[boot.ini] non valide ! help je suis perdu !!
Baba13
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voilà je me tourne vers vous car j'ai un problème sérieux.
Je vais essayer de faire bref.
Il y a une semaine j'ai un souci : mon ordinateur se figai, et nécessitais plusieurs redémarrage jusqu'a l'apparition de hal.dll manquant ou endommagé.
Bref, après moulte recherche j'ai réinstallé windows
Pour info Win XP SP2 est installé sur une partition de 10Go de mon raptor 36 Go.
J'ai un souci à nouveau, j'ai du faire un fixboot pour que tout se passe bien.
Deux jours après j'ai un le même probleme mais c'était plus hal.dll mais le fichier c/SYSTEM32/system.
Bref j'ai du reformater completelent le disque car windows ne voulais pas s'installer sur ma partition. J'ai donc recreer mes partition et reinstaller windows. Plus de pb pendant 1 semaine et voila que ce soir même symptomes : ecran figé, plusieurs redémarrages, et ce coup j'en arrive à :
boot.ini non valide.
IL demarre sur C:windows\.
Il me propose plusieurs choix (mode sans echec, mode sans echec avec prise en charge reseau, invite de commande, derniere configuration connue ou demarrer windows normalement) mais rien de tout ca fonctionne. J'atterie sur un ecran noir et rien ne se passe.
J'ai suivi le topic suivant : fichier boot ini
Mais ayant des souci pour creer une disquette, j'ai crée un disque amoracble avec un cd.
Et en demarrant sur le cd il me marque : FT 1,44 sytem et d'autre truc me rappele plus.
Donc aidez moi je ne sais plus comment faire.
Ca fait trois fois que je réinstalle windows, et l'installer sans fin n'est pas la solution.
HELP Please
Voilà je me tourne vers vous car j'ai un problème sérieux.
Je vais essayer de faire bref.
Il y a une semaine j'ai un souci : mon ordinateur se figai, et nécessitais plusieurs redémarrage jusqu'a l'apparition de hal.dll manquant ou endommagé.
Bref, après moulte recherche j'ai réinstallé windows
Pour info Win XP SP2 est installé sur une partition de 10Go de mon raptor 36 Go.
J'ai un souci à nouveau, j'ai du faire un fixboot pour que tout se passe bien.
Deux jours après j'ai un le même probleme mais c'était plus hal.dll mais le fichier c/SYSTEM32/system.
Bref j'ai du reformater completelent le disque car windows ne voulais pas s'installer sur ma partition. J'ai donc recreer mes partition et reinstaller windows. Plus de pb pendant 1 semaine et voila que ce soir même symptomes : ecran figé, plusieurs redémarrages, et ce coup j'en arrive à :
boot.ini non valide.
IL demarre sur C:windows\.
Il me propose plusieurs choix (mode sans echec, mode sans echec avec prise en charge reseau, invite de commande, derniere configuration connue ou demarrer windows normalement) mais rien de tout ca fonctionne. J'atterie sur un ecran noir et rien ne se passe.
J'ai suivi le topic suivant : fichier boot ini
Mais ayant des souci pour creer une disquette, j'ai crée un disque amoracble avec un cd.
Et en demarrant sur le cd il me marque : FT 1,44 sytem et d'autre truc me rappele plus.
Donc aidez moi je ne sais plus comment faire.
Ca fait trois fois que je réinstalle windows, et l'installer sans fin n'est pas la solution.
HELP Please
A voir également:
- [boot.ini] non valide ! help je suis perdu !!
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Code deverouillage telephone perdu - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Mot de passe administrateur perdu windows 10 - Guide
- Code puk perdu - Guide
70 réponses
j'oubliai de préciser que je n'ai même pas accès à la console de récupération car quand je démarre sur le cd XP et que j'arrive au message de bienvenue, il me propose : -installer windows sur la partition sélectionner, supprimer la partition selectionné ou créer une partition...mais pas de choix "reparer" pour accéder à la console.
