J'ai donc recreer mes partition et reinstaller windows. Plus de pb pendant 1 semaine et voila que ce soir même symptomes : ecran figé, plusieurs redémarrages, et ce coup j'en arrive à :
boot.ini non valide.
IL demarre sur C:windows\.
Il me propose plusieurs choix (mode sans echec, mode sans echec avec prise en charge reseau, invite de commande, derniere configuration connue ou demarrer windows normalement) mais rien de tout ca fonctionne. J'atterie sur un ecran noir et rien ne se passe.
J'ai suivi le topic suivant : fichier boot ini
Mais ayant des souci pour creer une disquette, j'ai crée un disque amoracble avec un cd.
Et en demarrant sur le cd il me marque : FT 1,44 sytem et d'autre truc me rappele plus.
Donc aidez moi je ne sais plus comment faire.
Ca fait trois fois que je réinstalle windows, et l'installer sans fin n'est pas la solution.
HELP Please
A voir également:

70 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Commences en effet par les diagnostiques.
Quant à dire s'il faut commencer par DOS, ou par Windows ...
Si le diagnostique pour DOS ne trouve rien de défectueux, tu en seras quite pour recommencer avec celui pour Windows.
0
baba13

Petit point sur l'avancement :

J'ai donc utilisé l'utilitaire sur le site de WD (ceci dit c'est le même logiciel se trouvant dans ultimate-boot-cd)

J'ai donc fait tous les test (quick, extended) et 0 erreurs trouvé.
J'ai tout de même fait un formatge bas niveau.
Je suis en train de réinstaller Windows (après avoir recrée ma partition destinéé à recevoir l'OS).

D'après vous ? aucun pb au niveau du disque ?

Quand tu dis : "tu en seras quite pour recommencer avec celui pour Windows." que veut tu dire ? que dois-je utiliser sous windows ?
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Le test de diagnostique pour DOS n'ayant rien trouvé, peut-être en aurait-il été autrement avec celui pour Windows.
... mais comme tu as formaté, c'est évidemment inutile !

D'après vous ? aucun pb au niveau du disque ?
Il y en avait sans doute un. Mais si windows s'installe et fonctionne ensuite normalement, ce pb aura été supprimé par le formatage bas niveau.
0
baba13

De toute manière je ne pouvais pas accéder à windows.
Il etait donc impossible pour moi de le faire sous windows, seulement sous DOS

Si j'ai bien compris, je n'ai plus rien d'autre a faire, mais à part constater que le problème est résolu (ce que j'espère bien sur) ou alors non résolu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baba13

Bon alors ca craint je crois,

C'est de pire en pire, je m'expliquer.
Installation de windows sans probleme ainsi que tous mes programme (anti virus, winrar, nero, etc, etc)
Je connecte mon modem, install mon jeux favori et là ecran figé !!!

Obligé de redémarrer avec le reset, et en redemarrant ecran noir juste avant d'arriver sur le bureau,

Encore obligé de redemarrer en reset, et là j'atterie sur plusieurs choix, mode sans echec, dernier windows connue, windows normalement. Je choisi dernier windows connu ca charge mais reste sur l'ecran noir.
Redemarrage en reset ce coup si ecran bleu sur lequel s'inscrit :

"stop : C0000218 {D
Défaillance d'un fichier de registre
Le registre ne peu charger la ruche (fichier)
C\SystemRoot\System32\Config\SECURITY ou son journal ou sa copie
Il est endommagé, absent ou protégé en écriture
Début du vidage physique de la mémoire
Vidage de la mémoire physique terminé
Contactez votre administrateur...etc"

Je redmarre donc en reset (obligé), ce coup ci il fait un scandisk et supprime plein de truc et bloc tout seul à la fin de l'étape 3 sur 3.
Reset pour la enieme fois, ce coup ci meme message sur ecran bleu mais reste figé sur "début du vidage de la mémoire physique"

Je ne comprend pas que le probleme y soit encore apres un formatge bas niveau.
Pensez - vous toujours que cela vienne du DD ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

formatage de bas niveau, comme si cela était nécessaire…

D’après tes manipes ton problème n'est ton disque dur, mais certainement un problème drivers de périphérique.

