Déclaration de guerre avec Bouygues

Fermé
lebeauandco - Modifié par BmV le 19/12/2011 à 09:44
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 déc. 2011 à 11:33
Bonjour,

J'ai un gros problème avec ma souscription Ideo de Bouygues Telecom.
1 J'ai souscris une offre ideo avant le 11 novembre
2 Le colis est reparti car le service s'est trompé d'adresse
3 Le samedi 10 décembre, je reçois un courrier comme quoi j'ai soi-disant résilier !
4 Le 2éme colis ets arrivé le 15 décembre !(apès un nombre incalculable d'appels au 611 pour que je leur donne mon adresse exacte au moins autant de fois!)
5 Je leur signale tout ces événements au 611 après plein de coup de fil! A chaque fois on me dit on s'en occupe
6 Le 15 au soir, j'installe le matèriel correctement. Impossible d'accèder à Internet.
Je m'aperçois que Bouygues a changer mon numéro de téléphone alors que sur le courrier je le conserve. Donc je n'ai plus de fixe.
7 Je me rend compte que je peux tout de même appelé du fixe
8 J'arrive à joindre le 611 le samedi 17; On me dit que le cd d'installation n'est pas exploitable. Après quelques essais techniques à distance complètement inutile, la communication est coupée, depuis impossible de les joindre car leur ligne est momentanément interrompue.
9 Juste avant, je reçois un sms comme quoi je dois rendre le matériel car j'ai soi-disant résilier.
11 Lorsque on appelle le numéro que bouygues m'a attribué, on tombe sur un autre usager.
10 Tout ca en discutant avec des j'ai fort aimable qui ne se sont occupé de rien et tout en recevant les factures évidemment.

Je rappelle n°1 du service client

Peut-on faire plus fort?
Si quelqu'un a une idée...
A voir également:

4 réponses

BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
19 déc. 2011 à 09:45
Terrible !







Et ... en quoi pouvons nous t'aider ?


                
0
patcartier Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 31
19 déc. 2011 à 09:49
salut

conseiller juridique au moins pour te faire rembourser de tes factures, il saura quoi faire!
prémunis toi de tous les papiers et tu verras, ça iras très vite.
0
C'est ce que je raignais , merci .
0
C'est bien ce que je craignais. Petite erreur de frappe, pardon.
0
patcartier Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 31
19 déc. 2011 à 10:09
t'inquiètes pas, en général, ça ne va pas jusqu'au tribunal, car si la société reconnaît qu'elle n'as pas tenu son contrat , la simple menace d'y aller , les font bougés!(normal, ils paieront tous les frais ^^)
j'ai eut le même soucis avec orange :)

bien à toi
0
Merci. J'espère que ca marchera car j'ai toujour eu des soucis avec toutes sortes d'organismes (banques, services publics...) alors que je ne demande rien et à chaque fois je n'ai pas eu de chance. Si les gens feraient correctement leur boulot. De plus, nous sommes une famille modeste donc il faut un minimum d'argent pour contre-attaquer. Mais bon, je ne vais pas pleurer sur mon sort et je vais passer à l'offensive! Je pense tout de même que je vais devoir patienter un peu. Avec les fêtes de Noël, je n'aurais pas de réponse immédiate. Merci encore.
0
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
19 déc. 2011 à 10:13
Mais quoi quoi cela répond-t-il à la question initiale qui était la suivante : "Peut-on faire plus fort? Si quelqu'un a une idée..." ????


                
0
patcartier Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 31
19 déc. 2011 à 10:16
salut BmV

sans te manquer de respect, loin de moi.
répond-tu toi même à ces deux questions ?
0
Sans te manquer de respect, mon explication est limpide. Je te remercie ainsi que Patcartier d'avoir consacré quelques temps à essayer de répondre à mon problème.
0
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
19 déc. 2011 à 10:53
"mon explication est limpide" : sans doute. (Sauf que c'était plutôt un historique et non une explication ....)

"
Mais la question posée, quant à elle ...." Peut-on faire plus fort? "

    
0
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
19 déc. 2011 à 10:18
Ba non.

Parce que je n'ai pas la réponse adéquate ...


                
0
patcartier Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 31
Modifié par patcartier le 19/12/2011 à 10:25
^^
en même temps, la première, je penses que c'était comme une réflexion, genre un truc qu'on se dis à soi-même tout haut sous forme de question!
enfin, je l'avais pris comme ça, ensuite la deuxième, elle est assez vague et ouvres un champ d'idées, soit pour remédier à son problème ,soit pour trouver une réflexion qui est plus forte encore que ce qu'il lui arrive :)
j'ai opté pour pour le 1 er choix

++ BMV
0
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
19 déc. 2011 à 11:00
Ba vi.

C'est sûr ...
Sauf que si on se met à répondre à des questions qui n'en sont pas, c'est la porte ouverte à tout, d'autant que le titre n'est qu'une déclaration aussi et que, très accessoirement, il n'y a même pas l'ombre d'une esquisse de brouillon de formule de politesse.

Et si on se met à vouloir interpréter les dires de contemporains qu'on ne connaît pas, de deviner leurs intentions ou anticiper leurs désirs, c'est encore plus grave, voire dans certains cas dangereux, sauf bien sûr si on a des talents de médium/télépathe...

    
0
Veuillez m'excuser mais bonjour et merci, c'est bien de la politesse. Je cherchais simplement de l'aide face a une multinationale. Je pensais que mon message serait clair car il existe surement d'autres personnes dans mon cas qui se serait reconnus et m'aurait conseiller pour résoudre le problème.
0
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
19 déc. 2011 à 11:33
"mais bonjour et merci, c'est bien de la politesse"  : oui, sauf que "bonjour" est automatique car pré-imprimé dans la zone de texte et que "merci" est violemment absent dans la question d'origine.


Quant au reste, il m'importe peu à moi, au fond ; le message que j'essaie désespérément de faire passer (ici comme à bien d'autres endroits) est le suivant : si on veut des réponses précises, on pose des questions précises et on ne fait pas un roman ni on ne parle par sous-entendus !

La meilleure façon d'obtenir des réponses qu'on attend pas (ou de ne pas obtenir de réponse du tout), c'est de poser les mauvaises questions, de ne pas en poser du tout (comme ici) ou d'imaginer et/ou d'espérer que l'interlocuteur arrive à être télépathe ...

Et ici, c'est encore l'endroit cette façon de faire est la moins grave et la moins risquée quant aux conséquences éventuelles ...

Sur ce, bonne chance bien sûr dans la "guerre" contre cette multinationale ...



0