[PERL] unshift et les tableaux de tableaux
Fermé
stéphane
-
25 sept. 2006 à 17:36
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 25 sept. 2006 à 22:47
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 25 sept. 2006 à 22:47
A voir également:
- [PERL] unshift et les tableaux de tableaux
- Tableaux croisés dynamiques - Guide
- Fusionner deux tableaux excel - Guide
- À l'aide des tableaux ci-dessous, trouvez le mot dont le code ascii est le suivant : 50 52 4f 4d 45 4e 45 55 52 - Forum C
- Le nom du champ de tableau croisé dynamique n'est pas valide ✓ - Forum Excel
- Tableau de combinaison loto 5/90 - Forum Excel
3 réponses
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
25 sept. 2006 à 18:38
25 sept. 2006 à 18:38
Salut,
tu ne peux pas écrire des commentaires dans un tableau
Un tableau est un variable qui contient une liste des elements
Ce que tu as dans le tableau "un commentaire" est un element de la liste et pas un commentaire
Tu peux stocker les lignes d'un fichier dans un tableau de la façon suivante
lami20j
P.S. Et je ne vois pas où tu as tableaux de tableaux
tu ne peux pas écrire des commentaires dans un tableau
Un tableau est un variable qui contient une liste des elements
Ce que tu as dans le tableau "un commentaire" est un element de la liste et pas un commentaire
Tu peux stocker les lignes d'un fichier dans un tableau de la façon suivante
#!/usr/bin/perl use warnings;use strict; open LIRE,"fichier" or die "E/S : $!\n"; while ( <LIRE> ) { push @tab,$_; }Pour les commentaires tu peux faire comme ça
#!/usr/bin/perl use warnings;use strict; my @tab = ("un","deux","trois"); # un commentaire @tab = (@tab,"quatre", "cinq", "six");# un autre commentaire @tab = (@tab,"sept","huit","neuf"); # un autre commentaireSi tu me dit exactement ce que tu veux, peut être je pourrai t'aider ;)
lami20j
P.S. Et je ne vois pas où tu as tableaux de tableaux
bams14
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2006
25 sept. 2006 à 20:48
25 sept. 2006 à 20:48
Merci de ta réponse.
Je me suis effectivement mal exprimé : par "commentaire", je voulais dire ajouter du texte dans mon tableau (ce qui constituerait un commentaire pour l'utilisateur dans le fichier final, du type "cette ligne a été traitée", etc).
En gros : j'ouvre un fichier texte composé de lignes, et je le vide dans mon tableau. On peux dire schématiquement que je mets chaque mot dans un tableau, et ce tableau est stocké dans un tableau. Je me retrouve avec un tableau a 2 dimensions.
Je traite parfois ces lignes. Et c'est là que j'aimerais ajouter dans mon tableau quelques mots...
Je me suis effectivement mal exprimé : par "commentaire", je voulais dire ajouter du texte dans mon tableau (ce qui constituerait un commentaire pour l'utilisateur dans le fichier final, du type "cette ligne a été traitée", etc).
En gros : j'ouvre un fichier texte composé de lignes, et je le vide dans mon tableau. On peux dire schématiquement que je mets chaque mot dans un tableau, et ce tableau est stocké dans un tableau. Je me retrouve avec un tableau a 2 dimensions.
Je traite parfois ces lignes. Et c'est là que j'aimerais ajouter dans mon tableau quelques mots...
hssissen
Messages postés
844
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2017
50
25 sept. 2006 à 22:14
25 sept. 2006 à 22:14
Salut,
Bon ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas travaillé avec PERL, mais si j'ai bine compris ton probleme, tu peux utiliser le concept de LIST. C'est une sorte de vecteur que tu peux mettre tout ce que tu veux: vecteurs, matrices, tableaux... c'est juste une voie qui vaut le coup d'explorer.
Bon ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas travaillé avec PERL, mais si j'ai bine compris ton probleme, tu peux utiliser le concept de LIST. C'est une sorte de vecteur que tu peux mettre tout ce que tu veux: vecteurs, matrices, tableaux... c'est juste une voie qui vaut le coup d'explorer.
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
>
hssissen
Messages postés
844
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2017
25 sept. 2006 à 22:47
25 sept. 2006 à 22:47
Salut,
ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas travaillé avec PERL
C'est une sorte de vecteur que tu peux mettre tout ce que tu veux: vecteurs, matrices, tableaux...
Un seul mot : hash
lami20j
ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas travaillé avec PERL
C'est une sorte de vecteur que tu peux mettre tout ce que tu veux: vecteurs, matrices, tableaux...
Un seul mot : hash
lami20j
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
25 sept. 2006 à 21:05
25 sept. 2006 à 21:05
Re,
je ne suis toujours pas si j'ai bien compris.
pourquoi utiliser tableaux de tableaux.
Voilà comment je vois dans ton cas.
J'ai crée un fichier qui contient 3 lignes.
Le script
P.S. Si j'ai mal compris, tu peux me donner un exemple concret.
je ne suis toujours pas si j'ai bien compris.
pourquoi utiliser tableaux de tableaux.
Voilà comment je vois dans ton cas.
J'ai crée un fichier qui contient 3 lignes.
lami20j@debian:~/trash$ cat steph.txt line 1 line 2 line 3Je traite les lignes en mettant tout en majuscules.
Le script
#!/usr/bin/perl use warnings;use strict; open LIRE,"steph.txt" or die "E/S : $!\n"; while ( <LIRE> ){ chomp; print uc($_)," - traitement de la ligne $.\n"; }Le résultat
lami20j@debian:~/trash$ perl ccm_vider.pl LINE 1 - traitement de la ligne 1 LINE 2 - traitement de la ligne 2 LINE 3 - traitement de la ligne 3lami20j
P.S. Si j'ai mal compris, tu peux me donner un exemple concret.