0
baba13

Et comment faire pour detecter le matériel defaillant ?
0

Comme, contrairement à un formatage de haut niveau, le formatage de bas niveau ne laisse absolument rien subsister sur le disque tout ce qui pouvait perturber son fonctionnement a été effacé.
Comme l'installation de Windows a bien démarré, il n'y a pas de raison pour que ça ne continue pas, à part un défaut physique très peu probable.

Il te restera quand même a faire les installations qui n'ont pas été faites automatiquement en même temps que Windows. En particulier, vraisemblablement, ta carte son et ta carte graphique. Ne t étonnes donc pas si tu as des couleurs bizarres et des grosses icônes quand tu démarreras Windows.
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Sans faire le prophète de malheur, tu as certainement un prôblème physique sur ton Pc. Tu as testé ta mémoire sans rien trouvé, tu as mis à zéro ton DD (Complètement ou partiellement parce Western Digital offre 2 choix pour la remise à zéro du DD) La couche magnétique de ton DD est peût être endommagé et dans ce cas même un formatage bas niveau ne peût rien y faire. Si c'est cela il carrément fini donc à changer.

Va falloir faire une vérification générale de ton Pc, carte mère, chipset, processeur..etc, mais je suis pas mal sûr que cela vient de ton DD , essaie de te trouver un disque de rechange et réinstalle pour voir si " ton installation va tenir la route sur ce DD"
0
baba13

henri59 : merci pour ton avis. ta l'air de t'y connaitre et pour honnete j'espere que ta supposition est bonne. Je vais donc essayer de me procurer un autre DD et je re-posterai pour vous dire

jmp59 : désolé, je suis peut etre bete ou j'ai loupé un truc mais j'ai pas compris ce que tu voulais dire...

si d'autre personnes on une idée d'où peut venir : n'hésitez pas...je désespère..si seulement je savais d'ou ca venai, je remplace et on en parle plus !!!! snif !
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

d'après ce que j'ai lu sur le poste 25 " Je connecte mon modem, install mon jeux favori et là ecran figé !!! " cela semble bien un problème de drivers ou matériel périph... vidéo ou autres, mais pas un problème de disque dur.
0
baba13

une probleme de peripherique

recemment j'ai changé d'ecran, je suis passé d'un crt à un lcd : belinea 10 20 35 pour ne pas le citer. je l'ai branché en vga avec adaptateur dvi ca marchais très bien.
Mais le jour ou j'ai eu les premier symptomes c juste apres avoir recu mon cable DVI dual link et apres l'avoir remplacer par mon VGA.... mais je vois pas trop le rapport. Mis à part ce je n'ai rien modifié sur mon pc (niveau peripherique)

Je n'ai jamais pensé a ca car je ne vois pas le rapport...je n'en vois toujours pas d'ailleurs !
0

Salut

Non je m'y connais pas plus que le monde sur ce forum mais j'ai une certaine expérience! Bon! À la lumière de ton dernier post remet donc ton câble que tu as remplaçé par le VGA ca se peut que ce soit un trouble de carte vidéo je dit bien ca se peut car un prôblème de vidage de la mémoire peut avoir plusieurs cause. Comme dit vérification générale de ton Pc pièce par pièce, je sais que c'est un travail fastidieux mais en y allant étape par étape tu devrais pouvoir en venir à bout.

Mais comme j'ai dit si tu as un prôblème de couche magnétique ton DD peut marcher un bout de temps pour ensuite faire planter le système et ausi si tu as un prôblème de carte graphique à cause des connections cela peut aussi faire planter le système. D'où ma recomandation de la vérification générale du Pc
0
Utilisateur anonyme

Perso je suis du même avis que "le druide", j'ai la nette impression que le soucis est du coté de la carte graphique.
Soit un soucis de Drivers, soit la carte elle-même qui est Hs.
A l'origine nous avions ceci:
http://www.world-informatique.com/images/articles/recupxp/recupxp05.jpg
HAL.DLL est un fichier critique du système puisque même une tentative de démarrage en mode sans échec, échoue.
ici la source:
http://www.world-informatique.com/pasapas/recupxp/recupxp6.html
Dans l'état actuel, je testerai une autre carte graphique, sinon on risque de s'égarer vers de mauvaises pistes....
Avant je suggère d'essayer le remplacement correct des drivers, ainsi que le nettoyage des anciens...
Procédure que j'ai résumé ici:
http://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/09/informatique-un-soucis.html
Je pense aussi à un truc qui m'a déjà fait figer mon ordi, c'est de vérifier aussi directX, avec DXdiag (dans démarre/excécuter/taper dxdiag)
Parfois le cube tourne comme un fou....ça m'a déjà fait des soucis à s'arracher les cheveux.
0
baba13

