Problème connexion wifi

maximlab1 Messages postés 37 Statut Membre -  
maximlab1 Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour, je viens de recevoir une nouvelle box et j'ai mis mon premier ordi dessus relie par câble ethernet . Je veux mettre mon deuxième pc relie par wifi . Comme c'est un ordinateur de bureau j'ai acheté une clé wifi , j'ai tout installé , je me connecte , sa marche mais quand je vais sur internet explorer " page web introuvable " j'ai mis ma box en mode wifi , je me met sur le 1er ordi en voisinage immédiat , mais sa marche toujours pas .

si quelqu'un peut m'aider ?

merci

11 réponses

Résumé de la discussion

Le problème décrit concerne une connexion wifi d’un deuxième PC qui ne parvient pas à naviguer sur Internet après avoir connecté le boîtier en Ethernet et activé le Wi-Fi. L’absence d’adresse IP sur l’ordinateur en wifi est centrale, et la page web introuvable provient d’un DHCP non actif ou d’un mauvais réseau détecté dans les voisins sans fil. Des échanges suggèrent de vérifier que l’on se connecte bien à la bonne box, que le réseau est correctement protégé par WPA TKIP AES et que la clé correspond à celle configurée. En cas de doute, il faut aussi s’assurer que le réseau du voisin n’est pas sélectionné et réactiver l’adaptateur wifi pour obtenir une adresse IP via DHCP.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 182

bonjour,
    pourriez-vous nous dire de quelle box il s'agit ?
    0
  2. maximlab1 Messages postés 37 Statut Membre

c'est une freebox
    0
  3. ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 182

donc internet ne fonctionne pas sur les deux pc ou seulement sur celui qui est en wifi ?
    0
  4. maximlab1 Messages postés 37 Statut Membre

internet fonctionne sur celui relié au câble ethernet , et le problème je vien de voir que l'adresse IP sur l'ordi que je ve mettre en wifi n'est pas présente car quand je passe le curseur sur l'icone en bas a droite de mon ordi j'ai l'état : lecture de l'adresse réseau . Il ne trouve pas l'adresse IP.
    0
    1. casimire666 Messages postés 2480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   723

salut
      https://www.commentcamarche.net/faq/11455-configurer-le-mode-wifi-de-la-freebox-crystal
      le mode routeur n'est peut-etre pas activer
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. maximlab1 Messages postés 37 Statut Membre

ok merci , si je l'ai activé ce matin .
    0
    1. casimire666 Messages postés 2480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   723

https://www.commentcamarche.net/faq/26140-activer-le-wifi-sur-la-freebox
      tu peut regarder la,
      apres mes connaissance de la freebox s'arrete ici
      0
  7. maximlab1 Messages postés 37 Statut Membre

ok mais j'ai tout activer , le problème vient de l'adresse ip , mon ordi du bas ne la connais pas , elle n'est pas affiché . Est ce que tu sais comment faire ?
    0
  8. le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616

salut,

est-ce que tu as bien rentré le bon mot de passe que tu as mis sur la freebox ?

le mode de sécurité est bien le même dans les paramètres de ta clé usb wifi ?

Tu as rebooter la freebox après avoir activé le wifi ?
    0
  9. maximlab1 Messages postés 37 Statut Membre

salut , oui pour la première mais les modes de sécurités comment on les voit on ?
    c'est quoi rebouter la box ?

désolé mais je suis pas un pro
    0
  10. le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616

lorsque tu as activé le wifi sur ton compte free tu l'avais devant tes yeux les choix possibles >> WPA pk2, etc...

Il faut mettre le même sur ta clé usb wifi.

Rebooter la box c'est la redémarrer, débrancher la prise de courant 30s

le druide sans la potion.
    0
  11. maximlab1 Messages postés 37 Statut Membre

ok et je peux le revoir ?
    0
    1. le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616

oui retourne sur la page de ton compte
      0
  12. maximlab1 Messages postés 37 Statut Membre

ok c'est fait est ce que c'est " wpa (tkip + aes )
    0
    1. le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616

oui wpa tkip sur la box et sur ta clé
      0
    2. maximlab1 Messages postés 37 Statut Membre

et sa je le met ou sur ma clé ?
      0
    3. le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616

clic droit en bas à droite sur le wifi puis paramètres
      0
    4. maximlab1 Messages postés 37 Statut Membre

j'ai pas paramètre ,
      0
    5. le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616

tu as quoi
      0