Sans votre aide je ne vois d'autre solution que de ré-installer windows pourla troisieme fois.
Cela pourrait venir de quoi ? disque dur ? mémoire ? bios ? carte mère ?
Sans votre aide je ne vois d'autre solution que de ré-installer windows pourla troisieme fois.
Cela pourrait venir de quoi ? disque dur ? mémoire ? bios ? carte mère ?
salut,
pas facile de bien cerner le problème, car plusieurs causes possibles...
Pour commencer un teste de la mémoire avec Memtest et ensuite si tes barrettes mémoire ne présentent pas de défaillance il faudra voir avec nappe IDE sauf si tu es en sérial ATA.
En dernier mais sans certitude, le disque dur ou la carte mère.
le druide sans la potion.
pas facile de bien cerner le problème, car plusieurs causes possibles...
Pour commencer un teste de la mémoire avec Memtest et ensuite si tes barrettes mémoire ne présentent pas de défaillance il faudra voir avec nappe IDE sauf si tu es en sérial ATA.
En dernier mais sans certitude, le disque dur ou la carte mère.
le druide sans la potion.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu as plusieurs possibilités pour l'utilisation de Memtest.
1 - version cd bootable
2 - version disquette bootable
3- version installée sur ton disque, mais là c'est pas la bonne solution pour toi vu que ton pc ne démare plus.
En prenant la version cd bootable, tu grave le fichier iso depuis un autre pc en état de marche.
1 - version cd bootable
2 - version disquette bootable
3- version installée sur ton disque, mais là c'est pas la bonne solution pour toi vu que ton pc ne démare plus.
En prenant la version cd bootable, tu grave le fichier iso depuis un autre pc en état de marche.
OK merci.
J'ai donc crée un cd bootable et testé mes barrettes
Il s'agit de 2 x 1 Go G.skill PC3200ZX
Test des deux barrettes sur leur slot respectif : OK
Test de la barrette 1 seule : OK
Test de la barrette 2 seule : OK
Test des deux barrettes en inversant leur slot : OK
Je sais plus comment faire a part installer windows pour la troisième fois. Mais je doute que se soit la bonne solution.
Cela peut-il venir du disque dur ? sachant qu'a chaque fois ce sont des ficier de dage qui sont pas valide, manquant ou endommagé (hal.dll, system, boot.ini)
J'ai donc crée un cd bootable et testé mes barrettes
Il s'agit de 2 x 1 Go G.skill PC3200ZX
Test des deux barrettes sur leur slot respectif : OK
Test de la barrette 1 seule : OK
Test de la barrette 2 seule : OK
Test des deux barrettes en inversant leur slot : OK
Je sais plus comment faire a part installer windows pour la troisième fois. Mais je doute que se soit la bonne solution.
Cela peut-il venir du disque dur ? sachant qu'a chaque fois ce sont des ficier de dage qui sont pas valide, manquant ou endommagé (hal.dll, system, boot.ini)
ok!
je sais pas trop quoi te dire vu que tu peux même pas démarrer sur le cd d'xp afin de lancer un chkdsk /f
je sais pas trop quoi te dire vu que tu peux même pas démarrer sur le cd d'xp afin de lancer un chkdsk /f
En effet par contre je peu connecter mon disque sur un autre pc.
Cela peut-il servir a qqch ou bien faut-il demarrer XP a partir du DD soupçonné d'être défectueux ?
Cela peut-il servir a qqch ou bien faut-il demarrer XP a partir du DD soupçonné d'être défectueux ?
J'espère que t'as pas choper un virus dans le MBR....
Si j'étais toi je referai un install, précédé d'un formatage bas niveau.
J'ai pas vu que tu as un CHKDSK /R/F ?
Oupss, je viens de voir qu'il a été proposé par le druide au <8> !
Mais l'a tu fais ?
c'est important.