Pour faire un point matériel et historique de mon pc:

Je l'ai monté en septembre 2005 et tournais parfaitement.
fin aout debut septembre de cette année, j'ai remplace mon 3000+ par une 3700+, ma ram 2 x 512 corsair par 2 x 1 GO Gskill et ma 6600GT par une 7800GTX et mon CRT 17" proview par le belinea LCD 20".
Concernant la ram pas de pb puisque je l'ai testé et c'est OK, pour le proc aucun pb puisque detecté et tout fonctionnai parfaitement.
La carte graphique fonctionnai très bien.
Concernant la carte graphique j'avais installé les dernier drivers sur le site nvidia (les 91.47). j'avais des pb de couleurs rougeatres sur les lectures video, et j'ai remplacé les dernier drivers du site nvidia (91.47) par ceux de leadtek (marque de ma CG) : les 77.70. et la mes video fonctionnais avec les bonnes couleurs.
LOrs du changement du cable vga par les cables DVI cela a planté.
il est vrai qu'hier le probleme n'est apparu qu'après avoir installé les pilotes graphique de ma carte (mais bien 1 heures apres). La dernières fois j'ai pu tourner 1 semaine sans probleme...c'est très aléatoires.
A vous ecouter, je vais donc essayer de refaire uèn formatage bas niveau de mon disque, et de réinstaller mes drivers graphique (les derniers nvidia 91.47) et en remettant mon cable VGA au lieu du DVI. Car je n'ai pas d'autre carte graphique PCI-express sous la main.
Question matériel je n'ai que cette possibilité pour l'instant.
Je fais ca se soir et je vous informe du résultat.

Je tiens vraiment à tous vous remercier de l'aide que vous m'apportez, et surtout du temps que vous donnez à essayer de résoudre mon probleme. C'est un des rares forum ou les internautes sont autant aidant !!! merci

PS: mais partez pas, j'ai encore besoin de vous ! lol
0
Utilisateur anonyme

Bien compris, tu as du travail -là ! LOL
0
baba13

Rho ca me fait pas peur, avec le nombre de fois où j'ai installé et re-installer...par contre comment faire pour tester mon processeur et mon chispet (nforce4 ultra)...sous DOS bien entendu..puisque je ne peu pas acceder à windows...?
0

Resalut

De rien on n'est pas là pour se "couler" mais pour s'aider! Eh Oui vive l'informatique! Y'as des fois Oh Là Là!
0
Utilisateur anonyme

D'accord avec toi à 100% henri59 ...
Comme tu dis...des fois Oh là là...!!
Bon, je viens de relire en marche arrière, pour ma part je reste convaincu que c'est du coté de la carte graphique, maintenant avec les nouvelles cartes graphiques, il y a le problème de l'alim qui doit suivre.
Et vu que ta consommation a augmentée , via ton update de matériel, je me dis que si une alim de carte graphique ne suis pas...ben ça fige !
Je peux me tromper, mais l'inverse aussi, donc à mon avis c'est une piste à vérifier...le soucis est que pour vérifié faut en mettre une autre !
Perso j'ai mis ceci: ( ce n'est qu'un conseil, les alim c'est pas ce qui manque)
www.matbe.com

www.matbe.com/articles/lire/255/fortron-green-400-w-la-bonne-surprise/
0
baba13

re bonjour,

Bon ben apres encore plusieurs galères, j'ai enfin reussi à installer sans que ca plante.
A la difference des autres fois j'ai télecharger les dernier pilotes nforce et les dernier pilotes graphique (les 91.47).
Et je me suis apercu que les pilotes 77.70 n'etait pas signé (ou pas certifiées WHQL).
Cela fait maintenant plus de deux heures que tout est installé et ca à l'air de fonctionner.

Je pense que le probleme venait de là....et sans vous...je crois que je serais en train de m'arracher les cheuveux...
Bref je ne crie pas victoire trop vite...la dernière fois ca a mis une semaine a replanter....
Je vous tiens au courant de la suite des evenement...

PS : j'ai une alim ANTEC NEOPOWER 480W ! ca suffit niveau puissance non ?
0