Livre photo indesign faire un fond couleur

Fermé
muka - Modifié par Serpentine77 le 22/06/2016 à 11:43
 muka - 19 déc. 2011 à 18:29
Bonjour,

j veux faire un livre de photos sur indesign CS4 et je voudrais que toutes les pages (sauf les premières et dernières) soient sur fond noir. J'ai fait un noir avec 20% de cyan, mais maintenant je ne sais pas comment l'appliquer à toutes les pages en une seule fois? (j'ai essayé page/a-gabarit, mais ça ne fait rien)
2ème question: est-ce que je dois, dans photoshop, mettre toutes mes photos en CMJN ou y a t il un moyen de faire ça en une seule fois dans indesign? Merci

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 déc. 2011 à 17:35
Bonsoir,

On va procéder par ordre :

Pour ton noir, si ta maquette est destinée à l'impression, mieux vaut augmenter ton bleu de soutien à 50 %. Pour avoir un noir quadri parfait ne dépassant le taux d'encrage standard, tu peux mettre : 50% C - 50% M - 50% J - 100% N.

Ensuite, pour appliquer un fond à un gabarit, normalement si tu vas sur tes pages gabarit (et non pas maquette), cela devrait être pris en compte. Au pire, dans tes gabarits, crée une double page B (en espérant que tu as bien coché "pages en vis-à-vis au moment de la créa de ta maquette) où tu mettras ton fond noir à fond perdu (5 mm de chaque côté).
Retourne sur ta maquette et sans lâcher la touche SHIFT, sélectionne tes pages--->clic droit---->Appliquer un gabarit aux pages et là tu choisis B.

Pour tes photos :

* Menu déroulant----->Fenêtre----->Script. Une palette s'affiche avec "Script par défaut".
* Tu va cliquer sur le triangle à droite de la palette et faire "Nouvel Ensemble", qui va se nommer par défaut "Ensemble 1".
* Tu recliques sur le triangle et tu fais "Nouveau script" (Il va s'appeler par défaut script 2).
* L'enregistrement de ton script commence (http://ioj.com/v/aaine). Tu ouvres une photo, tu la passes en CMJN, tu l'enregistres, et tu fermes la photo.
* Tu cliques sur stop en bas de la palette.
* Ensuite sur ton script 2, tu vires les manips : ouvrir, enregistrer, fermer. Tu ne gardes que "changer de mode".

* Puis tu vas dans ton menu déroulant ----->Fichier----->Scripts---->Processeur d'images. Une fenêtre s'affiche : http://ioj.com/v/7dynk

* Tu sélectionnes le dossier où le script doit être appliquer.
* Puis celui où tu veux que tes nouvelles photos soit enregistrer. Et en 3 et 4, tu gardes les mêmes indications que je t'ai mises sur la capture d'écran.

* Toutes tes images seront traitées en CMJN et mises dans un nouveau dossier (les originaux seront gardés). C'est très rapide en exécution.
0
merci bcp
0