Si j'étais toi je referai un install, précédé d'un formatage bas niveau.
J'ai pas vu que tu as un CHKDSK /R/F ?
Oupss, je viens de voir qu'il a été proposé par le druide au <8> !
Mais l'a tu fais ?
c'est important.
comment je fais pour faire un formatage de bas niveau ?
Et qu'est-ce qu'un "CHKDSK /R/F" ? je suppose que c'est un chekdisk....
Mais non je ne l'ai pas fait
Par contre a chaque fois que j'ai eu un probleme de fichier manquant, endommagé ou non valide, et après plusieurs redémarrage, j'ai atteris sur un ecran bleue avec un chekdisk (je crois) : "windows doit analyser vos disque.
Par contre la première fois il m'a supprimé plein de fichier. Les deux autres fois ca n'a rien supprimé.
Pouvez vous m'expliquer la marche à suivre ? (excusez mon ignorance à ce niveau c'est la première fois que cela m'arrive)
Et qu'est-ce qu'un "CHKDSK /R/F" ? je suppose que c'est un chekdisk....
Mais non je ne l'ai pas fait
Par contre a chaque fois que j'ai eu un probleme de fichier manquant, endommagé ou non valide, et après plusieurs redémarrage, j'ai atteris sur un ecran bleue avec un chekdisk (je crois) : "windows doit analyser vos disque.
Par contre la première fois il m'a supprimé plein de fichier. Les deux autres fois ca n'a rien supprimé.
Pouvez vous m'expliquer la marche à suivre ? (excusez mon ignorance à ce niveau c'est la première fois que cela m'arrive)
Pour faire un formatage de bas niveau, tu dois comencer par aller sur le site du fabricant de ton DD, pour y télécharger un fichier qui te permettra de créer une disquette (ou un cd) bootable.
Vas voir maxtor.com
Ceci n'est valable que pour les DD Quantum et Maxtor. Mais tu devrais trouver l'équivalent sur le site du fabricant de ton DD.
Vas voir maxtor.com
Ceci n'est valable que pour les DD Quantum et Maxtor. Mais tu devrais trouver l'équivalent sur le site du fabricant de ton DD.
Comme je te l'ai suggéré, et à relire tous le sujet, tu as un problème de DD.
Donc il n'y a pas 36 solutions, il n'y en a qu'une.
N'essayes pas de réinstaller XP, ou quoique ce soit sur un disque pas net.
Un simple formatage ne résoudra pas ton soucis.
Il faut faire un formatage de bas niveau pour recommencer tout à zéro sur des bases solides. La base solide c'est un disque sain...suis-je assez clair ?
Il te faut le type de disque DD , avec précision.
Si tu n'en sais rien, démonte ton PC, pour voir sur l'étiquette de ton disque dur. Pas d'autres moyens, si tu n'a pas accès à ton système d'exploitation pour faire tourner Everest.
Le Bios donne aussi des pistes. (évidemment !)
Dans la plupart des cas si c'est un Maxtor il te faut powermax.exe
dans l'autre c'est Maxblast.exe
downloads.maxtor.com/_files/maxtor/en_us/downloads/powermax.exe
www.maxtor.com
Download les deux, fait deux disquettes ou cd Iso, c'est comme tu veux.
Lances les tests des utilitaires, si ton disque est HS, tu le sauras. Il ya des outils de réparations inclus, personnellement je trouve que ces outils sont trés bien conçu, et que si ton disque est récupérable, tu vas le récupérer.
Maintenant si c'est pas un maxtor...tu le dis.
Donc il n'y a pas 36 solutions, il n'y en a qu'une.
N'essayes pas de réinstaller XP, ou quoique ce soit sur un disque pas net.
Un simple formatage ne résoudra pas ton soucis.
Il faut faire un formatage de bas niveau pour recommencer tout à zéro sur des bases solides. La base solide c'est un disque sain...suis-je assez clair ?
