Problème connexion wifi

maximlab1 Messages postés 37 Statut Membre -  
maximlab1 Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour, je viens de recevoir une nouvelle box et j'ai mis mon premier ordi dessus relie par câble ethernet . Je veux mettre mon deuxième pc relie par wifi . Comme c'est un ordinateur de bureau j'ai acheté une clé wifi , j'ai tout installé , je me connecte , sa marche mais quand je vais sur internet explorer " page web introuvable " j'ai mis ma box en mode wifi , je me met sur le 1er ordi en voisinage immédiat , mais sa marche toujours pas .

si quelqu'un peut m'aider ?

merci

11 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonjour,
pourriez-vous nous dire de quelle box il s'agit ?
0
maximlab1 Messages postés 37 Statut Membre

c'est une freebox
0
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

donc internet ne fonctionne pas sur les deux pc ou seulement sur celui qui est en wifi ?
0

internet fonctionne sur celui relié au câble ethernet , et le problème je vien de voir que l'adresse IP sur l'ordi que je ve mettre en wifi n'est pas présente car quand je passe le curseur sur l'icone en bas a droite de mon ordi j'ai l'état : lecture de l'adresse réseau . Il ne trouve pas l'adresse IP.
0
casimire666 Messages postés 2844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   719

salut
https://www.commentcamarche.net/faq/11455-configurer-le-mode-wifi-de-la-freebox-crystal
le mode routeur n'est peut-etre pas activer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok merci , si je l'ai activé ce matin .
0
casimire666 Messages postés 2844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   719

https://www.commentcamarche.net/faq/26140-activer-le-wifi-sur-la-freebox
tu peut regarder la,
apres mes connaissance de la freebox s'arrete ici
0

ok mais j'ai tout activer , le problème vient de l'adresse ip , mon ordi du bas ne la connais pas , elle n'est pas affiché . Est ce que tu sais comment faire ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

est-ce que tu as bien rentré le bon mot de passe que tu as mis sur la freebox ?

le mode de sécurité est bien le même dans les paramètres de ta clé usb wifi ?

Tu as rebooter la freebox après avoir activé le wifi ?
0

salut , oui pour la première mais les modes de sécurités comment on les voit on ?
c'est quoi rebouter la box ?

désolé mais je suis pas un pro
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

lorsque tu as activé le wifi sur ton compte free tu l'avais devant tes yeux les choix possibles >> WPA pk2, etc...

Il faut mettre le même sur ta clé usb wifi.

Rebooter la box c'est la redémarrer, débrancher la prise de courant 30s

le druide sans la potion.
0

ok et je peux le revoir ?
0

oui retourne sur la page de ton compte
0

ok c'est fait est ce que c'est " wpa (tkip + aes )
0

oui wpa tkip sur la box et sur ta clé
0

et sa je le met ou sur ma clé ?
0

clic droit en bas à droite sur le wifi puis paramètres
0

j'ai pas paramètre ,
0

tu as quoi
0