Il te faut le type de disque DD , avec précision.
Si tu n'en sais rien, démonte ton PC, pour voir sur l'étiquette de ton disque dur. Pas d'autres moyens, si tu n'a pas accès à ton système d'exploitation pour faire tourner Everest.
Le Bios donne aussi des pistes. (évidemment !)
Dans la plupart des cas si c'est un Maxtor il te faut powermax.exe
dans l'autre c'est Maxblast.exe
downloads.maxtor.com/_files/maxtor/en_us/downloads/powermax.exe
www.maxtor.com
Download les deux, fait deux disquettes ou cd Iso, c'est comme tu veux.
Lances les tests des utilitaires, si ton disque est HS, tu le sauras. Il ya des outils de réparations inclus, personnellement je trouve que ces outils sont trés bien conçu, et que si ton disque est récupérable, tu vas le récupérer.
Maintenant si c'est pas un maxtor...tu le dis.
Salut
Si tu as un virus dans le MBR avant de faire une manipulation de remise à zéro (Formatage bas niveau) il y a peût être une solution moins longue
Va a cette adresse:
bootdisk.com/bootdisk.htm
Télécharge toi la disquette de Win Me OEM Boote dessus et sert toi de l'utilitaire fdisk et à l'invite a:\ fait cette commande:
fdisk/mbr et press e la touche enter, cette commande réecrit le Master Boot Record (MBR) et de nouveau à l'invite tu indcrit fdisk et presse enter tu répond O ou Y pour les disques de grandes capacité et ensuite tu supprime ta/tes partitions qu'elle soit Dos ou Non Dos (Ntfs) et après tu refait ta/tes partitions en fat accésible sous Dos et systèmes windows
Vas à cette adresse:
www.sosordi.net/Article/Article.69-4.html
Ceci est un tutorial pour fdisk pour supprimer et créer une ou des partitions dos et aussi pour supprimer les partition non dos (ntfs)
Comme cela tu vas avoir un disque débarassé de tout virus et propre
Ensuite reboot ton Pc sur le Cd de Xp et lors du choix de ta partition tu indique celle de C: tu la formate en ntfs et ensuite ton installation commence.
Ensuite lors de la finition de ton installation et que tu est rendu sur ton bureau et si tu as une partition logique c'est poste de travail bouton droit souris , gérer/gestion des disque et tu met ta partition non alloué en surbrillance et bouton droit souris et tu clique sur formate et tu choisi le format de fichier Ntfs ta partition logique
Ensuite tu clique sur le poste de travail, tu met en surbrillance ton disque C: bouton droit souris tu clique sur propriété, et tu clique sur le bouton Outils/vérifications des erreurs, tu coche les deux carrés et tu clique sur le bouton démarré et ton système va redémarré et la vérification du disque et des fichiers va commencer
Ou sert toi du Cd de Xp comme dit et de la commande chkdsk
Va a cette adresse:
www.teamatic.net
Ceci sont les paramètre de cette commande
Normalement ca devrais réussir si ton disque n'est pa défectueux et si oui là sert toi de l'utilaire spécifique à ta marque de disque dur pour le remettre à zéro (Formatage bas niveau) et qui prend des heures pour terminer cette tâche et qui peut sauver ton disque
[ Continuer la discussion ][ Répondre à henri59 ]
Si tu as un virus dans le MBR avant de faire une manipulation de remise à zéro (Formatage bas niveau) il y a peût être une solution moins longue
Va a cette adresse:
bootdisk.com/bootdisk.htm
Télécharge toi la disquette de Win Me OEM Boote dessus et sert toi de l'utilitaire fdisk et à l'invite a:\ fait cette commande:
fdisk/mbr et press e la touche enter, cette commande réecrit le Master Boot Record (MBR) et de nouveau à l'invite tu indcrit fdisk et presse enter tu répond O ou Y pour les disques de grandes capacité et ensuite tu supprime ta/tes partitions qu'elle soit Dos ou Non Dos (Ntfs) et après tu refait ta/tes partitions en fat accésible sous Dos et systèmes windows
Vas à cette adresse:
www.sosordi.net/Article/Article.69-4.html
Ceci est un tutorial pour fdisk pour supprimer et créer une ou des partitions dos et aussi pour supprimer les partition non dos (ntfs)
Comme cela tu vas avoir un disque débarassé de tout virus et propre
Ensuite reboot ton Pc sur le Cd de Xp et lors du choix de ta partition tu indique celle de C: tu la formate en ntfs et ensuite ton installation commence.
Ensuite lors de la finition de ton installation et que tu est rendu sur ton bureau et si tu as une partition logique c'est poste de travail bouton droit souris , gérer/gestion des disque et tu met ta partition non alloué en surbrillance et bouton droit souris et tu clique sur formate et tu choisi le format de fichier Ntfs ta partition logique
Ensuite tu clique sur le poste de travail, tu met en surbrillance ton disque C: bouton droit souris tu clique sur propriété, et tu clique sur le bouton Outils/vérifications des erreurs, tu coche les deux carrés et tu clique sur le bouton démarré et ton système va redémarré et la vérification du disque et des fichiers va commencer
Ou sert toi du Cd de Xp comme dit et de la commande chkdsk
Va a cette adresse:
www.teamatic.net
Ceci sont les paramètre de cette commande
Normalement ca devrais réussir si ton disque n'est pa défectueux et si oui là sert toi de l'utilaire spécifique à ta marque de disque dur pour le remettre à zéro (Formatage bas niveau) et qui prend des heures pour terminer cette tâche et qui peut sauver ton disque
[ Continuer la discussion ][ Répondre à henri59 ]
Perso, j'ai un gros doute que ce disque ne soit pas défectueux....
Ta soluce henri59 , est bonne, mais dans ce cas précis, un formatage de bas niveau me paraît plus simple à faire, mais bon il y a plusieurs chemins pour arriver à Rome...LOL
Le principal est que notre ami de "dépatouille" de ce problème ...
Ta soluce henri59 , est bonne, mais dans ce cas précis, un formatage de bas niveau me paraît plus simple à faire, mais bon il y a plusieurs chemins pour arriver à Rome...LOL
Le principal est que notre ami de "dépatouille" de ce problème ...
Merci pour vos précieux conseils.
Je vais bien évidemment les suivre mais mon disque dur est un Western digital 10000 tr/min, 36,7 Go en Serial-ATA
Quel logiciel utiliser dans ce cas ?
Je vais bien évidemment les suivre mais mon disque dur est un Western digital 10000 tr/min, 36,7 Go en Serial-ATA
Merci pour vos précieux conseils.
Bonje suis allé sur le site de WD et je suis tombé la dessus :
https://support.wdc.com/download/
Je sélectionne mon disque (en l'occurence : SERIAL ATA WD RAPTOR 10000 TR/MIN) mais il me propose 8 logiciels !!
Et je ne sais pas ce dont j'ai besoin, par déduction j'aurai opté pour celui ci : Data Lifeguard Diagnostic for DOS (CD)
Est-ce le bon a votre avis.
J'ai aussi lu que ultimate-boot-cd pouvais servir afaire un formatage bas niveau. Votre avis la dessus également ?
https://support.wdc.com/download/
Je sélectionne mon disque (en l'occurence : SERIAL ATA WD RAPTOR 10000 TR/MIN) mais il me propose 8 logiciels !!
Et je ne sais pas ce dont j'ai besoin, par déduction j'aurai opté pour celui ci : Data Lifeguard Diagnostic for DOS (CD)
Est-ce le bon a votre avis.
J'ai aussi lu que ultimate-boot-cd pouvais servir afaire un formatage bas niveau. Votre avis la dessus également ?